Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Aerosmith

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 7:43 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aerosmith
MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 9:24 pm 
Image
AEROSMITH

Les Etats Unis n’ont pas de Rolling Stones ni de Beatles et vont créer leurs penchant avec le temps. Aerosmith est, à ses débuts, bien souvent comparé aux Rolling Stones et non sans raison. Le duo Tyler-Perry rappelle bien sur le duo Jagger-Richards, Tyler imite sur scène le mimique et la gestuelle de Jagger, le groupe s’inspire du blues et en fait une musique accrocheuse, sexuelle et nerveuse tout comme les Rolling Stones. Aerosmith est pourtant bien plus qu’un clone stonien, l’aventure d’un groupe américain qui va tout connaitre, de la gloire au désastre, de la joie à la peine. Plus de quarante ans sur scène, ce n’est pas les Stones mais c’est seulement du rock and roll et on aime ça !

Image

Le forgeron du ciel trouve son origine dans plusieurs jeunes formations d’étudiants de la cote Est des Etats Unis. Le jeune Steven Victor Tallarico alias Steven Tyler est né le 26 mars 1948 à Scarsdale dans l’état de New York. Ses origines ethniques sont à l’image de l’immigration américaine, fruit de la mixité des peuples. Il a du sang allemand et italien du coté paternel, ainsi que des origines ukrainiennes et cherokee du coté maternel. L’apprentissage de la musique fait partie des fondements de l’éducation du jeune Tyler. Avant de devenir chanteur, il apprit la batterie. Anthony Joseph « Joe » Perry est né le 10 septembre 1950 à Lawrence, Massachussetts. Il grandit dans la petite ville Hopedale. Thomas William « Tom » Hamilton est né le 31 décembre 1951 à Colorado Springs dans le Colorado. Jeune, il joua de la guitare avant de s’intéresser à la basse. Brad Whitford est né le 23 février 1952 à Reading, Massachussetts. Il sera le dernier recruté pour former le personnel du premier album d’Aerosmith. Joseph Michael « Joey » Kramer est né le 21 juin 1950 dans le Bronx à New York. Il est le batteur d’Aerosmith.

ImageImageImageImageImage

Vic Tallarico commence sa carrière de musicien dans le groupe sérieux The Strangers devenu The Strangeurs (avec un u), pour ne pas les confondre avec un autre groupe local, alors qu’il travaillait encore dans une boulangerie en 1964. Vic va bien tôt prendre son nom de scène connu, Steven Tyler alors qu’il tient la batterie de son groupe de reprise, Chain Reaction, une évolution de The Strangeurs. Il joue au coté du bassiste et ami Ray Tabano et avec le chanteur et claviériste Don Solomon. Steven Tyler est persuadé d’avoir fait le bon choix en prenant la voie d’une carrière de musicien professionnel et entre en studio pour quelques maquettes avec Chain Reaction dont il est devenu le songwritter. Ces maquettes aboutissent à deux singles. Tyler est fan des Yardbirds dont il aura le plaisir d’ouvrir avec son groupe Chain Reaction en mars 1967 à New York au Anderson Theatre. Il va aussi chanter dans les chœurs du groupe Left Banke, groupe de pop pour adolescents en octobre 1967. La carrière de Chain Reaction se poursuit et le groupe ouvre pour les Beach Boys, les Byrds et encore les Yardbirds dans sa dernière mouture avec Jimmy Page.

Image
Single de Chain Reaction.

Joe Perry et Tom Hamilton fondent Pipe Dream à Sunapee dans le New Hampshire qui tourne dans toute la Nouvelle-Angleterre à la fin des années 60. Ils jouaient dans un style blues et rock avec quelques passages consacrés à l’improvisation. Bien tôt installé à Boston, Perry et Hamilton rencontrent Joey Kramer. Leur groupe prend le simple nom de The Jam Band. En 1969, Chain Reaction et The Jam Band sont à l’affiche d’un concert à Sunapee. Steven Tyler est bluffé par le talent et les qualités d’improvisation de Joe Perry sur la reprise de Rattlesnake shake de Fleetwood Mac. The Jam Band descend de scène et immédiatement Steven les accoste pour les féliciter et causer musique un moment. Rapidement une osmose de créé et l’idée de faire quelque chose ensemble germe dans la tête du batteur et du guitariste.
Après quelques jams, la première mouture d’Aerosmith voit le jour en combinant les deux groupes, Chain Reaction et The Jam Band. Steven Tyler est encore à la batterie et il devient le chanteur, Tom Hamilton est à la basse et Joe Perry et Ray Tabano sont à la guitare.

roizz

Sujet du message: Re: Aerosmith
MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 9:27 pm 

Steven ressemble plus à grand chose. Ca a jamais été un premier prix de beauté mais là franchement :lol:

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 9:58 pm 
Modérateur

On peut pas dire que ce soit un canon de beauté, mais il une "gueule", ce qui dans
un sens, lui donne un certain charme.

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 10:14 pm 

En revanche sa fille lovemauve

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 10:19 pm 
Modérateur

Image

Sexy oui, mais un peu trop grande pour moi la fille Taylor/Rundgren.

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 10:41 pm 
Il y aura une suite bien sur.

roizz

MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 11:44 pm 
Image

Or il fallut du temps afin qu’un vrai groupe naisse de cette union. Près d’une année se passe avant qu’Aerosmith trouve une raison d’être. Tout d’abord il fallait achever les projets engagés avec les deux groupes. Steven Tyler exigeait de devenir le frontman du futur groupe et le chanteur principale. Il ne voulait plus être derrière la batterie. Il fallait alors trouver un nouveau batteur. Joey Kramer, ami d’enfance de Steven Tyler et connaissance de Hamilton et Perry, est choisi. Steven invite Ray Tabano à la guitare. Ce groupe doit se choisir un nom. Tout d’abord ils pensent à The Bananas et Spike Jones. Mais Aeorsmith sera retenu après que Kramer ait convaincu ses collègues. Il avait pensé à ce mot après l’écoute d’Areal Ballet de Harry Nilsson et sa pochette représentant des acrobates sur des ailes d’avion. Aerosmith monte pour la première fois sur scène en octobre 1970 au Nicmuc High School à Mendon, Massachussetts. Les concerts se multiplient. En 1971, Ray Tabano quitte d’Aerosmith. Une petite annonce est diffusée afin de trouver un nouveau guitariste rythmique. Brad Whitford est sélectionné. Petit à petit le groupe gagne en popularité dans la région de Boston. Les temps sont difficiles et le manque d’argent est impressionnant. Ils sont même obligés de voler de la nourriture dans les supermarchés pour survivre. Enfin au coté des autres groupes locaux The Modern Loves et J. Geils Band, Aerosmith est repéré et signe un contrat de management pour Ed Malhoit Agency, puis Frank Connelly et bien tôt, en 1972, avec David Krebs et Steve Leber.

Image
La pochette qui inspira Joey Kramer pour le nom du groupe.

Ce duo de managers va tout changer pour la carrière d’Aerosmith. Le groupe évolue et Krebs et Leber sont convaincus de leur réussite prochaine. Peut être culotté, ils inviteront le président de Columbia Records, Clive Davis, au club Max’s Kansas City de New York. Aerosmith n’est pourtant pas prévu de jouer dans ce club et ils seront payés par Krebs et Leber eux-mêmes. Clive Davis est subjugué par le talent et l’énergie d’Aerosmith après les avoir entendu interpréter No Surprize. Rapidement un contrat sera signé chez Columbia Records au milieu de l’année 1972. La fin de cette année est consacrée à l’enregistrement du premier album. Au coté d’Adrian Barber, leur producteur, Aerosmith enregistre et mixe aux Sound Studios ce premier album éponyme en seulement deux semaines. Il sort le 13 janvier 1973. Le succès est bon, une première pour un groupe issu de la scène de Boston. Avec ce LP, Aerosmith jette les bases solides d’un groupe produisant un hard rock bluesy bien définit. Il atteint la 166ème place du Billboard 200. Il contient le hit Dream on et le hard rock typique et enjoué Mama Kin., une balade et un hard rock, ce qui rythmera la carrière d’Aerosmith. La critique loue la qualité de ce premier disque (un bon article dans Creem magazine) et les radios de Boston, WVBF et WBCN, diffusent intensivement le single Dream On, élu la chanson la plus populaire de l’année sur ces deux canaux. Ce single sort le 27 juin 1973 et atteint la 59ème place de Billboard Hot 100. Le groupe connait une grande popularité pour ses performances scéniques. Suite à la sortie de ce disque, Aerosmith ouvre pour Mott the Hoople, The Kinks, Mahavishnu Orchestra et Hawkwind.

Image

Sans laisser refroidir le fer, les forgerons du ciel vont battre le second opus. Au Records Plant Studios à New York du 17 décembre 1973 au 14 janvier 1974, Aerosmith signe son premier disque avec la collaboration de Jack Douglas. Le 1er mars 1974 sort Get your Wings qui atteint la 70ème place du Billboard 200. Encore une fois, le groupe propose une série alternative de balades et de hard rock bluesy et énergique. Le single Some old song and dance devient un classique sur scène et grimpe jusqu’à la 54ème place du Billboard hot 100. Au-delà du personnel connu et crédité sur le disque on peut souligner la participation de Steve Hunter and Dick Wagner sur deux titres de l’album (SOSAD et la reprise du classique Train kept a Rollin’) et de l’ingénieur du son Bob Ezrin. S.O.S. sera le troisième single issu de cet album en février 1975.

Image

Après des tournées incessantes et une perpétuelle évolution de leur style désormais bien établie, le succès national doit arriver avec le troisième effort afin que les maisons de disque continuent de croire en eux. Toys in the Attic est enregistré de janvier à mars 1975 dans les Record Plant Studios de New York avec le producteur Jack Douglas. Le troisième LP d’Aerosmith sort en avril 1975 et casse la baraque. Toys in the Attic attient la 11ème place du Billboard 200 et contient deux énormes tubes, Sweet Emotion et Walk this way tout deux sortie en single. Désormais le grand saut est fait pour Aerosmith. Walk this way flirte avec le top 10. En 1976, Dream on est réédité et cette fois ci, le single atteint l’incroyable 6ème place. Aerosmith est vraiment dans une dimension extraordinaire, le succès.

Image

roizz

MessagePosté: Mer Déc 15, 2010 12:43 am 

Je trouve ce groupe relativement peu intéressant hormis "Toys" et "Rocks3. Le reste est anecdotique, quand ça n'est pas sans intérêt.

MessagePosté: Mer Déc 15, 2010 12:50 am 

Jusqu'en 80 ça va après ça se gate et ça part dans des ballades sirupeuses.

En revanche et Leroy va en parler je pense le Live Bootleg de 1978 est une tuerie

MessagePosté: Mer Déc 15, 2010 1:23 am 

c'est vrai que c'est plus FM après 80 mais la relecture de "Walk this way" vaut son pesant de cacahuètes et je trouve des qualités à "Permanent vacation" et ses hits.

MessagePosté: Mer Déc 15, 2010 2:37 am 

Mon préféré reste "Toys"

En revanche et Leroy va en parler je pense le Live Bootleg de 1978 est une tuerie
Je l'avais oublié celui-là!

MessagePosté: Mer Déc 15, 2010 4:27 am 

Je trouve ce groupe relativement peu intéressant hormis "Toys" et "Rocks3. Le reste est anecdotique, quand ça n'est pas sans intérêt.
Pas d'accord

MessagePosté: Mer Déc 15, 2010 4:41 am 
En studio ces mous. Rocks est de loin le meilleur. Toys est bon mais ne casse pas des briques. Désormais quelques chansons sortent lot (depuis 1980, soit depuis 30 ans) : Let's the Music do the talking, Dudes et Rag doll.

Et en live c'est excellent :

That's the fucking opener. oupez

roizz

MessagePosté: Mer Déc 15, 2010 4:43 am 

MessagePosté: Mer Déc 15, 2010 1:43 pm 

J'ai vu Aerosmith dans les années 80, ce n'est pas et de loin le meilleur concert que j'ai vu, mais franchement Steven Tyler c'est une présence sur scène, le genre qui t'accroche sans cesse le regard. Le reste du groupe m'avait paru bien pale même Joe Perry...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures