Il y a autant de femmes.
Charlotte Leslie, Jacqueline Taieb, Anna Karina (et oui elle chante), Liz Brady, Cléo, Clothilde (avec sa célèbre reprise de Chocolate Watchband), Eileen, Stella, Christine Pilzer, Katty Line, Michelle Arnaud, Mary Roos, Cosette, Brigitte Fontaine, Catherine Desmaret...
Elles n'ont pas fait que du rock, mais c'est la même chose pour tous les types français dont vous avez parlé. Souvent, il y a un ou deux killer track rock, beat ou psyché.
Dans toutes celles que tu cites, il en est qui auraient pu faire une très belle carrière. Prenons
Jacqueline Taïeb avec son "7 heures du mat'" qui était en avance sur son temps. Tu l'écoutes aujourd'hui et t'as l'impression que c'est une nouveauté ! c'était du rock
Stella dans le domaine de la dérision c'était pas mal non plus (c'est son oncle qui l'a parolait et c'était drôlement bien vu). Après, elle est allée voir du côté de Magma et a épousé Christian Vander. Stella Vander est à présent choriste dans le groupe.
A contrario, des chanteuses comme
Eileen qui chantait essentiellement des adaptations de chansons ricaines ("les canards", "ces bottes sont faites pour marcher"), n'ont pas spécialement marqué les sixties. Idem pour
Mary Roos, chanteuse de variétés, qui, faute de s'imposer en France, est partie en Allemagne où elle a rencontré un fort joli succès non dans la pop ou le rock, mais dans la variété de grande diffusion.
Enfin Cosette si je ne m'abuse, oeuvrait dans le style folk avec notamment un titre "j'ai peur" ou un truc dans le genre. Si c'est d'elle dont il s'agit, j'aimais ce côté un peu "cahotique" (voix pas trop en place), un peu baba cool, avec la gratte acoustique qui allait bien.
J'aimais bien
Liz Brady avec son accent anglo-saxon ... ("la chanson de nos vacances" et "why" ?c'est elle non ou me trompe-je?)