|
Je peux comprendre vos réactions, vôtre malaise, vis-à-vis de Renaud. Car j'éprouve également une tristesse pour l'Artiste, dont je garde en moi un coin de tendresse !
Dans la presse people, il y a des Paparazzi partout, se gavant de la détresse humaine, pour en faire la une de leurs journaux à sensation, qui nourriront bien évidement les voyeurs friands de scandales .
Renaud (représente ou représentait) la fougue d'une jeunesse en révolte. Mais la vie est une lutte permanente, et sans crier gare, nous plongent parfois, là où l'on s'y attend le moins. Nous ne sommes pas à l'abri d'une chute ou une rechute en enfer !
Bien sûr qu'il a beaucoup de gens anonymes qui dans la vie, sont eux aussi confrontés au désespoir, et on n'en font pas état ! Peut être que nous les quidams, avons-nous plus de chance que les gens du public, de pouvoir vivre notre détresse dans la discrétion ?
Mais Renaud est un homme public ! Et sans doute, est-ce pour ces raisons qu'il est plus difficile pour lui, d'échapper à la presse, aux médias ?
J'ai beaucoup de difficulté d'apporter un jugement sur la détresse, partout dans le monde il y en a, que se soit actuellement au Japon en Libye ou ailleurs... C'est également développé dans les médias !
Je ne suis pas certaine que Renaud a intentionnellement désirer exhibé sa détresse publiquement, d'ailleurs si nous étions à sa place, le ferions-nous ?...
|