Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Chico Magnetic Band

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 1:52 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chico Magnetic Band
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 11:36 pm 

Vous connaissez? Groupe lyonnais de 1971 vraiment très bon!

Image

Style Hendrix et folie d'Arthur Brown sur scène.

je dirais même trop bon pour l'époque, car complètement déjanté.

Evidemment, ça a mal vieilli (son plus que moyen), mais c'est un groupe qui assurait à ce moment-là.
(J'AI EU LA CHANCE DE LES VOIR UNE FOIS ET ILS M'AVAIENT BIEN PLU)

CURIOSITE:
j'ai trouvé une édition en CD AVEC LES 45 Tours (LIZARD)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 3:21 pm 
je trouve pas que le son est vieilliot, loin de là.
En tous cas, quel chance de les avoir vu!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 10:56 pm 

je trouve pas que le son est vieilliot, loin de là.
En tous cas, quel chance de les avoir vu!!!

A l'époque, on pouvait voir pas mal de concerts à Lyon avec des musiciens plus ou moins connus:
la chose frappante n'était pas la musique, mais le show lui-même.
Le casque avec des pétards allumés dessus, c'est Chico qui l'avait fait le premier (avant Arthur Brown et son"Fire").

Enfin, c'est loin tout ça (on oublie beaucoup de choses, pas pas ce show)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2007 6:46 pm 

bonjour je suis arrivé par hasard sur ce forum et me voila plus jeune de 40 ans j'ai vu slow death puis chico magnetic band tous les week end au west side club de villeurbanne pendant plus d un an c'était hallucinant, on n'avait jamais vu ca, :roll: :roll: :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2007 8:42 pm 
Jéjé ? Ah non ! Encore un clône...

Si tu allais te présenter dans la section adéquate, mon grand ! coucouz

Celui qui s'inscrit et utilise mon avatar de nain, je le fracasse ! Ouh, que c'est méchant un nain, parfois !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 09, 2007 12:19 am 

bonjour je suis arrivé par hasard sur ce forum et me voila plus jeune de 40 ans j'ai vu slow death puis chico magnetic band tous les week end au west side club de villeurbanne pendant plus d un an c'était hallucinant, on n'avait jamais vu ca, :roll: :roll: :roll: :roll:

j'acquièce derechef
oupez oupez oupez oupez oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 3:17 am 
L'ami James m'a fait parvenir cette petite pub de vogue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 3:38 am 

Il est completement déjanté ce Chico :lol:

Mais bon je persiste et signe, l'album ne me fait pas décoller plus que ça... je préfère largement le 45 avec le morceau "Phantasm"

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 3:08 am 

Cadeau bonux, une photo du Chico Magnetic Band prise au West-Side Club (boite qui jouxtait le Palais d'Hiver à Lyon / Villeurbanne) le 15 mars 1970...

Il est pas beau l'ami Chico avec sa belle robe de chambre ? Derrière lui, à la basse, on distingue Alain "Jimi" Mazet...

(PS photo prise par l'ami Stevie Dixon)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 3:15 am 

batez ça me fait penser que je suis toujours à la recherche d'une copie de ce film de Daniel Szustzer...

Au programme, le festival d'Aix-en-Provence de 1970 (Domaine de St-Pons) avec Chico Magnetic Band, Mungo Jerry, Johnny Winter, Titanic, Leonard Cohen... Le tout avec des commentaires de Jacques Higelin.

"A Cause du Pop" a été ressorti en salles quelques années plus tard avec un nouveau titre, "Guitare Au Poing"...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 10:12 am 
oh que ca m'interesse ca aussi!!! J'ai jamais eut vent de cela!!!
Toi mon ami qui est de Lyon, le Chico tu doit bien connaitre non? Tu les as vue en live?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 9:19 pm 

Ouh la la, je suis plus tout jeune mais j'avais 6 ans quand Chico et sa bande ont splité... Donc tu comprendras que je ne les ai jamais vu sur scène. Mais j'ai été amené à tous les rencontrer ces dernières années. Chico habite sur Paris, Jimi Mazet dans la Drôme et les autres sont toujours dans la région lyonnaise... Pour ceusse que ça intéresse, y'a un article quasi définitif sur la courte mais trépidante histoire de ce fabuleux groupe ici...

http://www.steviedixon.com/Rockalyon/Chico.html

L'ami Stevie Dixon les avait également photographié au Théâtre du 8e à Lyon, en octobre 1969, alors qu'ils jouaient en 1ere partie d'Arthur Brown... Il s'appelaient encore Chico & the Slow Death à l'époque...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 9:58 pm 

question à 1000 balles : d'après ce que tu peux en savoir, c'est eux le Fremont's Group qui a sorti le premier album hommage à Hendrix en 71 ?

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 10:16 pm 

batez Non non non, il faut tordre DEFINITIVEMENT le cou à cette rumeur : le Chico Magnetic Band n'a RIEN A VOIR avec le Fremont's Group !

En fait, la confusion provient du fait que Chico & the Slow Death avait enregistré en 1970 un acétate de 4 reprises d'Hendrix au studio JBP de Lyon, pour pouvoir démarcher les clubs... Mais il n'y a jamais eu de pressage à l'époque (Un EP sorti il y a 3 ans a permis de porter à notre connaissance ces morceaux) => voir ci-dessous :

Bref, le mystère plane toujours sur l'identité des membres du Fremon'ts Group... Mais ce n'était pas le Chico Magnetic Band, ça c'est sûr de chez sûr !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 10:23 pm 

ah, merci ! faudra surtout pas le dire aux mecs qui vendent ce LP 50euro en prétendant que c'est Chico et ses potos :roll:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures