Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - David Hemmings

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 20, 2026 9:56 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: David Hemmings
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 6:32 am 
Administrateur

Image

Nous parlions de lui dans un sujet consacré au film Blow Up. David Hemmings a enregistré un album en 1967, Happens, pour lequel il s'est accompagné de quelques musiciens des Byrds. Il est fort dommage qu'il ait choisi de ne pas continuer dans cette direction car il avait une voix qui lui aurait permis de mener une brillante carrière de chanteur.

En fait, ce qui est sidérant, c'est qu'on peut aisément le confondre avec Jake Holmes sur le plan vocal. Absolument la même voix sur certains morceaux !

L'album Happens semble ne pas avoir connu un succès phénoménal, ce qui s'explique peut-être en partie par le fait qu'il soit inégal. Quelques superbes chansons y côtoient des morceaux pop sans réelle saveur. Et il y a cette reprise de Reason to believe de Tim Hardin, totalement inutile...

David Hemmings peut aussi avoir donné l'impression d'être un sous-Donovan (The soldier Wind) ou un sous-Dylan (Talkin' LA) tant son chant ressemble parfois au leur sur ce disque (pas la voix, la façon de chanter). Quoi qu'il en soit, si une partie de l'album est plutôt sans intérêt, l'autre vaut le coup de le découvrir. Le disque a été réédité en CD.

Je vous colle ici les meilleurs morceaux de Happens.

War's Mystery
http://www.rock6070.com/MP3/wars_mystery.mp3

Talkin' L.A.
http://www.rock6070.com/MP3/Talkin_LA.mp3

Good King James
http://www.rock6070.com/MP3/Good_king_james.mp3

P.-S. Je le mets dans la catégorie pop pour l'autre partie de son disque.

Dernière édition par Witchy Cow le Jeu Avr 10, 2008 6:44 am, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 6:42 am 
Administrateur

Un lien pour télécharger l'album :

http://rapidshare.com/files/58452753/da ... appens.rar

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 4:25 pm 

Salut Witchy Cow,

... Et “Back Street Mirror”!? qui débute l’album: merveilleuse chanson de Gene Clark superbement orchestrée — flûte, clochettes, cor anglais, trompettes mariachi et pétillant virginal... Et “War’s mystery”!? tressé de guitares chimériques et de tablas kaléidoscopiques... deux favoris pour moi, avec “Good king James”, tout aussi psychédélique et baladin (son funambulesque saxophone!), avec — mais oui! — “Reason to believe”, entre country “lonesome on the road” et pop nitescente et colorée... avec encore, et pour finir, “The soldier wind”: valse déguisée chatoyante et volage.

Salut à vous autres, popophages, psychéphiles,

Croyez-moi cet album est mirobolant; il mérite sa place sur vos étagères!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 4:57 pm 
Administrateur

En fait, Back Street Mirror, je ne l'aime pas :?

C'est justement l'une de celles que je décrivais comme de la pop sans saveur. Question de goût :wink:

Quant à Reason to believe, elle fait partie de ces reprises totalement dispensables, inférieures à l'original de Tim Hardin, et elle n'apporte absolument rien de plus. Personnellement, j'aime d'une reprise qu'elle porte l'empreinte de celui qui reprend. Ou mieux encore, que le "repreneur" l'amène là où son auteur ne serait pas allé lui-même. Je ne vois pas le moindre intérêt de reprendre une chanson exactement de la même manière.

Quant aux autres que tu cites, deux des trois sont dans les MP3 que j'ai proposés, donc parmi mes préférées de l'album :wink:

Et la donovanienne The Soldier Wind est belle également.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 5:13 pm 

Mais c'est génial et corsé en goût “Back Street mirror”! C'est la meilleure chanson de l'album! et l'une des meilleures de Gene Clark — inédite en plus, c.a.d. indispensable au byrdsomaniaque!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 5:20 pm 
Administrateur

Simple question de goût, cher Carcamousse. Rien à faire, je viens de la réécouter pour la énième fois, et c'est celle que je saute systématiquement. L'intro me fait penser à un chant de Noël... Et je peux fort bien comprendre qu'elle puisse plaire grandement à ceux qui aiment ce style de pop que je n'aime pas, mais je lui préfère de très très loin les morceaux plus psychédéliques de ce disque.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 5:25 pm 
Salut Witchy Cow,

... Et “Back Street Mirror”!? qui débute l’album: merveilleuse chanson de Gene Clark superbement orchestrée — flûte, clochettes, cor anglais, trompettes mariachi et pétillant virginal... Et “War’s mystery”!? tressé de guitares chimériques et de tablas kaléidoscopiques... deux favoris pour moi, avec “Good king James”, tout aussi psychédélique et baladin (son funambulesque saxophone!), avec — mais oui! — “Reason to believe”, entre country “lonesome on the road” et pop nitescente et colorée... avec encore, et pour finir, “The soldier wind”: valse déguisée chatoyante et volage.

Salut à vous autres, popophages, psychéphiles,

Croyez-moi cet album est mirobolant; il mérite sa place sur vos étagères!

oupez Absolument d'accord, je l'ai écouté 2 fois ce matin histoire de bien le juger et c'est un tres bon album. OK la reprise d'Hardin n'apporte rien, c'est un fait, mais l'album en entier vaut plus que le coup; d'accord avec toi Béa sur sa voix oupez vraiment très belle et la comparaison avec Jake Holmes est effectivement plus que flagrante. Je conseille fortement ce disque!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 5:36 pm 
Administrateur

En fait, c'est simple : tu mets une chanson de Jake Holmes suivie de War's Mystery d'Hemmings, et ceux qui ne connaissent ni l'un, ni l'autre de ces deux chanteurs auront le sentiment qu'il s'agit de la même personne !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures