Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Renaud,triste

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Mar 31, 2026 11:00 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Renaud,triste
MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 8:45 pm 

concernant son album molly malone, en terme de vente ça n'est pas vraiment un échec, il faut remettre cet album dans son contexte de disque de reprises. En comparaison, je pense pas que renaud ait vendu des tonnes de son disque de reprises ch'ti.

Après d'un point de vue qualitatif, Molly Malone est quand même une catastrophe vocale que de vrais professionnel n'aurait jamais dû sortir. C'était évident que Renaud allait se faire lincher avec une voix aussi insupportable. Lui à la limite il n'y est pour rien, parceque c'est jamais évident pour un chanteur/musicien d'avoir du recul sur ce que l'on fait. Mais son entourage qui a bossé sur ce disque n'aurait jamais dû laisser passer cela.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 8:49 pm 
Modérateur

mouaizz

La voix n'est pas belle mais pas vraiment pire que ce qu'on avait l'habitude d'entendre du Sieur je trouve (surtout si on va à ses concerts). Le vrai pb selon moi c'est que les morceaux n'étaient pas assez forts pour que l'auditeur passe au dessus de cette voix difficile.

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 10:49 pm 

c'est vrai que depuis 10 ans sa voix en concert était malheureusement déjà comme ça... mais sur disque c'est bien la première fois que j'ai vraiment froncé les sourcils pour suivre le chant. Sa voix est tellement racleuse qu'on ne prête même plus attention au texte.
Sur Boucan d'enfer et Rouge sang, dont certains morceaux sont pourtant très faibles, la voix, sans être grandiose techniquement, restait correcte. Personne ne sursautait dans son fauteuil à la première écoute. Mais peut être aussi que dans ces albums les lignes de chant étaient plus ou moins établies en tenant compte de ses limites vocales. Ce qu'on ne peut pas trop faire dans une reprise.

Quant à Molly Malone, je pense au contraire que le disque est très bon mais complètement gâché par une voix à côté de la plaque. Mais musicalement il y avait des idées sympas et les interprètes sont vraiment bons.

MessagePosté: Mer Mar 30, 2011 8:08 am 
Administrateur

c'est vrai que depuis 10 ans sa voix en concert était malheureusement déjà comme ça... mais sur disque c'est bien la première fois que j'ai vraiment froncé les sourcils pour suivre le chant. Sa voix est tellement racleuse qu'on ne prête même plus attention au texte.

Jamais vu en concert, mais ce que j'en ai entendu par des gens qui y sont allés ces dix dernières années rejoint ce que tu dis. Malheureusement pathétique. J'ai regardé la vidéo. Gros malaise. Oui, c'est triste, et cet homme a absolument besoin qu'on l'aide. Or, étaler sa déchéance publiquement risque de l'enfoncer davantage. Romane est certes touchante, mais justement, on a la sale impression qu'on vise avant tout le côté promotionnel de son propre album. Pas dit que ce soit son intention, possible qu'elle se fasse manipuler, mais cette vidéo représente tout ce qui me débecte en cette ère où on médiatise les problèmes de stars à outrance pour faire pleurer le public. Et Renaud dans tout ça ? Son sentiment de passer pour une épave devant la francophonie entière ? C'est censé l'aider à remonter la pente ?

MessagePosté: Mer Mar 30, 2011 11:24 am 
Modérateur

C'est ce qui l'avait aidé à sortir de la déprime la première fois..Lorsque grâce à Romane il a osé remonter sur scène aux victoires de la musique.

Très sincèrement je ne pense pas que Romane est fait cela pour la promo..Ca serait tout simplement inhumain. C'est peut être le montage qui donne cette impression

MessagePosté: Mer Mar 30, 2011 12:37 pm 

Pour ma part, je ne suis pas loin de rejoindre Witchy dans ses propos.
Je ne serais pas étonné du pire en ce qui concerne cette Romane que je ne connais pas et qui a l'air si innocente et touchante dans le reportage.
Par contre je ne suis pas convaincu qu'exposer ainsi sa misère morale, sa déprime et son mal être soit une thérapie efficace pour Renaud. Si ca marchait comme ça, ça se saurait.
Déplorable de le voir dans cet état là, qu'il est accepté d'être filmé. Dans quel but?

MessagePosté: Mer Mar 30, 2011 1:03 pm 
Modérateur

Il faudrait voir qui a produit ce "documentaire".
Est-ce une boîte qui a, de près ou de loin, rapport avec Renaud ou sa femme ? Si c'est une quelconque stratégie marketing ça me débecte.

Sinon, tout ça est aussi la suite logique de la mise en scène de son grand retour en 2002, son sevrage de l'alcool puis son abstinence qui avait été abondamment filmé (il y avait déjà eu je crois une émission spéciale à ce sujet si je me souviens bien). Là c'est la saison 2, Renaud le retour de la déchéance.

C'est tout aussi débectant...

Un peu de pudeur tout de même... qu'ils règlent leurs problèmes, il y a des tas de gens confrontés à ça et ils ne passent pas à la télé.

MessagePosté: Mer Mar 30, 2011 1:06 pm 

Absolument. Tout à fait d'accord à 100% avec ce que tu dis...

MessagePosté: Mer Mar 30, 2011 6:08 pm 

Je peux comprendre vos réactions, vôtre malaise, vis-à-vis de Renaud. Car j'éprouve également une tristesse pour l'Artiste, dont je garde en moi un coin de tendresse !

Dans la presse people, il y a des Paparazzi partout, se gavant de la détresse humaine, pour en faire la une de leurs journaux à sensation, qui nourriront bien évidement les voyeurs friands de scandales .

Renaud (représente ou représentait) la fougue d'une jeunesse en révolte. Mais la vie est une lutte permanente, et sans crier gare, nous plongent parfois, là où l'on s'y attend le moins. Nous ne sommes pas à l'abri d'une chute ou une rechute en enfer !

Bien sûr qu'il a beaucoup de gens anonymes qui dans la vie, sont eux aussi confrontés au désespoir, et on n'en font pas état ! Peut être que nous les quidams, avons-nous plus de chance que les gens du public, de pouvoir vivre notre détresse dans la discrétion ?

Mais Renaud est un homme public ! Et sans doute, est-ce pour ces raisons qu'il est plus difficile pour lui, d'échapper à la presse, aux médias ?

J'ai beaucoup de difficulté d'apporter un jugement sur la détresse, partout dans le monde il y en a, que se soit actuellement au Japon en Libye ou ailleurs... C'est également développé dans les médias !

Je ne suis pas certaine que Renaud a intentionnellement désirer exhibé sa détresse publiquement, d'ailleurs si nous étions à sa place, le ferions-nous ?...

MessagePosté: Mer Mar 30, 2011 6:38 pm 
Administrateur

Bien sûr qu'il a beaucoup de gens anonymes qui dans la vie, sont eux aussi confrontés au désespoir, et on n'en font pas état ! Peut être que nous les quidams, avons-nous plus de chance que les gens du public, de pouvoir vivre notre détresse dans la discrétion ?
En effet, et cette surmédiatisation a d'ailleurs fait plonger certaines jeunes vedettes qui n'étaient pas préparées à la vivre. De voir étaler leurs moindres frasques devant le monde entier, ça doit sacrément miner sa propre estime de soi.

Je ne suis pas certaine que Renaud a intentionnellement désirer exhibé sa détresse publiquement, d'ailleurs si nous étions à sa place, le ferions-nous ?...
Je ne pense pas non plus que ce soit intentionnel de sa part, mais je crains le pire. Quand Renaud s'exprime, on sent bien qu'il n'est pas dans un état normal, il a du mal à articuler. Peut-être avait-il bu ou était-il sous l'effet d'une médication massive. On peut alors aller jusqu'à imaginer qu'on a pu profiter de sa faiblesse et le manipuler pour qu'il se montre devant la caméra.

MessagePosté: Mer Mar 30, 2011 6:49 pm 

pourtant pendant sa 1ère période noire de 99 à 2001, quand il était à fond dans l'alcool, il a fermement boycotté tout média (alors qu'il faisait une tournée dans des petites salles).
Je pense que même en étant un personnage public, il est toujours possible de préserver sa vien privée dès lors qu'on n'est pas intéressé par les cachets de Paris Match. Certains artistes populaires n'apparaissent jamais dans ces presses people.

Je pense que de toute façon Renaud est tellement à l'ouest dans sa tête qu'il se fait un peu mener par son entourage pour ce genre de trucs.

Personnellement j'ai de sales présentiments sur le but réel de ce reportage.

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 3:07 pm 

Pathétique ! IL aura cette fois du mal à s 'en sortir. Peut être avait il simplement le besoin de parler de sa détresse, une forme de thérapie.
triste de voir sombrer ainsi un mec que l' on a apprécié.

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 5:51 pm 

Quand je pense à mon Oncle Gérard, qui nous faisait tant rire dans les mariages et qui est maintenant tout ratatiné par l'alcool, ben lui il sait rester discret.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures