Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Love enchanté

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 7:00 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Love Enchanté en téléchargement légal ...
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 8:14 am 

à tous qui aimez cette compile, elle est tout à fait trouvable en CD en magasin, et en vente par correspondance !

Alors sans vouloir paraître rabat-joie, achetez là, ça évitera de décourager ceux qui se donnent la peine de dénicher ces perles et de sortir un disque pour les rendre à nouveau disponibles en CD ...

Si vous voulez l'acheter, allez par exemple sur http://www.love-3note.com/ , et vous la recevrez à domicile, avec en plus un reversement sur les bénéfices qui ira à l'association Terre Sacrée ...

à vous de voir, mais si tout le monde la télécharge gratos, il ne risque pas d'y avoir un jour un Volume 2 avec d'autres trésors perdus de la pop française ... ça serait dommage

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 8:23 am 
Administrateur

Cher toi,

Je te signale que j'ai acheté, payé, mon CD de Love Enchanté. Et même en deux exemplaires...

Le faire connaître sur le forum donnera peut-être envie à d'autres de l'acheter à leur tour. Peut-être pas. Si tu bosses pour l'éditeur, sois gentil(le) le lui demander de nous rééditer les albums de ces artistes au lieu de n'en proposer qu'une compilation. Qu'y a-t-il de plus frustrant que de tomber raide dingue d'un musicien comme Olivier Bloch Lainé quand son album n'a jamais été réédité en CD ? Est introuvable ?

Et dis-leur aussi de nous offrir un livret plus complet, si numéro 2 il y a ! Celui du 1 est frustrant ! Rien, pas d'infos, du boulot à la va-vite !

Sujet du message: love "enchanté"
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 12:04 am 

bonjour,

vous pouvez achetez la compil sur le site http://www.love-3note.com

merci de votre considération

catherine

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 12:07 am 

zzzzz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 1:15 am 
Administrateur

Bon, j'ai de la fumée qui me sort par les oreilles depuis hier soir :evil:

Alors je vais rendre public le message privé que Catherine m'a envoyé, et la réponse que je viens de lui adresser par courriel. J'espère que ça va clore ce débat et éviter qu'une horde de travailleurs du label de Love enchanté vienne encore s'inscrire ici pour m'engueuler !

Son message :

"en faire profiter tout le monde" !!!..... tout le monde, sauf les artiste .

pas très classe de votre part dans la mesure où le disque peut être acheté facilement http:www.love-3note.com !!!

maintenant, c'est vous qui voyez !

Ma réponse :

Catherine,

Pardonnez-moi d'être aussi directe, mais vous me pompez un peu l'air avec votre leçon de morale ! Vous vous souvenez des quelques messages que vous avez échangés avec un certain Jean-Luc, qui vous disait vouloir acheter deux exemplaires pour des amis québécois, dont un journaliste réputé au Québec ? Ces amis, c'est moi et ce journaliste. Nous avons PAYÉ deux exemplaires, alors me traiter de voler les artistes, c'est un peu fort !

On ne refera pas le débat du téléchargement illégal entre vous et moi. Sachez toutefois que, si j'en suis venue à connaître Love enchanté, à le faire connaître à mon ami journaliste, et à en ACHETER deux exemplaires, c'est parce que je l'ai découvert moi-même en le téléchargeant sur un blogue. Sans cela, non seulement je ne l'aurais jamais acheté, mais je ne l'aurais jamais fait connaître autour de moi. En auriez-vous été plus avancée ?

Alors merci de cesser cet aveuglement et de vous pencher sur les statistiques sérieuses qui prouvent que le téléchargement illégal n'est pas le fléau que vous semblez penser qu'il est. Et de ne plus polluer mon forum en vous y inscrivant dans le seul but de nous y faire la leçon.

Musicalement,

Béatrice

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 1:46 am 
duelz

Sujet du message: Love enchanté - le débat ?
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 4:11 am 

bonjour.

je réagis à quelques commentaires que je trouve un peu délirants (à mon avis) en réaction à mon message d'hier sur ce forum:

1. je ne suis pas un "travailleur du label la 3ème note". Je ne sais pas s'ils sont une "horde" (je doute que ça soit une grosse multinationale) mais en tout cas je n'en fais pas partie.

2. moi, je trouve super que ce disque existe, alors pourquoi tirer à boulet de canon sur ceux qui l'ont sorti ???

3. c'est assez gonflé de raler sur la pochette du disque et de traiter ça de "travail fait à la va vite". Au moins il y a quelqu'un qui ressort ces morceaux. Que je sache ça ne se bouscule pas au portillion pour le faire alors si quelqu'un pense pouvoir faire mieux, qu'il s'y colle ...

4. critiquer la troisième note pour ne pas avoir ressorti l'album d'Olivier Bloch-Lainé, c'est mal connaitre la manière dont ça se passe. Les disques appartiennent aux labels qui les ont produits à l'époque, donc seuls ces labels peuvent les ressortir. Et aller chercher leur accord pour le faire est un parcours du combattant. Essayez, vous verrez bien. Oui, je sais, j'ai l'air de connaitre un peu le secteur (bien que ne faisant pas partie de la fameuse "horde" de la troisième note), mais parfois, pour parler d'un sujet, il vaut mieux le connaitre un peu non ?

5. moi en tout cas, je ne trouve pas qu'acheter des disques soit indécent, j'en achète beaucoup, c'est quand même normal, je ne comprends pas cette agressivité de ta part. Et oui, quand on en "fait profiter" tout le monde gratos, les artistes et ceux qui sortent les disques ne gagnent plus leur vie, donc ils arrètent de faire la musique qu'on aime et ils arrètent de sortir les disques qu'on aime, c'est aussi simple que ça.
Ca n'est pas ce qu'on veut, non ?

6. j'espère que ce forum est un forum d'expression libre et qu'on a le droit d'exprimer aussi cette opinion sur "ton" forum. Exprimer des opinions différentes des tiennes n'est pas forcément "polluer" ton forum. Ou alors ça n'est plus un forum ...
On verra bien ...

Sujet du message: Re: Love enchanté - le débat ?
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 4:20 am 
5. moi en tout cas, je ne trouve pas qu'acheter des disques soit indécent, j'en achète beaucoup, c'est quand même normal, je ne comprends pas cette agressivité de ta part. Et oui, quand on en "fait profiter" tout le monde gratos, les artistes et ceux qui sortent les disques ne gagnent plus leur vie, donc ils arrètent de faire la musique qu'on aime et ils arrètent de sortir les disques qu'on aime, c'est aussi simple que ça.

C'est sur ce point que votre attitude en a énervé certains ici et que vous vous fourvoyez totalement !

En effet pour les passionnés de musique ici présent sur ce forum, le téléchargement est synonyme de découvertes, mauvais ou bonnes selon les goûts, et cela se traduit le cas échéant par des achats. Autrement dit, pour les passionnés de musique l'équation est simple : plus nous téléchargeons de musique, plus nous en achetons. Dit encore d'une autre façon, en faisant écouter ce disque aux membres de son forum, radada aide la troisième note et aide les artistes concernés.

Vous vous adressez donc aux mauvaises personnes pour faire votre morale mais je devrais laisser parler l'administratrice de ce forum car je ne suis pas directement concerné (désolé, pas pû m'en empècher :oops: ).

Sujet du message: Re: Love enchanté - le débat ?
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 4:41 am 
Administrateur

1. je ne suis pas un "travailleur du label la 3ème note". Je ne sais pas s'ils sont une "horde" (je doute que ça soit une grosse multinationale) mais en tout cas je n'en fais pas partie.

Qui es-tu, alors ? Deux personnes qui s'inscrivent à quelques heures d'intervalle pour dénoncer le téléchargement de cet album, ce n'est pas un peu louche ? Catherine travaille pour le label. C'est par elle que nous sommes indirectement passés pour commander l'album, ce qu'elle ne savait toutefois pas en s'inscrivant sur le forum.

2. moi, je trouve super que ce disque existe, alors pourquoi tirer à boulet de canon sur ceux qui l'ont sorti ???

Moi aussi, et c'est pour ça que je l'ai acheté et que je le fais connaître autour de moi. En le proposant à ceux qui souhaitent le découvrir en l'écoutant d'abord. Si un faible pourcentage d'entre eux l'achète, c'est un bénéfice pour les artistes (combien perçoivent-ils par album vendu par le label, au fait ? 2 centimes chacun ?) S'ils ne l'achètent pas après l'avoir écouté, sache qu'ils ne l'auraient pas fait davantage s'ils n'en avaient jamais entendu parler sur ce forum.

3. c'est assez gonflé de raler sur la pochette du disque et de traiter ça de "travail fait à la va vite". Au moins il y a quelqu'un qui ressort ces morceaux. Que je sache ça ne se bouscule pas au portillion pour le faire alors si quelqu'un pense pouvoir faire mieux, qu'il s'y colle ...

C'est du travail fait à la va-vite ! Sortir une compile pour faire connaître ces artistes est une excellente chose. Encore faudrait-il ne pas se contenter de balancer rapidement une galette avec quelques chansons numérisées mollement à partir des vinyles. Et offrir davantage d'infos sur les artistes. Le but était-il de les faire connaître ? Comment diable le pourrait-on si tout ce qu'on nous offre est un nom, un titre, et rien d'autre ? Le livret n'indique même pas de quel album provient la chanson ! Tu appelles ça un travail sérieux ? Je suis restée polie en parlant de travail fait à la va-vite !

4. critiquer la troisième note pour ne pas avoir ressorti l'album d'Olivier Bloch-Lainé, c'est mal connaitre la manière dont ça se passe. Les disques appartiennent aux labels qui les ont produits à l'époque, donc seuls ces labels peuvent les ressortir. Et aller chercher leur accord pour le faire est un parcours du combattant.

Alors battez-vous, bordel ! Je sais comment ça se passe, j'en ai déjà discuté avec le patron d'un autre label. Si la mission du label qui a sorti Love enchanté est de faire connaître les artistes comme Olivier Bloch Lainé, sortez l'artillerie lourde pour convaincre les labels d'origine ! Au lieu de pleurer ensuite parce que l'affaire vous glisse entre les doigts, récupérée avant vous par des escrocs comme Radioactive qui n'attendent pas l'autorisation, ni de l'artiste, ni du label, pour sortir des CD pirates. L'amoureux de musique s'en fout, il veut une réédition ! Qu'est-ce qui est plus malhonnête ? Acheter légalement sur Amazon un CD de Radioactive, ou télécharger un album pour le découvrir ?

Où ai-je dit qu'acheter des disques est indécent ? Je n'en ai jamais acheté autant que depuis que je télécharge pour découvrir ! Agressivité de ma part ? Du tout ! Simple réponse sans gants. Et ce que tu racontes sur les artistes qui ne gagnent plus leur vie à cause du téléchargement illégal est de la pure foutaise ! Sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Des statistiques ? Des études ? Cite tes sources s"il-te-plaît ! Sais-tu que nombreux sont les artistes qui se disent POUR le téléchargement qui leur permet de se faire davantage connaître ?

6. j'espère que ce forum est un forum d'expression libre et qu'on a le droit d'exprimer aussi cette opinion sur "ton" forum. Exprimer des opinions différentes des tiennes n'est pas forcément "polluer" ton forum. Ou alors ça n'est plus un forum ...
On verra bien ...

Tu as vu. Tu t'attendais à ce que je supprime ton message ? Raté...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 1:11 pm 
Vous tombez mal, je suis de mauvaise humeur (si si). En clair, vous avez le droit de vous inscrire, mais pas pour nous casser les couilles. Ici, on se bat pour un idéal, pas pour trois francs. pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 2:38 pm 
Quand je pense que la compil s'appelle Love enchanté... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 5:09 pm 

Qu'est-ce qui est plus malhonnête ? Acheter légalement sur Amazon un CD de Radioactive, ou télécharger un album pour le découvrir ?

oupez tu l'as dit ma grande

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 10:58 pm 
Consternant de voir ces lecons de morale sans arguments et sans reflexions sur le fond de la chose, on fait sans doute parti ici de ceux qui achetent le plus de cd avec nos petits moyens...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 11:37 pm 

en tout cas, si on fait partie des gens qui téléchargent un peu (moi en tout cas, je le reconais), on fait surtout partie des gens qui achètent beaucoup (pas a la FNOC, mais bon, j'ai un peu l'impression d'oeuvrer pour les artistes en colportant leur musique ehzz )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 26, 2007 12:21 am 
Et même si on achète pas tous comme des bœufs (question de moyen) on fait du relais, on permet aux gens de découvrir des trucs, donc on a pas besoin de leçons de morale à trois balles. pangz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures