Bonjour , bonjour bon voilà je me suis mis a m'intéresser a des groupes des années 70 de ma région ( Champagne ardenne ) et je suis tombé sur un truc assez sympa : ANTECHRIST . Mais hors mis quelques info je ne connais pas et vu votre connaissance sur pas mal de choses je me suis dis qu'on pouvait toujours essayer . Je vais vous faire parvenir les infos que j'ai .
Coté musique l' originalité du groupe tient dans son répertoire de compositions aux textes français. L'influence de TRIANGLE est nette puisque ce groupe est la référence de Cheyenne ( Patrice ) qui compose la plupart des morceaux. Les textes sont plutot l'affaire de Guillaume et d'Erick.
Deux titres "Vulnerant Omnes Ultima Necat" et "L'Ange Exterminateur" seront les plus représentatifs du groupe. Sur scène ANTECHRIST se permet trois reprises de TRIANGLE avec "Terre" et surtout les titres plus connus "Peut Etre Demain" et "Dis Moi".
Il y a très peu de photos du groupe ANTECHRIST et celles que j'ai pu retrouver ne montre pas la formation originale mais la seconde après le départ de François TAILLEUR le bassiste et de Jean Michel HANNON le guitariste rythmique. Sur ces photos on retrouve donc: Erick DETROUX batteur, Patrice PHILIPPE guitariste soliste, José ALFARIC guitariste rythmique, Guillaume CORGIE organiste et pianiste, Christian KORNPROBST bassiste. A noter une trosième version du groupe avec l'arrivée d' Eric BEHM et de son synthétiseur KORG.
voici mes sources .
Mais sa serait super gentil de votre part si vous connaissez ce groupe de me faire parvenir vos si possible chanson enregistré d'eux .