Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Avr 05, 2026 10:18 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Festival de Kertalg 1972-73-74
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 2:58 pm 

Salut à tous,

Je recherche les 3 albums "Festival de Kertalg", 1er Festival Pop' Celtic (en mp3, Flac, Wav....)

"Kertalg 1972" (33 tours Le Chant du Monde)

celui de 1973 (33 tours Barclay)

et celui de 1974 (33 TOURS Barclay)

le + grand festival de l'histoire bretonne...
C'est le 13 août 1972 que le premier Festival de Kertalg s''est Tenu sur la commune de Moëlan-sur-Mer.
Ce festival breton de musique pop S'est imposé Comme une rencontre musicale (un peu politique) entre les Minorités Européennes et américaines.
Réunissant flamands, alsaciens, wallon, Basques, Corses, cajun, québécois et catalans, le festival se présentait Comme une vitrine du folk du début des années soixante-dix.
L'affiche de cette édition du Festival de Kertalg FUT Particulièrement alléchante: Outre la participation de René Wermeer, Doon un Maure, elle rassemblait aussi : Alan Stivell, Le Bagad Bleimor, Les Sœurs Goadec, Gilles Servat, Gweltaz ar Fur, les Diaouled ar Menez, Les Skolferien, Les Leprechauns, Happy Traum et Katell ar Skanv (la femme de Glenmor).
Les participations les plus remarquées furent Celles d'Alan Stivell accompagnant les Sœurs Goadec, de Gilles Servat, de Gweltaz ar Fur, Diaouled ar Menez ou Happy Traum.
Ce premier festival FUT enregistré et FUT Finalement édité par Le Chant du Monde. L'organisatrice Gwenn parvint? 'année suivante (22 juillet 1973) à poursuivre à l'expérience de ce festival, mais 1974 Marqua La dernière édition de cette aventure.
Restera ce festival l'un des plus Important pour l'histoire du mouvement folk breton.

Merci !

Image

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Festival de Kertalg 1972-73-74
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 1:48 pm 

J'ai bien ces 3 albums du festival de KERLTAG , pour moi ce sont des 33 "cultes" , ils sont sacrés. Il y a un morceau qui m'émeut énormement , ce sont les soeurs GOADEC accompagnées d'ALAN STIVEL , là on touche au sublime ... oupez
Je suis désolé mais je ne suis pas du tout équipé pour numériser ces albums , je l'aurais fait avec grand plaisir pour toi . :oops:
J'ai bien essayer de faire un post racontant , photos inédites à l'appui, cette belle aventure que sont ces trois années de ce festival façon "WOODSTOCK" dans la magnifique campagne bretonne , j'ai donc contacté GWENN l'organisatrice, il y a 2 ans à peu près, le contact n'a pas du tout été chaleureux , j'ai donc renoncé à écrire ce papier , la seule information qu'elle m'a daigné donner ( et cela s'est avéré du pipeau ! nozz ) , c'est la réédition en CD de ces 3 albums . Je l'attends encore ! Confusedz Dommage !
Je peux d'autant plus en parler que j'ai assisté à la 1ère année en 72 : par hasard , mes frères avaient entendu parler de cet événement sur le marché de mon village d'origine. On y est allé , eux avec beaucoup d'intéret car c'étaient les grandes années du "revival" musical breton . J'était trop jeune à l'époque , je me rappelle des soeurs GOADEC , d'Alan STIVELL bien sûr mais du reste pas grand chose , il faisait beau , l'ambiance était super cool . J'ai bien écouté un peu mais rapidement on a tapé un foot sur la prairie en pente , tous les gosses étant livrés à eux mêmes ... si j'avais su mais on ne refait pas l'histoire hélas ! pleurzzz

Merci pour l'affiche , elle est super vintage , j'aimerais bien l'avoir encadrée chez moi ! yeah2z

De temps en temps , ces albums sont en vente sur ebay pas trop cher...

Cordialement

Kénavo awecha'l coucouz

HP LOVECRAFT

Sujet du message: Re: Festival de Kertalg 1972-73-74
MessagePosté: Mer Nov 02, 2011 5:26 pm 

Salut à tous !

Toujours personne qui possederait les albums du festival de Kertalg et qui pourrait les numeriser ?
Merci !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures