04 Les Seins De Ma Femme.mp3 [3.26 Mio]
Téléchargé 226 fois
02 En Chemin.mp3 [3.19 Mio]
Téléchargé 194 fois

(1989) Label Trema
Si il y a un groupe de rock en France qui lorgnait sérieusement du côté des 70's, c'était bien le groupe :
"
LE CRI DE LA MOUCHE" qui fit les beaux jours de cette tristounette fin des 80's, au moins dans l’hexagone.
Ce premier album paru en 1989 est produit par Rod O'BRIEN, (Aerosmith /Alice Cooper) qui en est aussi l'ingénieur, nous propose un rock pêchu, rageur et très bien foutu. La cohésion entre les musiciens est évidente et il en résulte un lp de haute tenue, guitares Paul Gibson et ampli Marshall à lampes des familles sont de sorties.
Les concerts qu'ils donnaient à l'époque était légendaires, certains les comparaient scéniquement aux fameux VARIATIONS ...alors que ceux ci affirmaient ne pas les connaitre !!! Ecouter l'énergique titre qui ouvre le bal, "Parle moi" et les supers "En chemin" "L'Ame du Rasoir" "J'aime Les Escalators" "Méfie Toi Des Avions" , "Acide Alice" ou "Love Camouflage", vous en conviendrez certainement, c'est une réussite.
Le son de cet album est superbe, et que dire de ce chanteur, après le superbe Joe LEB de qui vous savez, enfin la relève avec Thomas KUHN (chant/guitare) : aux claviers/harmonica/choeurs Camille BAZBAZ (oui oui, le même) accompagné de Norbert MONOD batterie/choeurs : Alexandre AZARIA guitare/choeurs et de Serge LANDAU basse/choeurs. Esprit et attitude seventies, guitares accrocheuses et orgues façon DOORS, mais en aucun cas revival, solos de guitares excitants et une rythmique d'enfer et pour une fois des paroles intéressantes.
Enfin pour finir, un groupe qui écrit une chanson telle que " Les seins de ma femme ", ou une "ode" aux « Escalators », ne peut qu'attirer l'attention ....
Le contenu est aussi prometteur que les cheveux des musiciens sont longs. (si vous examinez bien la pochette)
… A découvrir
Après une chute vertigineuse, le parolier et chanteur Thomas KUHN a quitté ce monde bêtement, laissant derrière lui, un 2éme opus, ainsi que quelques singles.
Paroles : Thomas KUHN / Musique : Le cri de la mouche
Danzick58