Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Crosby, Stills, Nash et peut-être pas Young.

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Sep 15, 2025 8:47 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Crosby, Stills, Nash et peut-être pas Young.
MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 11:40 pm 
Modérateur

Et si on parlait un peu des albums solo de ces gars là ?

Je replonge, un peu comme pour les Byrds, dans les albums anciens que je n'écoutais plus depuis longtemps !

J'ai commencé par celui-ci !

Image

Do for the others est une perle folk avec un picking irréprochable du guitariste. Stills à son habitude y joue de tous les instruments et fait tous les chœurs. Church vous a un côté churchy (évidemment) et gospel absolument réjouissant. Old times good times a fait la réputation du disque en raison de la présence de Jimi hendrix ! Et quelle présence ! Still est à l'orgue. Hendrix déroule ses petits motifs riffant comme à l'ordinaire et son solo est bluffant. Il a le son qu'on découvrira plus tard sur Cry Of Love. La face 1 se finit avec Go Back Home et Eric Clapton au solo croisé avec la wah wah de Stills. D'ailleurs ce dernier chantera sur le premier album solo de Clapton. Ce morceau est resplendissant, il transpire le blues et s'alimente à l'électricité...On a les prémices des futurs duo Clapton/ Allman.

Je vous laisse découvrir le reste mais ne loupez pas Black Queen qu'Hendrix conseillera à Stills de laisser ainsi, en acoustique solo ! Et le mec s'y connaissait, non ?

Sur To a flame et We're not helpless, un certain Richie est à la batterie - il s'agit de Ringo Star avec qui Stills était devenu ami lors de son séjour dans la campagne anglaise.

Quant à Cherokee, c'est une chanson hommage à Rita Coolidge (qui fait les chœurs sur plusieurs chansons), que Nash avait ravi à Stills lors d'une des sessions de l'album.

Bon bref ce disque est superbe. Tout y excellent, les musiciens, les compos, les arrangements. A (re)découvrir....

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Crosby, Stills, Nash et peut-être pas Young.
MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 11:46 pm 

Je vais devoir le poser sur la platine et le ré écouter

MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 11:50 pm 
Crosby et Nash (sans Stills) passent à Paris en Octobre ! oupez

MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 11:53 pm 
Modérateur

Encore à des prix prohibitifs ? Mais ce serait sympa de les voir ! Sûr !

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 12:23 am 
A l'Olympia le 14 Octobre, ça va surement coûter bonbon !

Ceci dit l'année dernière en Juillet, Crosby, Stills et Nash, j'ai "casqué" mais c'était un régal ! yeah2z

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 12:33 am 
Modérateur

Oui mais moi je suis en province : place du concert, plus voyage, plus hotel, plus bouffe et achats éventuels...et paf je suis ruiné ! :lol:

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 12:35 am 
Et oui, c'est la complainte (justifiée) de tous les provinciaux en France ! clinzz

Je sais, je sais, à ce niveau là, nous sommes d'affreux privilégiés à Paris ! :oops:

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 12:39 am 
Modérateur

Mais c'était déjà ainsi dans les années 70 ! Je suis habitué ! En dehors de qques groupes anglais qui venaient en province peu d'américains y descendaient et je crois que c'est encore pire maintenant. France, zone sinistrée. Quand je vois tout ce qu'on peut aller voir en Allemagne voire en Hollande et en France bernique.

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 12:41 am 
Ceci dit, quand tu vois les prix des places à Bruxelles, et les prix pratiqués entre autre par cette ordure de Drouot à PAris, ça donne presque envie d'aller voir les concerts en Belgique ! clinzzz

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 12:53 am 

Je ne connais pas Stills en solo ( du moins pas encore , car j'en ai envie ) ni Nash , qu'il soit avec les Hollies ou en solo.
En revanche, je m'étais procuré cet album solo de David Crosby , sorti en 72 il me semble bien , écouté qu'une fois mais j'en avais gardé un exellent souvenir.
Tres beau disque !

Image

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 12:57 am 

Magnifique. Un des meilleurs (sinon le meilleur) des CSN solo
Après ça se gâte...

Graham Nash étant plus constant. Songs for beginners et Weird Tales sont de très haute volée. Mais ce n'est que mon avis
Quant à Stills, c'est aussi pas mal du tout. j'aime bien l'album présenté par Harvest

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 12:58 am 

Bon bref ce disque est superbe. Tout y excellent, les musiciens, les compos, les arrangements. A (re)découvrir....

Je l'aime beaucoup aussi, ça fait un bail par contre.

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 1:09 am 
Modérateur

Je ne connais pas Stills en solo ( du moins pas encore , car j'en ai envie ) ni Nash , qu'il soit avec les Hollies ou en solo.
En revanche, je m'étais procuré cet album solo de David Crosby , sorti en 72 il me semble bien , écouté qu'une fois mais j'en avais gardé un exellent souvenir.
Tres beau disque !

Image

Oh oui celui-ci faudra en parler en détail...Il est resplendissant.

J'en ai ressorti beaucoup ! Et avec les Byrds et Buffalo Springfield...la maison prend des couleurs californiennes.

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 1:46 am 
Modérateur

J'en avais déjà parlé mais j'aime bien cet album de Stills, Man Alone

Image

un extrait avec le titre Treetop Flyer

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 2:28 am 

Et si on parlait un peu des albums solo de ces gars là ?

Je replonge, un peu comme pour les Byrds, dans les albums anciens que je n'écoutais plus depuis longtemps !

J'ai commencé par celui-ci !

Image

Do for the others est une perle folk avec un picking irréprochable du guitariste. Stills à son habitude y joue de tous les instruments et fait tous les chœurs. Church vous a un côté churchy (évidemment) et gospel absolument réjouissant. Old times good times a fait la réputation du disque en raison de la présence de Jimi hendrix ! Et quelle présence ! Still est à l'orgue. Hendrix déroule ses petits motifs riffant comme à l'ordinaire et son solo est bluffant. Il a le son qu'on découvrira plus tard sur Cry Of Love. La face 1 se finit avec Go Back Home et Eric Clapton au solo croisé avec la wah wah de Stills. D'ailleurs ce dernier chantera sur le premier album solo de Clapton. Ce morceau est resplendissant, il transpire le blues et s'alimente à l'électricité...On a les prémices des futurs duo Clapton/ Allman.

Je vous laisse découvrir le reste mais ne loupez pas Black Queen qu'Hendrix conseillera à Stills de laisser ainsi, en acoustique solo ! Et le mec s'y connaissait, non ?

Sur To a flame et We're not helpless, un certain Richie est à la batterie - il s'agit de Ringo Star avec qui Stills était devenu ami lors de son séjour dans la campagne anglaise.

Quant à Cherokee, c'est une chanson hommage à Rita Coolidge (qui fait les chœurs sur plusieurs chansons), que Nash avait ravi à Stills lors d'une des sessions de l'album.

Cet album est sous estimé, comme quelques autres qui l'ont suivi!
C'est un véritable monument! oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures