Les Cramps c'est ma jeunesse. Non pas que je me considère comme un vieux, mais si vous voulez lorsque Lux est mort, on s'est vu ce jour là avec un de mes amis et on s'est tous les deux fait la même réflexions : Ca y est, on commence à devenir des vieux cons, nos idoles commencent à mourir. Bref, on s'est tous les deux sentis se jour là prendre un méchant méchant coup de vieux.
Les Cramps c'est le groupe que j'ai vu le plus de fois en concert, les Cramps étaient le groupe de scène le plus monstrueusement dévastateur du monde. Lux hystérique buvant son pinard dans ses escarpins, escaladant les amplis, se foutant une plante verte (pot y compris) dans le futal, se roulant sur le sol jonché des débris de la bouteille de pinard fracassée auparavant ..... sous le regard imperturbable d'Ivy mâchant son chewing gum et nous aguichant tous par ses déhanchements lascifs. Les Cramps c'était idéal pour mettre le bocson dans une soirée un peu trop calme. Les Cramps c'était l'intégrité absolue, une dévotion sans faille au Rock. Et une chose est sûre, on est pas près de voir une reformation des Cramps sans Lux !!
Une relique de vieux fan dont je ne suis pas peu fier :

Le poster inclus dans le coffret n'a pas survécu à de nombreux déménagements, le T Shirt n'a pas survécu à de nombreuses fêtes.
Et deux chouettes bouquins forts bien documentés :

J'aime aussi c'est deux pages issues du numéro de NOISE sorti juste après le décès de Lux.
L'édito :

Puis ce dessin

Rappel : Lux est mort peu de temps après Ron Asheton.