Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Association

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 11, 2026 7:44 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Association
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 7:50 am 

Encore un groupe qui aurait dut faire plus parler de lui. Un groupe n'ayant rien à envier aux mélodies de Brian Wilson.

The Association existe encore aujourd'hui, je n'ai connaissance d'eux que par une anthologie mais sur les 50 morceaux que j'ai pu écouter il semble que l'on ait ici un groupe qui avait au milieu des année 60 déjà tout compris.

Au niveau des mélodies et des harmonies c'est du gros calibre, les arrangements sont excellents et le tout est proche des Beach Boys, mais avec un son qui se renouvelle peut être un peu plus d'un morceau à l'autre (si vous voyez c'que j'veux dire). J'ai des morceaux qui n'hésitent pas à lorgner vers un peu de psyché, et de bien belle manière, toujours de façon élégante.

Si vous ne connaissez pas il FAUT que vous écoutiez ce groupe. C'est propre, beau et efficace. Un groupe a découvrir et à faire découvrir. oupez

Image

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 2:06 pm 
Absolument, à découvrir d'urgences oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 2:42 pm 

Un très bon groupe en effet qui a quand même fait parler de lui car il a aligné les hits singles dans les 60s, "Along comes Mary", "Never my love", "No fair at all", et un que j'aime beaucoup avec ses harmonies étranges et psyché, "Pandora's Golden heebie Jeebies"

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 3:25 pm 
Une petite vidéo d'époque...
http://youtube.com/watch?v=sYJhhKSXOBo

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 3:43 pm 
interessant tous ca oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 5:31 pm 

ah oui! javais complètement oublié ce groupe, ils ont ps été au festival de monterey?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 5:33 pm 
Si, ils sont d'ailleurs repris sur la compilation Monterey International Pop Festival (1967)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 5:35 pm 

ah oui, c bien ce quil me semblait

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 1:59 am 

Image

J'ai reçu cette anthologie en 2 CDs il y a déjà 15 jours de ça mais je n'ai pas encore pris le temps de l'écouter.
Je m'empresse de le faire! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 2:12 am 

Je viens de passer de l'anthologie aux deux premiers albums et waow... y'a des perles, de fabuleux passages. De très haute facture tout ça. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 5:53 am 

Image

J'ai reçu cette anthologie en 2 CDs il y a déjà 15 jours de ça mais je n'ai pas encore pris le temps de l'écouter.
Je m'empresse de le faire! :DEncore une formidable anthologie de Rhino.
Par contre, par rapport au consensus général, ce n'est pas le premier album (produit par Curt Boettcher, ceci expliquant cela) que je préfère. Les albums suivants m'ont l'air meilleur progressant jusqu'à arriver à leur chef d'oeuvre de 69, The Association:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 ... SS500_.jpg
La pochette n'est pas terrible mais le contenu l'est.
Je ne crois pas avoir entendu de plus belles harmonies vocales à part chez les Beach Boys. "Love Affair", "The Nest", "What Were The Words" ou les singles "Dubuque Blues", "Under Branches" sont des compositions pop immaculées avec même un petit côté prog-pop finalement dans les structures (les 2 singles).
Tout n'est pas de ce niveau avec quelques morceaux plus "rock" un peu moins intéressants mais quel album quand même!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 1:15 pm 

J'ai découvert The Association y'a seulement environ cinq ou six ans avec "Along Comes Mary" sur une compil psyché. J'ai accroché au quart de tour. Je ne connais pas très bien toute leur production, mais tout ce que j'ai entendu d'eux est nickel. C'est vrai que ça a été une belle découverte. Les arrangements et les harmonies vocales sont de première bourre.
Un groupe n'ayant rien à envier aux mélodies de Brian Wilson.
Euuuh.... j'irai quand même pas jusque là :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 4:14 pm 

J'ai découvert The Association y'a seulement environ cinq ou six ans avec "Along Comes Mary" sur une compil psyché. J'ai accroché au quart de tour. Je ne connais pas très bien toute leur production, mais tout ce que j'ai entendu d'eux est nickel. C'est vrai que ça a été une belle découverte. Les arrangements et les harmonies vocales sont de première bourre.
Un groupe n'ayant rien à envier aux mélodies de Brian Wilson.
Euuuh.... j'irai quand même pas jusque là :lol:C'est trop fort en effet mais pour ce qui est des harmonies, si elles ont toujours été très belles depuis le début de leur carrière, elles atteignent sur leur album de 69 ce niveau de perfection.

Tiens, par chance, l'album est inégralement disponible sur Deezer (comme quasiment tous leurs albums d'ailleurs):
http://www.deezer.com/#music/album/87830

Allez donc écouter les morceaux que j'ai cité.
Révélation assurée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 04, 2009 4:32 pm 
La compile Rhino présentée ci-dessus (double, 52 titres) est une parfaite introduction à ce groupe rarement pris en défaut de leurs débuts à 1969.
Pourtant, passé 1970, le soleil se fait rare, la susnhine pop a vécu et les disques deviennent (restons courtois) facultatifs.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures