Pour moi, toute la discographie de Paul Rodgers est excellente, y a rien à jeter...
Si tu ne connais pas ses disques solo, tu peux foncer, c'est du tout bon!
oui justement, je connais un peu la disco solo du sieur Rodgers ... et elle ne m'emballe pas du tout.
les deux derniers albums live qu'il a sorti ne font pas avancer le schmilblick (now and live en 97 et live in glascow en 07) : ces albums proposent ces sempiternels succès, ça pourrait être ok s'il y avait le p'tit truc qui fait décoller l'ensemble (réarrangement, guitariste qui tue, etc...), mais rien ... c'est assez plat.
Quant à ses albums studios : tribute à Muddy Waters, ok Paulo paie son dû à ses grands maîtres du blues, respect man ! pour le reste, son projet au sein du groupe Peace n'a pas donné grand chose de bien, son escapade reggae avec Toots & the Maytals était sympa mais sans plus ...
Paul Rodgers semble être l'archétype du chanteur qui a besoin d'un véritable écrin pour s'exprimer (Free en 1er, Bad Co en 2nd), il semble ne pas être forcément capable d'être une force d'attration pour monter un projet qui va marcher (à l'inverse d'un Robert Plant).
Par contre, j'écoute avec beaucoup de plaisir quelques bootlegs live très intéressants ; L'un est un espèce de "unplugged" enregistré en Espagne et l'autre enregistré aux USA au Bob Rivers Show : ces 2 enregistrements de très bonne qualité proposent d'excellents versions revisitées de ses classiques.
Sinon, d'une façon générale, comme je suis fan de la galaxie Free, je vais beaucoup plus apprécier le travail, par exemple, de Paul Kossof au sein de Back Street Crawler, voire d'Andy Fraser avec The Sharks ou bien l'éphémère groupe Kossof, Kirk, Tetsu & Rabbit.
Bon, cela étant dit, Paul Rodgers est un p....n de chanteur de rock !