C'est quoi pour toi une star de la musique stp?
Si tu parle de la notoriété ca fait un bon moment qu'il est dépassé par des gens de la jeune génération comme Sainclar ou Guetta
Si tu parle de l'aura qu'il peut avoir auprès d'autres artistes Français et Etrangers je crois qu'il est largement derrière des gens comme Gainsbourg, ou même AIR dans la jeune génération qui sont des artistes qui ont réussis à dépasser les frontières
Si tu parle en terme de ventes ces dernières années montrent de vrais signes d'essouflement.
Tu parle de la voix et c'est vrai qu'il a une sacrée voix ..Mais lara Fabian aussi, Celine Dion également, c'est incontestable ..Leur travail est il pour autant interessant? (question de goût sans doute ..)
Sur scène tu as aussi raison mais il est loin d'être le seul en France..Aubert, Higelin pour n'en citer que deux sont tout aussi bon que lui sur scène
Quand au fait de populariser le rock en France je suis vraiment sceptique ..Il y a eu toute une génération qui était là pour ca (Eddy Mitchell, Dick rivers, lui..)..et le rock à la Francaise qu'ils ont popularisé n'a jamais eu aucun echo en dehors de nos frontières..tout simplement parce que leur travail n'était pas d'un intérêt artistique qui sautait aux oreilles..
D'autres pays (comme l'allemagne) ont réussi à créer une véritable identité rock..La france n'avait pas des artistes capable de le faire (Johnny y compris)
Enfin, c'est juste mon opinion hein ..Chacun aime ce qu'il veut (et encore heureux

)