Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - FUSE (Bio)

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Aoû 23, 2026 5:05 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FUSE (Bio)
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 11:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Fuse est un groupe formé de Robert "Stewkey" Antoni (né le 17 Novembre 1947 à Newport, Rhode Island), l'ancien chanteur et claviériste de Nazz, une formation de Philadelphie avec des remarquables futures rock stars tels que Todd Rundgren, de Thom Mooney (né le 5 Janvier 1948, à Altoona, Pennsylvanie), à la batterie, également ancien membre de Nazz, Tom Petersson (né le 9 Mai 1950, à Rockford, Illinois), à la basse (le premier bassiste à jouer de la basse à 12 cordes) et Rick Nielsen (né le 22 Décembre 1948 à Rockford, Illinois) lead guitariste, et second chanteur.

Stewkey reçoit un appel de la part de Rick Nielsen, lui demandant si lui et Tom Mooney serait interessés pour se joindre à un groupe de travail appelé Fuse, qui comprend déjà le bassiste Tom Petersson. Peut-être que Todd Rundgren a parlé à Nielsen de Stewkey et le guitariste obtient le numéro de téléphone du père de Stewkey.

Le groupe ne dure qu'environ six ou sept mois s'appelant eux-mêmes Fuse ou Nazz, selon l'endroit où ils jouent.

Ils ont joué dans le Wisconsin où Petersson est venu voir Stewkey et lui a dit que Nazz avait sorti un troisième album. Cette nouvelle n'était pas prévu et le chanteur marque le coup.

Stewkey a alors du vague à l'âme, car ces masters inédits ont été publiés à son insu. Bien que le label lui avait demandé de chanter sur les morceaux, il ne pensait pas qu'ils allaient sortir le disque.

La légende veut que Stewkey ait intentionnellement chanté sur les bandes pour supprimer la participation vocale de Rundgren, mais ce n'est qu'une légende qui n'est pas fondée, en fait.

La sortie de ce disque donne à Stewkey un réel besoin de partir sur la route, en particulier parce que Nazz ne l'avait jamais vraiment fait (il n'avait qu'à peine 20 ans pour le Hit "Hello It's Me").

Image

Ils enregistre un seul et unique album, "Fuse" sur Epic Records en 1969, mais quel disque!

Fuse offre un aperçu fascinant de la musique des débuts de Rick Nielsen et Tom Petersson avant de devenir des vedettes en tant que membres de Cheap Trick, mais il a également sa propre vie et sa propre musique et c'est un excellent exemple comme moteur pop psychédélique aux environs de l'année 1969.

C'est ainsi que le seul album de Fuse a été publié avant que le guitariste Rick Nielsen et le bassiste Tom Petersson, ne s'allient eux-mêmes avec les anciens membres de Nazz que sont le chanteur Robert "Stewkey 'Antoni et le batteur Thom Mooney pour une version "révisée" de Nazz.

Rick Nielsen joue principalement des claviers, mais il montre déjà les premiers signes de sa capacité d'écriture de chansons comme dans "Show Me" et "To Your Health".

Le chanteur a seulement 17 ans quand sort ce disque, mais il a vraiment une voix forte pour un enfant!

Tom Peterson doit être l'un des bassistes les plus sous-estimés dans le rock populaire. Ecoutez son jeu de basse sur cet album, et pourtant, lui aussi était encore tout jeune car il n'avait que 19 ans!

Chaque morceau est différent, rien ne semble répétitif. C'est-à-dire que la guitare et les claviers sonnent à chaque fois différents sur chacun des morceaux.

Il ne faut pas vous attendre à reconnaitre des réminiscences de Cheap Trick sur cet album, il n'y en a pas. C'est du Hard-rock, un peu progressif par moment et c'est du bon!

C'est un très bon album, joué par un groupe d'enfants de Rockford, mais, quelle claque!!!

Malheureusement, ils se séparent autour de l'année 1972.

Fuse s'est finalement transformé en un groupe appelé Sick Man of Europe avec Bun E. Carlos en remplacement de Tom Mooney.

Les trois quarts de Cheap Trick sont désormais en place, Rick Nielsen, Tom Petersson, Carlos, et Stewkey, car Fuse (et Sick Man of Europe) est, dans les faits le groupe prédécesseur effectivement du célèbre groupe de Hard Rock Américain des années 70, précédemment appelé The Grim Reapers.

a écouter absolument
http://www.mediafire.com/?jwnemn2ntmd

sources: wikipedia, Joe Viglione

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Dernière édition par alcat01 le Mar Déc 23, 2008 4:49 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 12:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:03 am
Messages: 771
Localisation: Rayon Fruits et Légumes.
Beaucoup entendu parler sur le forum ... y a un lien en plus pour ecouter, je fonces ...

_________________
One Thing is Clear ... Spirit.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com