|
Ce disque d' Oniris est régulièrement vendu sur e-bay (US) en format CD.
Le vendeur propose aussi Memoriance.
Title: L’HOMME VOILIER
Format: CD
Primary Artist: ONIRIS
Release Date: 1979/2006
Recording Type: STUDIO – SYMPHONIC PROGRESSIVE
ONIRIS was a theatrical prog band from France. They released L’HOMME VOILIER in 1979. The music has strong ties to Ange, Mona Lisa, Grime, Synopsis, Trefle etc… this is the dramatic French vocal symphonic rock we all know and love.
Track List:
01 - Schizologues 17:12
02 - L'homme Voilier 6:37
03 - Enferologues 0:35
04 - Le Rêve Et Le Quotidien 10:15
This CD is a reissue on the Japanese Tachika label. It is housed in a mini-LP style paper sleeve with liner notes.
J'ai ce disque en vinyl (Barclay) c'est très bon . J'ai fait des recherches sur ce label étrange Japanese Tachika sur Google. Sur un site progressif, j'ai pu lire qu'il n'avait rien de japonais mais qu'il s'agit d'un collectionneur américain qui vend illégalement des CD sur lesquels il n'a pas les droits en faisant des copies des vinyls de sa collection . Bon ,tout cela ne sont que des hypothèses ...Le début de l'album me fait penser à Retrospektiv 3 de Magma (le simple).D'après les dates , Oniris précède Magma...votre avis sur cette similitude ?
Il y a qques années ,Vander s'amusait à répandre la rumeur (parmi ses fans ) comme quoi il aurait été plagié par Mike Olfield (Tubular Bells ).Tout cela s'est avéré infondé par après...Sacré Vander!
_________________ http://www.facebook.com/#!/groups/198691373593858/
|