Personnelement , je trouve Corbeau beaucoup meuilleure avec juste Pierre Harel au chant (sur le premier album ) qu'Avec Marjo!
Un extrait de l'Album Tabarnack d'Offenbach! Etant un grand connaiseur de Offenbach je trouve que cette chanson est celle qui s'aproche le plus du progressif !Et j'ai nommé ....Marilyn !!!
Extrait:
http://www.youtube.com/watch?v=rLiAc8sV7BMPersonnelement ,j'Adore les premieres album d'Offenbach : Soap Opera ,Saint-Chrome de Neant et Tabarnack !Un sons beaucoup moin commercial que les autres albums !Le meuilleure reste Saint-Chrome de Neant ! Wow il es fous ce disque !!!!!

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Offenbach. Les premiers albums sont très bons et je connais bien la chanson "Marilyn" qui est très progressive. En fait, tout ce concert au Jardin des Étoiles en 1975 est très bon. J'aime bien aussi la pièce "Dimanche Blues" qui n'est pas très progressive en soit mais j'aime le texte (Stone depuis le matin/ qu'on est donc ben couché!) ainsi que le solo de guitare dément de Johnny Gravel (guitariste que je trouve sous-estimé).
Dans ta liste des premiers Offenbach, j'ajouterais aussi la trame sonore de Bulldozer, que j'ai acheté en même temps que Saint-Chrone de Néant et qui est très progressif aussi.

Bien sur le fameux Buldozer avec la famille Savard ! lol
Moi j'ai trouver Saint Chrome de Neant Japan !en CD bien sur ! Il me manque vraiment pas grand chose d'Offenbach!
J'ai rencontrer Johnny avec le nouveau offenbach '''Star Academie Offenbach'' géré par McGale ....
Un vieu soualon Hahahaha il m'A bien fait rire !

Je trouve son style a la guitar malade et unique !