Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - TELEPHONE : cela vous dit quelque chose ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 16, 2026 9:54 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 01, 2008 10:36 pm 

ok pour Bertignac, qui pour moi est cent fois meillieurs que Aubert.

coucouz

effectivement, j'avais vu J-L en première partie de Robert Plant en 2006, et excepté les morceaux qu'il reprennait de Téléphone, c'était vraiment pas terrible, comparé à ce que fait Louis en solo (Rock'n Roll, Helter Skelter, Hey Joe, Vas-y Guitare ! ...) oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 02, 2008 1:48 am 

Pour entrer dans le débat, je peux dire que Téléphone était un groupe incontournable... à l'époque !
genre la fierté francaise ou ce genre de chose. Après il y a certainement des choses bien chez eux, je n'ai jamais tout entendu !
Par contre, j'ai entendu une interview une fois de Bertignac sur une radio, et wahou, ca donne vraiment envie d'aller le voir en concert.
Il cache pas du tout ses influences 60'-70's, au contraire, et sur scène il ne joue pas plus ses morceaux que des reprises de cette époque. C'est incroyable, il demande au public ce qu'ils veulent entendre, et s'il en entend un qui crie une chanson qu'il adore et qu'il sait jouer, alors c'est parti. (j'ai entendu un extrait ou on entend clairement un mec lui demander de jouer Starway to Heaven et ou il a répondu tout simplement par l'intro de cette chanson !)
Ah oui, et j'ai aussi entendu dire qu'il reprenait Chopin, Stravinski, mais par contre je sais pas ce que ca donne.

En bref, c'est un fan avant d'être un musicien et sur scène il se donne à fond, plus pour ceux qu'il adore que pour sa propre notoriété.

Et il est plutôt bon musicien, avouons-le !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 02, 2008 2:02 am 
Administrateur

Absolument ! Ce mec est un fan avant tout, et ça se sent fort bien dans ses reprises ! Un exemple : Bertignac reprend Rock'n'roll en 2006

http://www.rock6070.com/MP3/rockn_roll.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 02, 2008 2:07 am 
Administrateur

Mieux encore : Bertignac reprend Won't get fooled again.

http://www.rock6070.com/MP3/wont_get_fooled_again.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 02, 2008 1:34 pm 

justement, avec Téléphone, il était effacé par Aubert qui, je pense, l'"étouffais" un peu musicalement...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 02, 2008 2:30 pm 
je peux dire que Téléphone était un groupe incontournable... à l'époque !
!

tu peux le dire... maintenant, on dit des conneries des fois, ça nous arrive à tous. j'ai eu la grande joie de les contourner et à l'époque en plus: ça a été très facile.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 2:21 am 

moi téléphone je les respecte et si je ne les écoute pas j'avoue fierement (oui! oui!) que j'apprecie ce groupe! coucouz coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 2:33 am 

C'était le topic "destroy Téléphone" !!! ImageImageMais aussi LOVECRAFT CONTRE LE RESTE DU MONDE ! Image
Je me sens tout à coup un peu seul ... ehzz Y- a t'il quelqu'un sur cette planète Terre qui aime Téléphone ? :lol: HELP ME !!! :wink: :wink:

Bah ! on peut avoir mauvais goût de temps en temps, ce n'est pas mortel ! Il y en a bien qui aiment un groupe anglais au nom imprononçable ici et pourtant ... :lol:. :roll: :roll:
De toute manière , j'assume totalement ma niaiserie 'téléphonique".

Amicalement votre

HP LOVECRAFT :wink: :wink:
Comme dirais radada ce n'est pas mon epoque , mais bon si je suis la c'est bien que j'aime la musique de cette "epoque" , . bref moi j'adore telephone , pour dire j'ai tout leur cd et vinils chez moi , et j'ai vu 4 fois Bertignac et 2 Fois Jean Loulou oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 2:41 am 
Ce qui me gène c'est pas l'absence de talent de ces gens (après tout on a vu encore pire) ce serait plutôt qu'ils ont usurpé la place de tous ceux qui avaient défriché la route avant eux (longue liste de morts au champ d'honneur du rock français). Du coup, le grand public s'est mis à tout mesurer par rapport à Téléfon. Et a envoyé à la casse des types aussi bons que les Dogs, Fixed Up ou les Froggies.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 1:06 pm 

telephone, le premier album, le reste c'est plus que bof.. les dogs ? j'aimais bien, j'ai réécouté y a pas longtemps.. bofffffffff, c'est surtout en concert qu'ils étaient fantastique ! en studio c'est plutot "light"..
En France ya que les Thugs qui m'ont vraiment surpris.. le rock banana festifs genre la mano ou les beruriers and co etc je trouvais ça franchement navrant. nervous mais navrant.. quelques groupes ont fait de bonnes choses fin 60 début 70 mais en général le paysage rock fr ne m'a jamais emballé. Le problème, sur la durée.. pas un groupe n'a tenu la route, dans le genre faignasse ont se place là.. c'est trop 6 cordes pour les frenchies ? dsl..
ps : bien sur, il y a pas mal de groupes qui ont claquer de bonnes choses dans les années 60 mais pas 1 n'a réussi a durer :cry: la faute a E Barclay ? :lol: Je vous défie de me trouver un groupe français qu'a fait + de 5 albums de bonne facture ehzz : eden rose ? variations ? hum.. alan jack civilization ? Alice ? l"Assemblée ? atomic heart ? commençons a la lettre A tiens.. :P

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 8:01 pm 
Administrateur

Ce qui me gène c'est pas l'absence de talent de ces gens (après tout on a vu encore pire) ce serait plutôt qu'ils ont usurpé la place de tous ceux qui avaient défriché la route avant eux (longue liste de morts au champ d'honneur du rock français). Du coup, le grand public s'est mis à tout mesurer par rapport à Téléfon. Et a envoyé à la casse des types aussi bons que les Dogs, Fixed Up ou les Froggies.

Mais c'était à nous d'aller les chercher ! Si j'aimais Téléphone quand j'avais 15 ans, j'écoutais tout autant les Dogs. D'ailleurs, je n'écoute plus Téléphone depuis longtemps, mais je ressors régulièrement les Dogs que j'ai rachetés en CD.

Dans ce cas, tu peux faire le même constat avec Noir Désir. On compare tout à Noir Dez depuis 20 ans, à tel point que nombre de groupes sont enterrés d'office. Est-ce que ça veut dire que les musiciens de Noir Désir sont des usurpateurs ? Non ! Noir Désir est le plus grand groupe de rock qu'ait connu la France. Leur succès immense ne change rien à la qualité de leur musique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 8:16 pm 
Noir Désir est le plus grand groupe de rock qu'ait connu la France.

à chacun son opinion... à moins que tu parles en taille: ils font tous 2 mètres dans le groupe?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 8:25 pm 
Administrateur

À chacun son opinion, en effet coucouz

Toutefois, trouver un groupe de rock en France avec une discographie aussi forte et impressionnante, bonne chance. Bien sûr, c'est une question de goût, d'autres pourront leur préférer un petit groupe local qui a enregistré un EP dans son sous-sol et qu'ils jugent immensément plus talentueux. Mais il faut comparer ce qui est comparable. J'ai vu Noir Désir en concert, j'ai tous leurs albums, et la barre qu'ils ont placée est certainement bien plus haute que celle de n'importe quel autre groupe français.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 8:35 pm 
Pas que je sois un ardent défenseur de Noir Désir (loin de la) mais ils avaient un poil de talent de plus qu'Aubert and Co. De toute façon, avant que tous ces gens aient fait aussi bien que les City Kids......... ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 8:36 pm 
une discographie aussi forte et impressionnante, .

je ne suis guère impressionné... et je suis gentil... j'attends encore d'entendre un morceau de Noir Désir qui me donne envi de l'entendre à nouveau... par contre, j'en ai entendu plein que je n'espère plus jamais entendre...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures