Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les Reflets

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 08, 2026 5:14 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Reflets
MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 9:40 pm 

bonjour à tous,
je me dois de répondre puisque j'ai été interpellé sur ce site.
pour "les reflets", les paroles et la musique étaient la plupart du temps l'oeuvre de daniel (maintenant nilda fernandez); il y a eu quelques exceptions, des productions communes, mais ce fut l'exception. ensuite, on travaillait ensemble à l'orchestration.
pour les questions concernant les paroles manquantes, il faudrait que je m'y attele. la mémoire est défaillante; peut-être au dos des vinyles que je dois avoir conservés quelque part?
mes collègues d'autrefois? je ne les vois plus... la vie! il y a eu, quelques années de ça, un projet de réédition en CD mais certains s'y sont opposés. c'est peut-être dommage, d'autant que dans les milieux chrétiens évangéliques dont nous sommes issus, ces chansons sont devenues... cultes, c'est le cas de le dire. un public captif en quelque sorte.
une petite remarque perfide au passage; allez voir sur la bio officielle de nilda, vous ne trouverez pas trace des reflets. dommage. il est vrai que toujours d'après cette bio, il n'était pas né à l'époque ou alors trop jeune!!!
allez, ça suffit pour aujourdhui JPE

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Oct 01, 2010 10:54 pm 

Passionnant Jean-Pierre ! J'aimerai beaucoup savoir de quel ville ou région étaient originaires les Reflets... Et connaitre les noms, prénoms et roles de chaque membres. Il y a eu un autre 45 tours avec Franklin Spotts, plus axé negro-spiritual que folk. Quels souvenirs de cette collaboration ? Est-ce que les Reflets avaient des "connections" avec les autres groupes de l'écurie JPC (Jeunesse Pour Christ) comme les New World Singers, les Témoins (avec la famille Chefneux) ou Marc-Etienne Rayot ? Quels souvenirs des enregistrements au studio lyonnais JBP de Jean-Baptiste Piazzano ? Merci d'avance !

MessagePosté: Mar Oct 05, 2010 7:13 am 

Excuser moi de sortir du sujet mais je ne savais vraiment pas ou mettre ma question ...

Alors j'ai ce vinyl :
Lightshine - Transition
Image

Sa me parait un groupe religieux comme Les reflets mais en anglais ...
texte parlant de dieux sur le back et citation de la bible...

Quelqu'un connait ce groupe?

Line Up:
Jim Caldie
Pat Caldie
Barbara Jean Davis
Richard Frazer
Karen Higley
John Holub
Sheldon Mann
Jan Minor
Janet Walsh

J'aurai trouver ceci sur Jim Caldie est-ce vraiment de lui qui parle?

http://crudcrud.blogspot.com/2007/03/shepherd.html

merci !

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 3:58 am 

J'ai écouté là mais bon Bea sans te vexer, ça je peux pas ! Les paroles sont d'une cucuterie à faire plonger un curé dans un bain de vin rouge !

Le prosélytisme religieux me gave ! Il y a comme ça des tas de disques psyché US que je trouve insupportables en raison des textes trop religieux !

Salut l'ami, c'est dommage que tu sois véxé, parce que ds ce cas, tout ce qui est Haendel, Bach, Albinoni & une énorme majorité de musiciens clasiques sont des "cucuteries" & donc digne de la poubelle .... yeah2z certainement pas .
J'étais (& suis toujours encore) pour ma part "fan" des reflets que j'ai écouté à maintes reprises en concert à Strasbourg. Fan de la musique & des paroles.
C'est aussi une liberté que d'écouter ce qu'on aime, quel que soit le type de musique.

Allé bye bye l'ami & à +

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 4:11 am 

Non je les ai sur un 45 trs... Et j'ai une chaine capable de les transférer sur un CDrw... Mais pas en MP3 je le crains...

Si tu les as sur un CD, tu peux ensuite les convertir facilement en MP3 avec un logiciel comme iTunes. coucouz

Euh bon je vais me pencher sur la question alors...

Certaines rumeurs, infondées à mon avis, font état de la présence d'un jeune Nilda Fernandez sur l'album des Reflets...

J'ai bel & bien rencontré personnellement dans ce groupe Daniel fernandez qui à pris le pseudo de Nilda.
Donc ni rumeur ni infondée.
Dany

MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 4:19 am 

Passionnant Jean-Pierre ! J'aimerai beaucoup savoir de quel ville ou région étaient originaires les Reflets... Et connaitre les noms, prénoms et roles de chaque membres. Il y a eu un autre 45 tours avec Franklin Spotts, plus axé negro-spiritual que folk. Quels souvenirs de cette collaboration ? Est-ce que les Reflets avaient des "connections" avec les autres groupes de l'écurie JPC (Jeunesse Pour Christ) comme les New World Singers, les Témoins (avec la famille Chefneux) ou Marc-Etienne Rayot ? Quels souvenirs des enregistrements au studio lyonnais JBP de Jean-Baptiste Piazzano ? Merci d'avance !

Salut l'ami, J'étais "fan" des reflets, musique & paroles, j'ai eu l'occasion de les écouter maintes fois avec toujours le même plaisirs. (A l'Aubette à Strasbourg & ailleurs encore en Alsace).
Les Paroles sont encore miennes & me touchent toujours autant ....
Ma vie est remplie de roses,
c'est un grand jardin fleuri,
elle ne désire autre chose,
Que ce qui te glorifie ...... (je cite de tête)
Bye bye frangin !

MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 4:54 pm 

Un site de musique "chrétienne" ou il y a un 45t deux titres, un 45t quatre titres et un 33t des reflets et quelques autres groupes français

http://theancientstar-song.blogspot.com ... %20REFLETS

MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 8:41 pm 

Merci Bcp Fenixxxxxx !
à la prochaine !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures