Moi aussi j'en ai un peu marre de le voir et de l'entendre depuis un demi-siècle
Cependant pour respecter le titre de ce fil je vais me faire l'avocat du diable :
- il a eu le pif de s'entourer d'excellent musicos ( de Jimmy Page aux Blackbirds )
-Il a souvent eu des premières parties intéressantes ( genre Hendrix)
Ensuite, l'évasion fiscale c'est laid mais pourquoi les Stones ont ils fui l'Angleterre pour enregistrer le bien nommé "Exile on main street" ? Et combien de rock stars dans des combines pourries pour échapper au fisc?
Et puis, malgré mon peu d'appétence pour le bonhomme, j'admire le côte caméléon du bonhomme : rocker à ses débuts, il n'hésite pas - après avoir chanté "Cheveux longs et idées courtes" à jouer les hippies ( San Francisco et Jésus Christ...) , puis à se "madmaxer" dans les années 80.... Après ca devient moins rigolo, mais bon c'est déja pas mal...
Et puis lorsqu'il déclare candidement au Monde qu'il prend de la cocaïne, il m'amuse beaucoup. Tout le monde l'a démoli sur ce coup là, mais si ces propos avait été tenu par un autre, on se serait levé pour applaudir le côté rebelle et rock&roll...
Bon, voila, j'aime pas trop ( et c'est un euphémisme) JH, mais il peut m'arriver d'écouter à donf sa version de " Il faut boire à la source"..... Déchires tes vêtements et brûle tes papiers... Pas mal comme programme. Presque du punk.
Dernier point : j'apprécie sa longévité et je flippe d'avance à ce qu'on va se cogner le jour de sa disparition. Remarquez bien qu'il suffira d'aller pas très loin ( Allemagne, Italie, Espagne) pour échapper aux rétrospectives, vu que sa notoriété ne dépasse pas nos frontières.
Ben voilà. J'ai (un petit peu) du mal et aussi (un petit peu ) de bien. Faux cul, non?