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Forum de rock6070 • Afficher le sujet - BLUE OYSTER CULT (Bio)

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 Sujet du message: BLUE OYSTER CULT (Bio)
MessagePosté: Mer Nov 25, 2009 9:50 pm 
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Blue Öyster Cult est un groupe de Rock Américain formé à New York en 1967, mais il ne prend son nom qu'en 1971 et il est toujours en activité en 2009. Son style est apparenté au Hard Rock, au Heavy Metal et même au Rock Psychédélique.

Le groupe est particulièrement connu pour ses chansons comme "(Don't Fear) The Reaper", "Astronomy", "Godzilla", "Burnin' for You", "Cities on Flame with Rock and Roll", ou encore "Stairway To The Stars". Ils ont vendu plus de 14 millions d'albums dans le monde, dont 7 millions dans les seuls États Unis.

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Blue Öyster Cult se forme donc en 1967 à Long Island sous l'impulsion de deux journalistes de Rock, Sandy Pearlman et Richard Meltzer, membres d'un groupe de Rock Psychédélique appelé The Cows créé trois ans plus tôt. Mais chaque membre du futur Blue Öyster Cult a déjà un bon passé musical au coeur de son lycée ou de son collège avant leur heureuse rencontre.

Tout commence lorsque Bruce Abbott (futur co-auteur de "Golden age of leather") présente Donald Roeser à Albert Bouchard. Ils fondent un premier groupe, The Disciples, qui deviendra l'année suivante Travesty. Ils écument les soirées étudiantes et les boites locales, et finissent par délaisser complètement leurs études pour se consacrer entièrement à la musique.

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Quand Travesty se sépare, Donald Roeser reste à Long Island tandis qu'Albert Bouchard part pour Chicago où il a reçu quelques engagements. Lorsque Donald fait la rencontre du critique Rock Sandy Pearlman et qu'il retrouve Albert revenu de New York, ils forment un nouveau groupe, intégrant un nouveau musicien en la personne d'Allen Lanier.
Pearlman baptise ce nouveau groupe Soft White Underbelly (un nom que le groupe utilisera par la suite à l'occasion, dans les années 1970 et 1980, pour jouer des concerts dans des petits clubs aux États-Unis).

Le groupe tourne de plus en plus, assurant, entre autres, les premières parties de Muddy Waters et du Grateful Dead, mais une évidence s'impose, il leur manque absolument un chanteur...
Les Braustein rejoint alors le groupe dont le bouche à oreille dit le plus grand bien. Le président d'Elektra Records les remarque lors d'un concert et les signe instantanément, vraisemblablement très attiré par Les...

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Début 1969 Soft White Underbelly entre en studio pour enregistrer son premier album pour Elektra, mais des divergences opposent malheureusement Les Braustein aux autres membres du groupe, et il les quitte alors que l'album est presque terminé. Elektra, contrarié par le départ du chanteur sur lequel tout avait été misé, auditionne alors Eric Bloom, une vieille connaissance de Long Island et décide de terminer la production de l'album.

Bloom, l'ingénieur acoustique du premier groupe, remplace donc Braunstein, et le groupe continue à fonctionner comme Soft White Underbelly.
Toutefois, une mauvaise critique d'un show au Fillmore East 1969 oblige pratiquement Pearlman à changer le nom du groupe, d'abord en Oaxaca, puis, un peu plus tard, en Stalk Forrest Group.
Sandy Pearlman imagine alors de donner un nom de scène à chaque membre, mais, seul Donald Roeser accepte, on le connaîtra désormais sous le pseudonyme de Buck Dharma.

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Le groupe enregistre un nouvel album pour Elektra, mais seulement un single ("What Is Quicksand?" B / "w Comics Arthur") qui est publié (et uniquement dans une édition promo de 300 copies) sur Elektra Records. (Cet album a finalement été publié, avec outtakes supplémentaires, par Rhino Records sous le titre "St. Cecilia: The Elektra Recordings" in 2001).

Après quelques autres noms temporaires pour le groupe, y compris the Santos Sisters, le groupe optera finalement pour Blue Öyster Cult en 1971.

Après quelques concerts, Elektra décide de rompre leur contrat; Andy Winters quitte alors le groupe et est remplacé à la basse par Joe Bouchard, le frère d'Albert.
En 1970 le Stalk Forrest Group donne un grand concert en plein air qui éveille la curiosité de la maison de disques Columbia. Pearlman obtient une autre audition pour le groupe avec Columbia Records.
Clive Davis aime ce qu'il entend, et le groupe signe sur le label.

Il faut donc, selon la tradition de Pearlman, trouver un nouveau nom au groupe, et après quelques autres noms temporaires, dont the Santos Sisters, le groupe optera finalement pour Blue Öyster Cult en 1971.

Dans une interview publiée dans le magazine musical britannique Zig Zag en 1976, Pearlman a raconté l'histoire pour expliquer que l'origine du nom du groupe était l'anagramme de "Cully Stout Beer".
Le nom de "Blue Öyster Cult" vient d'un poème des années 1960 écrit par leur manager Sandy Pearlman. C'était une partie de sa poèsie, "Imaginos", par la suite utilisées plus largement dans leur album de 1988, "Imaginos".
Pearlman était venu aussi plus tôt avec le nom de groupe, "Soft White Underbelly", à partir d'une expression utilisée par Winston Churchill dans la description de l'Italie pendant la Seconde Guerre Mondiale, et dans la poésie de Pearlman, le "Blue Oyster Cult" était un groupe d'alliens qui s'étaient réunis pour guider secrètement l'histoire de la Terre.

Ils deviennent un groupe à succès durant cette décennie, notamment grâce au titre "Don't fear the reaper" en 1976.
Sous l'impulsion de leurs mentors et producteurs des débuts, Sandy Pearlman et Murray Krugman, ils cultivent une esthétique sombre, et un certain ésotérisme hermétique avec leur logo (le Cronos inspiré du symbole astrologique de Saturne.
Le tréma ajouté sur le "O" a été à l'origine d'une mode dans les noms de groupes de metal (par exemple Motörhead, Mötley Crüe...).

La musique du groupe est très influencée par des groupes comme Black Sabbath, MC5, les Stooges, et autres Steppenwolf, selon les propres dires du chanteur Eric Bloom et du guitariste Donald Roeser.
L'influence particulière de Black Sabbath est perceptible dans des morceaux comme "Cities on flame with rock and roll", ou "Godzilla".
Celle de MC5 et des Stooges dans "Hot rails to Hell", figurant sur l'album "Tyranny and mutation", et enfin celle de Steppenwolf dans des morceaux comme "The Red and the Black", "Career of Evil" ou "The Subhuman" (le groupe reprendra d'ailleurs "Born to Be Wild", la plus célèbre chanson du groupe).

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Leur premier album "Blue Öyster Cult" est publié en Janvier 1972, avec une couverture noire et blanche, conçue par l'artiste Bill Gawlik.
L'album contient les chansons "Cities on Flame with Rock and Roll", "Stairway to the Stars" et "Then Came the Last Days of May".
L'album se vend bien, et le Blue Öyster Cult fait des tournées avec des artistes comme The Byrds, Mahavishnu Orchestra, et Alice Cooper.

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http://rapidshare.com/files/51337970/cloned-BOC-TAM.rar

Leur album suivant, "Tyranny & Mutation", sorti en 1973, a été écrit alors que le groupe était en tournée pour leur premier LP. Il contient des chansons telles que "The Red and The Black" (une ode à la Police montée Royale Canadienne et surtout une réécriture accélérée de "I'm On The Lamb", du premier album), "Hot Rails To Hell", et "Baby Ice Dog", la première de ses nombreuses collaborations du groupe avec Patti Smith.

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Le troisième album intitulé "Secret Treaties" (1974) reçoit des critiques très positives, avec des chansons telles que "Career of Evil" (également co-écrit par Patti Smith, qui fut un temps la compagne du claviériste/guitariste Allen Lanier), "Dominance and Submission" et "Astronomy".
À la suite de tournées incessantes, le groupe est désormais tête d'affiche, jouant dans d'immenses arènes.
Après la parution de l'album "Secret Treaties" (1974) dont la pochette montre un Messerschmitt 262, chasseur à réaction allemand qui eut une renommée éphémère au printemps 1945, le groupe est accusé de véhiculer dans certaines de ses chansons, et plus largement dans toute l'imagerie développée autour de lui par ses mentors et producteurs Pearlman et Krugman, des références à certaines idéologies nauséabondes, en particulier le nazisme, mais aussi à des courants philosophiques polémiques (on parle de Nietzsche pour le titre "The Subhuman").
Tout cela n'était qu'un buzz journalistique fondé sur une mauvaise interprétation des textes sortis de leur contexte (en Europe surtout, mais aussi aux USA), il est vrai parfois tendancieux parce qu'assez abscons.
Le groupe dut finalement se justifier dans la presse (l'article de Lester Bangs paru dans le fameux magazine rock Creem de septembre 1974) et rappeler à tout le monde que cette accusation était ridicule puisque la plupart d'entre eux était juif, et que tout cela n'était que du Rock 'N' Roll.

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Cela se poursuit quand même jusqu'après la sortie du double live "On Your Feet Or On Your Knees" en 1975, dont une fois de plus la superbe pochette prête à confusion: une limousine portant des fanions imprimés du signe de kronos est garée devant une chapelle, et le titre de l'album renforçant même le côté obscur, manipulateur et... fascinant.
"On Your Feet or on Your Knees" devient disque d'or.

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Il est suivi par leur premier album de platine, "Agents of Fortune" (1976).
Il contient le hit single "(Don't Fear) The Reaper", qui atteint le numéro 12 dans les Billboard Charts. Les autres chansons majeures de l'album sont "(This Ain't) The Summer of Love", "ETI (Extra-Terrestrial Intelligence)", et "The Revenge of Vera Gemini" (co-écrit par Patti Smith, ainsi que éDebbie Denise")
Pour la tournée qui suit, le groupe ajoute des lasers à son spectacle son et lumière.

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L'album suivant, en 1977, "Spectres", contient le hit radio "Godzilla", mais ses ventes n'ont pas été aussi fortes que celles de l'album précédent.

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Puis le groupe sort un nouvel album live, "Some Enchanted Evening" en 1978.
Bien qu'il ait été conçu comme un double album-live dans la veine de "On Your Feet or on Your Knees", Columbia insiste pour qu'il ne soit édité que sur un album simple.
Il devient l'album le plus populaire du Blue Öyster Cult, et sa vente atteint, à terme, plus de 2 millions d'exemplaires.

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Il est suivi, en 1979, par l'album studio "Mirrors". Au lieu de travailler avec les producteurs précédents Pearlman (qui, ensuite sera manager de Black Sabbath) et Krugman, Blue Öyster Cult choisit Tom Werman, qui avait travaillé avec des groupes tels que Cheap Trick et Ted Nugent. Cependant, les ventes d'albums obtenues sont décevantes.

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L'association de Pearlman avec Black Sabbath est exploité à fond pour le prochain album du Blue Öyster Cult, ce qui aboutit à l'engagement du producteur de l'album "Heaven and Hell" de Sabbath, Martin Birch pour le prochain disque de Blue Öyster Cult.
Le résultat est positif, avec "Cultösaurus Erectus", sorti en1980 qui reçoit de bonnes critiques. L'album se classe même au numéro 14 au Royaume Uni, mais ne réussit malheureusement pas aussi bien aux États Unis. A noter qu'une des chansons sur l'album est la chanson "Black Blade", qui a été écrit par Bloom avec les paroles de science-fiction de l'auteur de fantasy Michael Moorcock. La chanson est une sorte de récit de la célèbre saga de Moorcock 'Elric of Melniboné'.

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Le groupe fait aussi une tournée en co-tête d'affiche avec Black Sabbath à l'appui de l'album, appelant cette tournée "Black and Blue" et un DVD est enregistré à cette occasion.

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Birch produit aussi l'album suivant, ainsi, "Fire of Unknown Origin" en 1981.
Le plus grand hit de cet album est une chanson qui atteint le Top 40 intitulée "Burnin 'for You" que Dharma avait écrit avec un texte de Richard Meltzer. Il avait l'intention première de l'utiliser pour son album solo de 1982, "Flat Out", mais il se décide finalement à l'utiliser sur cet album de Blue Öyster Cult à la place.
Le morceau intitulé "Fire of Unknown Origin" avait été enregistré initialement pour l'album "Agents of Fortune" avant d'être écarté, puis repris par BÖC plusieurs années plus tard dans une nouvelle version sur l'album portant ce nom. Le poème originel figure aussi en bonus sur la version remasterisée de l'album "Wave" (1979) de Roeser.
L'album est certifié platine, et contient quelques chansons favorites des fans telles que "Joan Crawford" (inspiré par le livre et le film 'Mommie Dearest') Et "Veteran of the Psychic Wars", une autre chanson co-écrite par Moorcock.

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Plusieurs des chansons avaient été écrites pour le film d'animation "Heavy Metal", mais seul "Veteran of the Psychic Wars" (qui, ironiquement, n'avait pas été écrite pour "Heavy Metal") a été effectivement utilisée dans le film.
Après cet album, Albert Bouchard se brouille avec les autres et quitte le groupe, et Rick Downey (ancien concepteur d'éclairage du groupe) le remplace. à la batterie.

Après être parti, Albert Bouchard passe cinq années à travailler sur un album solo basé sur le poème de Sandy Pearlman "Imaginos".

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Blue Öyster Cult sort un autre album live "Extraterrestrial Live", avec notament une superbe version du "Roadhouse Blues" des Doors avec Robbie Krieger en invité.

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Le groupe se rend ensuite au studio pour enregistrer l'album suivant, "The Revölution by Night" avec Bruce Fairbairn en tant que producteur, et le disque parait en 1983 . Son single "Shooting Shark," co-écrit par Patti Smith atteint le numéro 83 dans les Charts. "Shooting Shark" met également en vedette Randy Jackson à la basse.

Après "Revolution", Rick Downey quitte le groupe, laissant le Blue Öyster Cult sans batteur.

Le reste du groupe se réunit avec Albert Bouchard pour une tournée en Californie en Février 1985, connue sous le nom de "Albert Returns Tour".
Cet arrangement n'a été que temporaire, et a causé plus de tensions entre le groupe et Bouchard, car il avait cru qu'il ferait partie de nouveau du groupe en permanence, ce qui n'était pas le cas.
Le groupe avait seulement l'intention de l'utiliser comme un remplaçant de dernière minute jusqu'à ce qu'un autre batteur ne vienne à bord, ce qui a entraîné Bouchard à quitter après la tournée.

Allen Lanier quitte également le groupe peu de temps après, laissant le groupe sans claviériste.

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Blue Öyster Cult embauche alors le batteur Jimmy Wilcox et le claviériste Tommy Zvoncheck pour finir l'album "Club Ninja", qui est mal reçu, avec seulement "Dancing In The Ruins", l'une des plusieurs chansons du disque entièrement écrites par des auteurs compositeurs extérieurs, connaît un succès minimal à la radio et MTV.
Le point culminant de l'album est "Perfect Water", écrit par Dharma et Jim Carroll (auteur de 'The Basketball Diaries').

Le groupe part en tournée en Allemagne, après quoi le bassiste Joe Bouchard, quitte le groupe à son tour, ne laissant que deux membres originaux, Eric Bloom et Buck Dharma Roeser.
Certains ont fait référence au groupe comme "Two Öyster Cult" durant cette période.

Jon Rogers est embauché pour remplacer Joe, et ce nouveau line up finit la tournée 1986. Après cette tournée, le groupe fait une pause temporaire d'enregistrement et de tournées, avec un avenir très incertain.

Lorsque Blue Öyster Cult reçoit une offre de tournée en Grèce au début de l'Eté 1987, le groupe saute sur l'occasion. Le nouveau line-up contient les membres fondateurs Eric Bloom, Buck Dharma et Allen Lanier, avec Jon Rogers de retour à la basse et Ron Riddle à la batterie.

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Columbia Records n'était pas intéressé à sortir le projet "Imaginos" comme album solo d'Albert Bouchard, alors Pearlman s'arrange pour qu'il soit publié en 1988 par Columbia comme un album du Blue Öyster Cult, avec quelques overdubs de nouveaux vocaux et instrumentaux d'Eric Bloom et de Buck Dharma.
L'album ne se vend pas très bien (malgré une critique positive dans le magazine Rolling Stone), et bien que Blue Öyster Cult fait une tournée pour promouvoir cet album, la promotion par le label est pratiquement inexistante.

Quand CBS Records, la socièté mère de Columbia Records a été achetée par Sony, le Blue Öyster Cult a été mis à la porte par ce label.

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Le groupe passe alors les onze années qui suivent à tourner sans sortir un album, bien qu'ils ne contribuent qu'à deux nouvelles chansons pour la bande son du téléfilm "Bad Channels", sorti en 1992.

Ron Riddle quitte le groupe en 1991, et est remplacé, tour à tour, par une série d'autres batteurs, dont Chuck Burgi (1991 - 1995, 1996 - 1997) John Miceli ('1992 European Tour' et les concerts de 1995 - 1996) John O'Reilly (1995 - 1996) et Bobby Rondinelli (1997 - 2004). Jules Radino est engagé en 2004, et c'est encore le batteur actuel du groupe.
Rogers part en 1995, et il est remplacé par Danny Miranda jusqu'en 2004. Miranda devient le bassiste de Queen + Paul Rodgers à ce moment-là. Richie Castellano l'a remplacé depuis.

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A la fin des années 1990, Blue Öyster Cult a enfin obtenu un contrat d'enregistrement avec CMC (rachetée plus tard par Sanctuary Records) et a continué à tourner fréquemment.
Deux albums studio sont sortis, "Heaven Forbid" en 1998 et "Curse of the Hidden Mirror" en 2001.
Les deux albums sont composés de chansons co-écrites par le cyberpunk et romancier d'horreur John Shirley.

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Un autre disque live suit en 2002, "A Long Day's Night" ainsi qu'un DVD du même titre, tous deux enregistré lors d'un concert à Chicago.
Blue Öyster Cult s'est, depuis, brouillé avec Sanctuary Records, et n'a plus aucun contrat d'enregistrement.

Allen Lanier décide de se retirer des spectacles live en 2007, après ne pas être apparu avec le groupe depuis fin 2006. Il n'a pas été remplacé.
Castellano est passé à la guitare rythmique et aux claviers (Castellano a même également joué de la guitare et chanté lorsque Buck Dharma a été malade pour deux concerts en 2005), et le groupe a eu recours à trois "guest bassistes": Danny Miranda, Jon Rogers et Rudy Sarzo (ex -Quiet Riot, Ex -Ozzy Osbourne, Ex -Whitesnake, actuellement membre de Dio).

En Décembre 2008, BOC a annoncé par l'intermédiaire de son management que Buck Dharma était tombé dans un escalier dans sa maison de Floride et qu'il s'est blessé à l'épaule.
En conséquence, une tournée de plusieurs dates en Décembre 2008 et Janvier 2009 ont été annulées ou reportées. Dharma est censé effectuer un rétablissement complet.

La chanteuse Patti Smith a co-écrit certaines chansons du groupe car elle fut pendant un certain temps la compagne du claviériste guitariste Allen Lanier. Allen lui avait rendu la pareille à sa compagne en jouant sur son premier album, notamment sur le morceau "Elegy".

Bruce Dickinson, crédité comme producteur et responsable entre autres de la politique de réédition des remasterings pour le label Legacy (sous division de Columbia/Sony Music) n'est absolument pas le chanteur d'Iron Maiden, mais un parfait homonyme.

On peut entendre longuement la version remixée de (Don't Fear) The Reaper extraite de l'album de 1994 Cult Classic dans la scène d'ouverture du téléfilm "Le Fléau", adapté du roman de Stephen King.

Après leur départ du Blue Öyster Cult, les frères Bouchard fonderont chacun un nouveau groupe. Albert Bouchard montera The Brain Surgeons, Joe The Cult Brothers, qui deviendra rapidement The X Brothers.

Discographie:

Blue Öyster Cult - Mai 1972
Tyranny & Mutation - mars 1973
Secret Treaties - avril 1974
On Your Feet or on Your Knees (live) - mars 1975
Agents of Fortune - juin 1976
Some Enchanted Evening (live) - septembre 1978
Spectres - novembre 1977
Mirrors - juillet 1979
Cultösaurus Erectus - juillet 1980
Fire Of Unknown Origin - juillet 1981
Extraterrestrial Live (live) - mai 1982
The Revölution by Night - novembre 1983
Club Ninja - décembre 1985
Imaginos - août 1988
Bad Channels - original motion picture soundtrack 1992
Heaven Forbid - mars 1998
Curse of the Hidden Mirror - juin 2001
A Long Day's Night (live) - septembre 2002

sources: wikipedia

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Dernière édition par alcat01 le Jeu Nov 26, 2009 3:04 am, édité 19 fois.

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 Sujet du message: Re: BLUE OYSTER CULT (Bio)
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 12:26 am 
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Chouette ! Alcat01 continue dans la série des très grands groupes ! Le visuel de "Some Enchanted Evening" est pas top clinzz Une contribution à l'iconographie coucouz Et merci

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Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Dernière édition par Algernon le Jeu Nov 26, 2009 1:53 am, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: BLUE OYSTER CULT (Bio)
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 1:52 am 
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merci, Pascal! coucouz

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 Sujet du message: Re: BLUE OYSTER CULT (Bio)
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 2:07 am 
une trilogie forgée dans le métal froid et étincelant ( les 3 premiers)
et ensuite transition vers un "soft" hard rock à partir de 1976( cultosaurus erectus rappel par certain coté l'époque hard du groupe). Reste deux rescapés de la grande époque Bloom et surtout le guitariste d'exception Donald Roeser.


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 Sujet du message: Re: BLUE OYSTER CULT (Bio)
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 2:13 am 
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Je me permets juste de rajouter cet album qui n'est pas une simple compilation, mais un album de titres réenregistrés par le Cult en 1994 avec le line-up : Eric Bloom, Don Roeser, Allen Lanier accompagnés du batteur Chuck Burgi et du bassiste Jon Rogers, au Greene Street Studio, NY. Produit par Lee Robinson.
Et le truc est très valable. Des versions qui arrachent !

"Don't fear the reaper" / "E.T.I." (Extraterrestrial Intelligence) / "M.E. 262" / "This ain't the summer of love" / "Burning for you" / "O.D.'D on life itself" / "Flaming telepaths" / "Godzilla" / "Astronomy" / "Cities on flame with rock'n'roll" / "Harvester of eyes" / "Buck's boogie" / "Don't fear the reaper" (TV Mix) / "Godzilla" (T.V. Mix).



Lien récent en date du auguste 22 de l'an 2010 (an 03 sur le calendrier de la déchéance républicaine)
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http://www.jheberg.com/download-67113BF91DA7-bocetir.html
password : Ishter

J'ai mis un certain temps à apprécier Blue Öyster Cult, mais je suis complètement dingue de ce groupe, à vie !

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Dernière édition par Algernon le Lun Aoû 23, 2010 2:53 am, édité 7 fois.

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 Sujet du message: Re: BLUE OYSTER CULT (Bio)
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2009 2:14 am 
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les 2 derniers grands albums du groupe

Fire Of Unknown Origin - juillet 1981
Extraterrestrial Live (live) - mai 1982

Que de souvenirs ce groupe, merci Alcat01

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


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 Sujet du message: Re: BLUE OYSTER CULT (Bio)
MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 12:54 am 
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les 2 derniers grands albums du groupe
Fire Of Unknown Origin
Extraterrestrial Live (live) - mai 1982

Si les albums qui suivent sont inférieurs, surtout ("Club Ninja"), "Imaginos" est un excellent LP, la seule réserve serait pour la production un poil outrancière. Mais on retrouve un Cult de premier ordre. Est-ce que ce ne serait pas du à la présence des frères Bouchard pour ce chant du cygne du groupe originel ?
Leurs derniers albums studios sont très honorables, j'attendais un groupe sous perfusion. Ils assurent bien.

Le "ETI revisited" pour les complets tristes coucouz

http://rapidshare.com/files/312593455/B ... d.rar.html

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 Sujet du message: Re: BLUE OYSTER CULT (Bio)
MessagePosté: Ven Nov 27, 2009 12:59 am 
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les 2 derniers grands albums du groupe
Fire Of Unknown Origin
Extraterrestrial Live (live) - mai 1982

Si les albums qui suivent sont inférieurs, surtout ("Club Ninja"), "Imaginos" est un excellent LP, la seule réserve serait pour la production un poil outrancière. Mais on retrouve un Cult de premier ordre. Est-ce que ce ne serait pas du à la présence des frères Bouchard pour ce chant du cygne du groupe originel ?
Leurs derniers albums studios sont très honorables, j'attendais un groupe sous perfusion. Ils assurent bien.

Le "ETI revisited" pour les complets tristes coucouz

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Effectivement je suis assez fan de Imaginos, un album assez ténébreux.. Dommage que la prod est un poil datée
mais come qu'il en soit BOC c'est culte!! et quels artworks !

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 Sujet du message: Re: BLUE OYSTER CULT (Bio)
MessagePosté: Dim Déc 27, 2009 11:53 pm 
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Inscription: Ven Mar 13, 2009 7:55 am
Messages: 131
Je me permets juste de rajouter cet album qui n'est pas une simple compilation, mais un album de titres réenregistrés par le Cult en 1994 avec le line-up : Eric Bloom, Don Roeser, Allen Lanier accompagnés du batteur Chuck Burgi et du bassiste Jon Rogers, au Greene Street Studio, NY. Produit par Lee Robinson.
Et le truc est très valable. Des versions qui arrachent !

"Don't fear the reaper" / "E.T.I." (Extraterrestrial Intelligence) / "M.E. 262" / "This ain't the summer of love" / "Burning for you" / "O.D.'D on life itself" / "Flaming telepaths" / "Godzilla" / "Astronomy" / "Cities on flame with rock'n'roll" / "Harvester of eyes" / "Buck's boogie" / "Don't fear the reaper" (TV Mix) / "Godzilla" (T.V. Mix).



J'ai mis un certain temps à apprécier Blue Öyster Cult, mais je suis complètement dingue de ce groupe, à vie !

merci pour l'info, je ne le connaissais pas celui-là oupez

un groupe effectivement assez merveilleux, trés fort sur scéne aussi - mais à la discographie qui alterne du particuliérement bon au plus passablement mauvais je trouve.
le "On Your Feet or on Your Knees" est sans doute l'un des meilleurs concerts de tout les temps. "Tyranny & Mutation" et " Secret Treaties " sont absolument magnifiques, sans oublier le "Cultösaurus Erectus "


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 Sujet du message: Re: BLUE OYSTER CULT (Bio)
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2010 5:13 pm 
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Inscription: Ven Fév 13, 2009 9:56 pm
Messages: 57
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merci pour cette bio alca oupez comme algernon aussi j'ai mis du temps à apprécier ce groupe que je trouvais plus rock que foncièrement hard, sur les disques studios en tous cas mais pas sur leurs disques live.


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 Sujet du message: Re: BLUE OYSTER CULT (Bio)
MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 12:07 am 
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Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
J'ai eu la chance de les aplaudir à l'olympia en sptembre dernier, après uriah heep. Si ces derniers tiennent encore largement la route, le cult, lui est à bout de souffle...

Non pas que le concert fut mauvais, mais ce fut JUSTE un très bon oncert de rock... Et BOC fut bien plus que très bon.

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Ben ça, c'est pas banal...


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 Sujet du message: Re: BLUE OYSTER CULT (Bio)
MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 12:20 am 
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Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
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Y reste qui d'origine du BOC

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En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


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 Sujet du message: Re: BLUE OYSTER CULT (Bio)
MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 12:29 am 
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Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Y reste qui d'origine du BOC

le chanteur Eric Bloom et le guitariste Donald Roeser

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viewtopic.php?f=3&t=7667


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 Sujet du message: Re: BLUE OYSTER CULT (Bio)
MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 12:32 am 
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Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Ah ouais je pensais qu'il restait au moins un des 2 Bouchard

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Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


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 Sujet du message: Re: BLUE OYSTER CULT (Bio)
MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 12:36 am 
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Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
non Labert est parti en 81 et joe quelques années après.

Lanier que je regrette est parti discrètement en 2006.


Eh oui, il ne reste que le mythique couplet Bloom/Dharma, mais Bloom en fait de moins en moins... Il a perdu sa voix. Il reste l'extraordinaire jeu de buck Dharma, incomparable.

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