Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - EDEN ROSE - On the way to eden

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juil 02, 2026 4:15 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 5:10 pm 
Administrateur

Là je vous rejoins entièrement, c'est pour moi surtout une question de principes ! Voir des disques défiler à des prix ahurissants alors que le vendeur l'a souvent dégoté à 1 euro lui-même, c'est nous prendre pour des pigeons. Et je ne sais pas roucouler. En les achetant à ces prix très élevés, on encourage ces pratiques.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 12:34 am 
Il faut aussi se dire que c'est la loi du marché, et notre système entier est basé la dessus... c'est tous de même dommage que ce genre de LP atteignent de tel somme, c'est inhumain...
encore plus quand ce n'est pas la réalité... Quand un Lp justifie sa valeur (une 50aine d'exemplaire dans le monde), oui pourquoi pas, mais un disque que l'on retrouve toutes les semaines sur Ebay, n'est pas un disque rare, mais pas courant peut etre...

Bref, les histoires de côte sont toujours prises de tête. La valeur d'un disque n'a de réalité que l'importance on lui accorde. Certains sont pret à mettre 500 euros dans le Eden Rose.. sans doute parcequ'il pense que cela les vaut c'est tout...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 12:46 am 
Modérateur

Il y a aussi un petit esprit spéculatif assez casse burnes je trouve !

Moi ce qui m'intéresse c'est la musique...je ne suis pas indifférent à l'objet, mais si ça atteint des sommes folles je préfère une belle réédition..en vinyle bien sûr !

Et puis le côté rapace de certains vendeurs me débecte assez !

En convention y'en a un qui a proposé à un autre vendeur, devant moi, une somme supérieure au prix affiché sur le disque, alors que je tenais celui-ci dans mes mains !..le mec n'a pas su réagir....je lui ai tendu les 15 euros...et l'autre s'est entendu traité d'enc.....le charme des conventions, quoi !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 12:49 am 
ouais mais Harvest, ce n'est qu'a l'image de notre société, triste mais vrai...

Bon ok le marché du disque est bien pourris, moi même je n'achète jamais en conv' aux pros il me saoule...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 1:47 am 

Moi ce qui m'intéresse c'est la musique...
c'est tout ce que je retiens...
payer 500 euro un disque (même 100 en fait :? ) c'est juste surréaliste !
je me fais bien plus plaisir avec des galettes que trop de monde boude et qui me coutent pas un kopeck zikkk
un exemple, The blues alone de Mayall payé 2 euro...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 2:29 am 

je me fais bien plus plaisir avec des galettes que trop de monde boude et qui me coutent pas un kopeck zikkk

Tu paieras beaucoup plus cher une armoire normande qu'un meuble but alors qu'ils ont la même fonction. La vie est ainsi faite. Pareil pour les bouquins. Pour les disques, ça nous parait surréaliste parce que sa date de fabrication nous est beaucoup plus proche.
Et si sur une broc tu trouves un Hallyday 25 cm stereo, tu te feras plaisir en le mettant sur Ebay pour en tirer le meilleur prix et te faire plaisir ensuite.
Pour finir, trouver un bon Mayall (difficile d'en trouver un mauvais) c'est sympa mais si tu cherches du psych US, les brocantes c'est quand même assez hard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 3:09 am 
on en revient au même... Disons que le prix surdimensionné de certaines galettes sont ahurissantes, mais je me mets également à la place du vendeur... Imaginez qu'un jour je sois obligé de vendre mon Subway... je pourrais pas le faire à 20 euros, c'est une évidence...

Maintenant, et comme le souligne souvent et très bien Stonefruit, il existe certaine pratique calomnieuse dans le marché du disque, comme l'anecdote d'Harvest, c'est vraiment honteux. C'est contre ce genre de pratique qu'il faut lutter, et donc mettre en avant

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 3:13 am 

Tu paieras beaucoup plus cher une armoire normande qu'un meuble but alors qu'ils ont la même fonction. La vie est ainsi faite. Pareil pour les bouquins. Pour les disques, ça nous parait surréaliste parce que sa date de fabrication nous est beaucoup plus proche.
Et si sur une broc tu trouves un Hallyday 25 cm stereo, tu te feras plaisir en le mettant sur Ebay pour en tirer le meilleur prix et te faire plaisir ensuite.
Pour finir, trouver un bon Mayall (difficile d'en trouver un mauvais) c'est sympa mais si tu cherches du psych US, les brocantes c'est quand même assez hard.
oui je ne nie pas ça, j'achète régulièrement des trucs en me disant que je peux en tirer de quoi me faire plaisir aussi.
c'est juste que quand je regarde mon compte en banque... je me contente de ce qui est à ma portée.
et comme je disais à Lolo, je ne suis pas vraiment collectionneur alors..

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 3:16 am 

Maintenant, et comme le souligne souvent et très bien Stonefruit, il existe certaine pratique calomnieuse dans le marché du disque, comme l'anecdote d'Harvest, c'est vraiment honteux. C'est contre ce genre de pratique qu'il faut lutter, et donc mettre en avant

On peut appeler ça du manque de savoir vivre et c'est malheureusement trop répandu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 3:27 am 
je te rejoint la dessus Othall. Avec un mag' comme Vapeur mauve, on peut donner certains conseils, même si on luttera pas contre ce genre d'action définitivement, mais on a des moyens de lutte aussi limité soit il.
Vivement le papier de Stonefruit coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 3:57 am 

je te rejoint la dessus Othall. Avec un mag' comme Vapeur mauve, on peut donner certains conseils, même si on luttera pas contre ce genre d'action définitivement, mais on a des moyens de lutte aussi limité soit il.
Vivement le papier de Stonefruit coucouz

A propos du comportement des gens, il y a un fil intéressant sur le site de grognon:
http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=875

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 4:04 am 
intéressant en effet oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 4:49 am 

1 000 Euros pour un disque c'est pas cher, n'oublions pas qu'il y a des gens qui collectionnes qui ont de l'argent (voir sur e-bay a combien ça monte les encheres ...)
J'avais mis une fois un 45 Tour de Lili drop sur e-bay qui est monté a 60 Euros et bien le gars pour lui c'etait une miette de pain ...

Pour certaines personnes comme moi par exemple 60 euros c'est énorme et je ne peux pas acheter du disque avec ça, j'achete de la viande ou du pain ...
pour ça je fais de la vente très peu d'achat, de l'échange te c'est tout et ça ne m'empeche pas d'aimer la musique et d'avoir quelques trucs sympa chez moi a écouter ...

Qu'on se le dise la musique c'est pour toutes les bourses ...

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 12:37 am 

Je suis allé faire un tour sur le site PopSike.com et j'ai selectionné quelques disques de gros calibres qui sont à ce jour quotés et non dans la catégorie AUCTION. J'ai halluciné. Le CARGO à 700 USD, le MISSUS BEASTLY à 900 USD, ELECTRIC SANDWICH et ORANGE PEEL entre 400 et 500 USD etc...... Quand tu penses que des disques comme ceux là atteignent des prix de vente aussi haut, ceux qui entrent dans la catégorie AUCTION explosent tout. J'ai vu sur une liste BELGE, celle de WALTER GERSTEN, le KIMIO MISUTAMI en AUCTION lâché à un japonais pour la modique somme de 6000eu. Alors quand un disque est vendu pour 50eu, je pense qu'il n'y a pas à discuter à ce sujet. Celui qui est raide dingue des vinyles et qu'il en veut un à tout prix, il l'aura d'une manière ou d'une autre. A bon entendeur.....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 2:04 am 

Je suis allé faire un tour sur le site PopSike.com et j'ai selectionné quelques disques de gros calibres qui sont à ce jour quotés et non dans la catégorie AUCTION. J'ai halluciné. Le CARGO à 700 USD, le MISSUS BEASTLY à 900 USD, ELECTRIC SANDWICH et ORANGE PEEL entre 400 et 500 USD etc...... Quand tu penses que des disques comme ceux là atteignent des prix de vente aussi haut, ceux qui entrent dans la catégorie AUCTION explosent tout. J'ai vu sur une liste BELGE, celle de WALTER GERSTEN, le KIMIO MISUTAMI en AUCTION lâché à un japonais pour la modique somme de 6000eu. Alors quand un disque est vendu pour 50eu, je pense qu'il n'y a pas à discuter à ce sujet. Celui qui est raide dingue des vinyles et qu'il en veut un à tout prix, il l'aura d'une manière ou d'une autre. A bon entendeur.....

6000 euros pour un Kimio Mizutani je demandes a voir, c'est certes rare mais là ce n'est pas possible et de plus si c'est dans la section AUCTION ce n'est pas rendu "public".

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures