Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Dites du bien de Johnny

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mai 21, 2026 2:54 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 374 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dites du bien de Johnny
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 5:35 am 
Administrateur

Hors, qu'avons nous critiqué ??? sa pathétique demande de nationalité belge, puis monégasque, puis suisse ??? Sa femme qui a l'age d'être (au moins) sa fille ??? Ses adoptions "express" dans des pays du tiers monde ??? Que je sache, non !

Mais si, justement ! Je ne parlais pas de ce sujet, là, mais en général. Je disais ici ou ailleurs, car ici aussi, c'est souvent de ça dont il a été question par le passé. Or, en quoi ça nous regarde ? De quel droit nous permettons-nous de juger un homme public sur sa vie privée ? Et pourquoi reproche-t-on à tel musicien d'avoir, par exemple, une jeune femme, quand on est prêt à pardonner à un autre un crime ? Là était ma question. Pas un reproche envers qui que ce soit, un simple désir de comprendre moi-même pourquoi certaines personnalités publiques sont à ce point haïes par une partie de la population. Man in Black, lis STP nos messages tels qu'on les exprime.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 5:41 am 
Mais je n'ai pas lu ce genre de critiques sur ce topic, justement ! JB veut nous faire admettre la grandeur de l'artiste, en réponse nous brocardons un peu l'artiste... Ailleurs...ben ailleurs il est attaqué sur ses faiblesses, sans doute à cause du statut de demi-dieu vivant qu'il occupe dans les médias et dans le coeur d'une importante partie de la population...c'est peut être triste (quoique encore une fois, je pense qu'il arrive à vivre avec) mais c'est le lot des personnages publics, qui sont sous la lumière des projecteurs, non ???

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 5:53 am 
Administrateur

Mais je n'ai pas lu ce genre de critiques sur ce topic, justement !

Pour la troisième fois, il n'est pas question de ce topic mais en général. Et il a souvent été question de Johnny ici par le passé.

JB veut nous faire admettre la grandeur de l'artiste, en réponse nous brocardons un peu l'artiste... Ailleurs...ben ailleurs il est attaqué sur ses faiblesses, sans doute à cause du statut de demi-dieu vivant qu'il occupe dans les médias et dans le coeur d'une importante partie de la population...c'est peut être triste (quoique encore une fois, je pense qu'il arrive à vivre avec) mais c'est le lot des personnages publics, qui sont sous la lumière des projecteurs, non ???

Non, justement. De certains. Oserait-on parler de Dylan en ces termes ? De Neil Young ? Tu me diras que musicalement, ce n'est pas comparable, mais là n'est pas la question. D'ailleurs ma question est même la suivante : existe-t-il un autre pays que la France où une star nationale se fait descendre de la sorte par une partie du peuple ? Le mépris des personnalités hexagonales serait-il un phénomène purement franchouillard ? Au fond, une partie de la France rejette la musique chantée en français, beaucoup aussi démolissent le cinéma français. Bref, nombre de Français ne jurent que par la culture anglo-saxonne et rejettent la leur. Quand cette culture française est encensée à l'étranger. Y a-t-il un lien à faire avec ce rejet de Johnny, l'homme, le musicien français le plus connu ?

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 6:13 am 
Ok.
Je laisse tomber ce sujet.
Je ne vais pas me gâcher la vie parce qu'un mariole n'a rien compris au principe.
Bonne chance, Béa.
Je commence à comprendre ton amour pour le folk celte, tiens.
Adieu topic, tu ne m'y reverras plus.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 6:17 am 
Administrateur

Bah, je n'insisterai pas davantage non plus. Tout de même, 9 pages sur Johnny sans une seule insulte, eh bien, je suis agréablement surprise.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 6:17 am 
Modérateur

Johnny le musicien français le plus connu dans le monde? je suis sur que Birelli lagrene est plus connu dans le monde que JH...Idem pour Vander, et bien d'autres...Ils faut remettre les choses à leur place ..JH est le chanteur de variété le plus populaire en France, ça s'arrête là..Malheureusement pour lui il ne rentrera pas dans l histoire du rock mondial comme Lagrene rentrera lui, très probablement, dans l histoire de la musique manouche...

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 6:21 am 
Modérateur

Ok.
Je ne vais pas me gâcher la vie parce qu'un mariole n'a rien compris au principe.
Bonne chance, Béa.

Personne n'est là pour insulter JH ..Après on peux discuter de la qualité de son travail sans que ça soit injurieux pour l'artiste

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 6:23 am 
Administrateur

Décidément, vous ne lisez que ce que vous voulez lire. clinzz
Où ai-je écrit que c'est le musicien français le plus connu au monde quand, moi-même, je disais plus haut qu'il était inconnu en Allemagne et au Québec ? Le musicien français le plus connu en France, ça allait de soi, et ce n'est certainement pas une erreur de l'écrire.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 6:25 am 
Administrateur

Ok.
Bonne chance, Béa.

Personne n'est là pour insulter JH ..Après on peux discuter de la qualité de son travail sans que ça soit injurieux pour l'artiste

Là n'est pas le problème. L'idée partait d'un jeu : dites du bien de JH. Jeu qui s'est orienté sur le traditionnel débat qu'on lit partout. Alors à quoi bon continuer ?

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 6:41 am 
Modérateur

ok no problemo, on va pas se facher pour Johnny coucouz

Mais j'avais l'impression qu'au delà de l homme, JB (par exemple) défendait son oeuvre et c'est sur ce point que je suis plutôt en désaccord..Mais si le débat n'est pas là alors en effet je n'ai plus rien à rajouter

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 6:49 am 
Administrateur

Preuve que vous ne lisez que ce que vous voulez lire... JB a beau dire et répéter qu'à part quelques chansons dans les années 60, la musique de JH ne l'intéresse pas, ce n'est pas ce que vous retenez.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 6:56 am 
Administrateur

Johnny le musicien français le plus connu dans le monde? je suis sur que Birelli lagrene est plus connu dans le monde que JH...Idem pour Vander, et bien d'autres...Ils faut remettre les choses à leur place ..JH est le chanteur de variété le plus populaire en France, ça s'arrête là..Malheureusement pour lui il ne rentrera pas dans l histoire du rock mondial comme Lagrene rentrera lui, très probablement, dans l histoire de la musique manouche...

Hum... Je doute vraiment que Bireli Lagrène soit si connu. Au Québec, en tout cas, il ne l'est pas du tout. En Allemagne un petit peu davantage, mais le fait qu'il soit né en Alsace y est peut-être aussi pour quelque chose. Lagrène n'est connu que de ceux qui s'intéressent à son style, ce qui constitue un maigre public. S'il faut citer un musicien français connu dans le monde, ce serait davantage Gainsbourg. Encensé par ses pairs dans le monde anglophone (voir le récent album hommage Monsieur Gainsbourg Revisited, ou encore Great Jewish Music du côté des USA). Et Je t'aime moi non plus a fait le tour du monde et le fait encore.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 12:55 pm 

Je crois avoir lu que c'était Jean-Michel Jarre le musicien français le plus connu mondialement. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer.

Je crois que l'espèce de mépris, pas toujours clairement affiché, dans lequel a été tenu Johnny Hallyday en France, même à partir de la fin des années 60 et surtout durant les années 70 vient, déjà d'une part des critiques rock (pas tous). On a préféré faire des articles dans la presse rock sur par exemple Ronnie Bird, puis Les Variations, Puis Little Bob Story, Téléphone, Noir Désir, etc... Il a quand même fait des couvertures de Rock & Folk, mais c'était rarement qu'on traitait ses productions dans les rubriques de revues rock. Je parle en dehors des grands circuits médiatiques. Snobisme parisien ?...
Il faut dire aussi que Johnny a fait beaucoup pour entretenir son statut de chanteur rock "aseptisé" : Médiatisation de son service militaire (comme son modèle), de son premier mariage, ses articles dans les magazines de genre ou de Fillipachi (Salut les copains/Podium/Mademoiselle Age Tendre...), ses participations aux émissions des Carpentiers, fort sympathiques au demeurant, et tout un tas de choses qui faisait que les jeunes français qui commençaient à écouter de la musique "pop" le considérait plutôt comme étant du côté obscur de la variété. Mais ce n'était pas la grosse majorité, puisqu'il a quand même toujours eu un public énorme.
Il n'avait pas aussi de textes à message ou comme tel, ou exceptionnellement et anecdotiques ("Cheveux longs Idées courtes") et même on pouvait avoir l'impression qu'il récupérait un peu cette période hippie à son profit et sans conviction. Et puis, comme c'est un interprète pet qu'il écrit et compose très très peu. Il misait aussi un peu trop sur son physique, je trouve, lui et son entourage artistico-commercial. Eddy et Dick étaient un peu moins beaux, pour faire une comparaison que j'espère pertinente, et donc moins mis en vitrine.
Les raisons pour lesquels on peut manquer d'estime envers Johnny maintenant sont assez différentes, je parlais pour la période années 60/70/80. J'essaye juste de cerner quelques unes des raisons du grand désamour pour cet artiste majeur (je ne parle pas artistiquement) des amateurs de musique rock à la demande de Witchy.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 1:00 pm 
Modérateur

Preuve que vous ne lisez que ce que vous voulez lire... JB a beau dire et répéter qu'à part quelques chansons dans les années 60, la musique de JH ne l'intéresse pas, ce n'est pas ce que vous retenez.

eh oui en fait en relisant mon message ce matin je constate que, en effet, il ne correspond pas à ce qu'a dit JB ..Faudrait que j'arrête de poster à 2 heures du mat avec un joint dans la bouche et une bouteille de whisky dans la main gauche
batez

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 1:46 pm 

Il est est surement là le malentendu. Ce n'est un topic dédié à parler musique, mais d'un homme.
Or les réponses ne parlent presque exclusivement de l'oeuvre de Johnny.

D'où Quiproquo :
- JB : Johnny est un chic type
- Les autres : Peut-être, mais son œuvre musicale est naze

Il aurait été plus judicieux de mettre le sujet dans 'Le Bistro' ou 'Et si on parlait d'autre chose'. Il y aurait peut être eut moins de confusion.

(je ne m'intéresse ni à l'homme et encore moins à son œuvre, je ressort donc bien vite d'ici sur la pointe des pieds)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 374 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures