Léo Ferré ne vivait pas "dans un chateau"...
http://www.dailymotion.com/video/k56lj1 ... d&start=15Il n'a pas fait de concessions, que je sache, épinglant même "Mr Barclay" dans ses chansons à l'époque ou il était dans sa maison de disques...
Quelqu'un l'a forcé à signer? Si ça ce n'est pas justement l'aveu d'une concession....
Sinon il y aurait beaucoup à dire sur Léo Ferré, et beaucoup de critiques à faire, mais pas les tiennes, désolé !
pour tout ce que j'ai dit plus haut, et même si j'apprécie Léo Ferré pour son oeuvre, je ne suis pas de cet avis
Quand à Renaud, bah oui, il amène à penser à Ferré, que veux tu, et lui, son "société tu m'auras pas", quand il hurle au loup et approuve la loi hadopi, bah oui là du coup ça peut faire marrer...

je n'ai jamais dit le contraire, juste qu'on mêne un debat au mauvais endroit.
Quant à Renaud, ses véritables convictions politiques ont à mon avis, contrairement à ce que beaucoup pensent, toujours étés très floues. Lui même s'est dit à un moment "riendutoutiste, anarcho-miterrandiste". Je pense que cela le résume assez bien : clair dans ce qu'il dénonce, flou dans ce qu'il propose.