Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Dr. Feelgood

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 8:25 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dr. Feelgood
MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 11:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 30, 2009 2:38 am
Messages: 3056
Merci bien
oupez

_________________
"Once upon a time I played electric guitar
And they said I was a rock and roll star
Now nobody calls me on the telephone
So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Dr. Feelgood
MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 12:43 am 
C'est du vol.
Je sais ce qu'est voler, j'ai volé des centaines de disques, en vrai.
Pas de leçon ni réprimande, oh non.
Mais c'est du vol.
Il faut le savoir.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Dr. Feelgood
MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 1:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 30, 2009 2:38 am
Messages: 3056
Je suis à Copenhague avec aucun autre moyen qu'internet pour écouter de la musique.
Pas de platine, pas de lecteur cd et celui de mon ordinateur ne marche pas...
Et donc, que faire?... Privé de musique pendant 5 mois?

En dehors de cela je pense que tout mes téléchargements représentent 5% (et encore) par rapport à tout mes cd ou vinyles.

_________________
"Once upon a time I played electric guitar
And they said I was a rock and roll star
Now nobody calls me on the telephone
So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Dr. Feelgood
MessagePosté: Ven Sep 17, 2010 3:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Image (1986) Collec perso

Un petit groupe francais de , Grenoble , qui a sorti 2 singles , ROXETTE , dans un registre Rock/Pop . Non du groupe certainement choisi pour rendre hommage
aux Dr Feelgood , même si leur style musical est différent . coolzz

" Un Jour " / " Ciao Ciao " : 2éme 45 trs ( Production Tarass)
Prise de son ... Captain Seize Watts !!! oupez

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Dr. Feelgood
MessagePosté: Jeu Oct 14, 2010 5:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Image

Quel pied , je viens de revoir ce superbe documentaire Oil-City Confidential (2009) retraçant le parcours de chaque musiciens , avant de se rencontrer et de
fonder le mythique et excellent groupe Dr Feelgood pillier et meilleur représentant de cette scéne Pub/Rock et de sortir enfin de l'ombre , du lot , d'aller
envahir l'Europe avec leur magnifique rock'n'blues . oupez
Ce documentaire filmé façon polar , avec de nombreuses images d'archives et d'extraits de films noirs , ansi que les témoignagent des protagonistes , dont l'inévitable
Wilco Johnson , est très touchant , et montre bien les débuts et l'ascencion du groupe , et se termine au moment ou il y a séparation du combo , l'orsque le génial
lead guitar se tire ... juste après la parution de l'album Sneakin'Suspicion (1977) . pleurzzz
On peut y apprendre que Joe Strummer , après les avoir vu en concert , décide d'acheter la même guitar que Wilco , juste avant de fonder son groupe les 101 1ers ,
que Clem Burke (Blondie) achéte l'album , Down by the Jetty , le pose sur la platine , l'écoute une 1ère fois , et ensuite toute la nuit , que lors d'u concert à
New York , les Ramones ont fait leur première partie , ou que Lady Dy venait voir le groupe au pub !!! ou que n'ayant plus de titres écrits pour la sortie d'un Lp
studio , il décide de sortir donc un live , et c'est comme cela que Live Stupidity (1976) se retrouve directement n° 1 , dés sa parution , etc ... coolzz

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Dr. Feelgood
MessagePosté: Mar Jan 04, 2011 10:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Image (1989)

Bon OK, la pochette n'est pas top et le titre "Never Stop Rocking!" est... top ringard !!! sourirezz
Mais si le fait que ce Lp soit celui d'un groupe français, et que cela ne vous effrait pas plus, jeter y une oreille, car cet album de rock se raproche du 1er
opus des Dr Feelgood, tant par l'énergie et de son influence, les musicos offre une galette estampillée 70's, pour un rock/r'n'blues speed, basique mais efficace.
Le groupe TEENAGE HEAD, avec ce 33 trs devrait vous plaire. oupez coolzz

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Dr. Feelgood
MessagePosté: Mar Jan 04, 2011 11:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Donc, plus Groovies que Feelgood, non ?

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Dr. Feelgood
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 1:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Bien sur le nom du groupe, est un hommage direct aux Flamin Groovies, et au magistral Teenage Head, titre éponyme de l'album, et non pas aux Groovies se prenant pour les Beatles, et pour l'influence c'est dans le rock des 50's que le groupe à puiser son inspiration, Chuck Berry, certainement et pour finir cet album du
groupe de St MALO, évoque aussi le 1er Jam (via les Who) le 1er Inmates ou le 1er Real Kids, pour le style et l'énergie, donc garage/rock et même punk/rock dans la
démarche, tout comme ce 1er Dr Feelgood.
De nos jours, leur fils spirituel pourrait être les, Classic & Troubles album "Deadly Game" ((2004) ... oupez
ps: je proposerai quelques titres du groupe, Teenage Head, d'ici quelques temps. coolzz

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Dr. Feelgood
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 2:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Ne pas confondre avec le groupe canadien du même nom (formé en 1975) :

Image

http://www.teenagehead.ca/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Dr. Feelgood
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 2:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Merveilleux Gypie Mayo, hélas tapi dans l'ombre de Wilko lors de ses années Feelgood. Et pourtant. Son jeu est clair, incisif, le toucher est de l'ordre de la perfection.
Pour vous faire une idée, écoutez sa rythmique dans la chanson ci-dessous (Down To The Doctors), très anglaise. De plus, il y décoche un solo parfaitement senti, vif, musical, découpé au millimètre.
Quel est ton opinion, ami(e), toi qui me lis ?

C'est effectivement un solo de premier choix.
J'avais repris cette chanson avec mon premier groupe (les Dead Flowers qu'on s'appelait, à Montpellier dans les années 80) à cause justement du solo.

Un autre solo que j'aime bien de Gypie Mayo sur Be Seeing You (un album décevant), très inspiré par Chuck Berry :

The Blues Had A Baby And They Named It Rock 'n Roll (Muddy Waters)
(le son est un peu pourrave...)
http://www.divshare.com/download/13687333-1f4


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Dr. Feelgood
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 4:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Est-ce que Wilko avait une raison particulière pour quitter Dr Feelgood ? Parce que pour faire pratiquement la même chose en moins génial, un peu plus bluesy, snif !

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Dr. Feelgood
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 7:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Selon wiki (mon ami) :
Pendant l'enregistrement de Sneakin' Suspicion, des dissensions apparaissent entre Brilleaux et Johnson, et ce dernier décide de quitter Dr. Feelgood.

Selon le site officiel (http://www.drfeelgood.org/) :
The relentless UK touring schedule, an unhappy American tour, and the constant demand for Wilko to produce more songs had lead to a deep rift between him, and the rest of the band.

Feelings worsened, and following a disagreement to use the, ironically named, Lew Lewis track "Lucky Seven" on the bands fourth album, “Sneaking Suspicion” Wilko took the decision to leave the band.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Dr. Feelgood
MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 3:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Image(2004)

La pochette de l'album "Deadly Game" du groupe Classic and Troubles, citer ci dessus, et pour les avoir vu en concert, ce trio à une pêche d'enfer coolzz

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Dr. Feelgood
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 4:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656
Dr Feelgood, je les ai vu le 09/11/1976 avec Lee Brilleaux, wilko johnson, John Sparks et The big figure, après "malpractice" et "stupidity". C'était dans un cinéma, au Mans...
Cherchez pas c'est l'un des meilleurs concerts de ma vie, j'en ai vu pas mal des concerts, ma "toute douce" me dit que j'en ai même oublié quelques uns ... Là ça ne risque pas, j'ai encore les images dans la tête, les poses de Lee Brilleaux, Wilko se déplaçant sur la scène. L'énergie du rock en direct, un souffle puissant et jouissif, une vraie claque, je me demande si le pogo n'a pas été inventé ce soir là ! Le genre de concert dont on parle longtemps après.
Quelques semaines plus tard, voyage vers l'Angleterre, stop et sac à dos. La douane, mal parti,mauvais look sans doute, le douanier anglais commence à tout mettre en l'air, il ouvre le porte-feuille, le fouille et tombe sur le ticket d'entrée du concert que j'avais conservé. Je vois son visage s'éclairer d'un large sourire, il me fait compliment sur le groupe je lui confirme qu'ils sont très bons,ouf... fin de la fouille... Merci Dr ! C'est ça l'effet feelgood, en deux temps, et ça dure longtemps, longtemps !
Alors, ne cherchez plus, les pères du punk ce sont eux!

_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Dr. Feelgood
MessagePosté: Sam Jan 08, 2011 5:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Le festival d'Orange fut un triomphe pour Dr Feelgood, qui reçu la plus grosse ovation des trois jours. Après "Route 66" Ils furent acclamés pendant cinq minutes, mais les Feelgood ne reviendront pas, et quand l’équipe commença le démontage du matériel les acclamations se changèrent en hués et sifflets.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com