Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les chanteurs(euses) inconnus(es)

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 6:07 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les chanteurs(euses) inconnus(es)
MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 2:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 06, 2012 12:06 am
Messages: 874
Bien vu :

http://www.dailymotion.com/video/xcnew0 ... sca-s_news


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les chanteurs(euses) inconnus(es)
MessagePosté: Dim Juin 10, 2012 10:36 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 15, 2008 1:35 am
Messages: 6471
Localisation: sud
Pas vraiment inconnue, mais suffisament pour la croire française, en fait de nationalité allemande, je faisait une petite recherche sur EVA, comme j'ai pas mal de disques d'elle accumulés lors des visites en vides greniers.

Et j'ai trouvé ce site bien fait:

http://www.evamusique.com/#!

_________________
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les chanteurs(euses) inconnus(es)
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2012 9:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 08, 2011 3:23 am
Messages: 8746
Localisation: Jamais très loin de mes vinyls
Je ne pensais pas un jour poster ici.

J'ai acheté ce matin un disque d'un type super local : Roger Serge.
Il vient de Belfort (Phaffans, un village juste à côté).
Je ne sais rien de ce chanteur, même pas la date de sortie de ce disque. Apparemment il en a enregistré 4 dans la deuxième moitié des 70's.

Image



Notre Roger Serge local a aussi joué (entre autres) avec Brézovar et Gilles Küsmérück (un musicien de Thiéfaine sur les débuts).
Le disque que j'ai est dédicacé par presque tous les musiciens jouant dedans. Du coup, le line-up :

Georges Marchand - guitare/chant
Rosario Delgado - chant
Babette Potts - chant
Daniel Falconi - basse/chant
Jean-Marie Gallet - percussions
Jocelyne Millot - accordéon
Myriam Marchand - chant
Jean-Luc Thiévent - auto-harpe/guitare/chant
Jean Michel Morel - percussions
Gilles Kusmeruck - violon/banjo/auto-harpe
François Lovato - basse

Sur le disque que j'ai, Roger Serge a reprit en chanson certains textes de Victor Hugo (Vieille chanson du jeune temps, Mes vers fuiraient doux et frêles).
Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux savoir en mattant la pochette.
Faudrait que je trouve de quoi le ripper maintenant.
Comme promis (il y a quelques mois déjà) j'ai réussi à le numériser.
Le son n'est pas top top (un peu trop saturé), mais on entend tout de même quelque chose.



Et trois morceaux seuls (en plutôt bonne qualité) pour ceux qui voudraient juste voir à quoi ça ressemble.
-
-
-

_________________
There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les chanteurs(euses) inconnus(es)
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2012 10:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 3:13 pm
Messages: 567
merci roulianhov, ma foi ça s'écoute


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les chanteurs(euses) inconnus(es)
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2012 5:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 08, 2011 3:23 am
Messages: 8746
Localisation: Jamais très loin de mes vinyls
Oui, ça fait partie du folklore local.
On en parlait avec greg de tout ces artistes français, qui ont sortit leurs guitares pour faire un disque, sans aucune prétention , juste en faisant de la chanson folk, quelque chose qui leur plaît. J'essaie de prendre quand je tombe dessus, ce sont des choses très enrichissantes je trouve, qui marquent une époque, une région, ... Ça fait partie de la vie du gars, de la vie culturelle de la localité.

_________________
There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les chanteurs(euses) inconnus(es)
MessagePosté: Dim Sep 02, 2012 8:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 3:13 pm
Messages: 567
Salut les rockers, de retour de vacances avec dans mes bagages quelques perles que je ne vais pas hésiter à lâcher ici même, en commençant par une belle paire (de quoi ? à vous de voir !).

Certains exégètes, manifestement pris de boissons, les ont comparés aux Beatles, confondant peut être l'intention et le résultat, ou aussi à Crosby Stills Nash and Young, alors qu'ils se contentent d'un talent pour deux sifflz . Mais que ces réflexions toutes personnelles ne vous empêchent pas de découvrir la pop sucrée et complètement glucose de nos amis "Darras et Desumeur"
avec cet album paru en 1979, dans la série "Paroles et musique" , série destinée à promouvoir la chanson française de l'époque, en mettant l'accent sur sa diversité et sa qualité ( :lol: ou pleurzzz ).

(Je tiens à présenter mes excuses pour le premier morceau qui présente un défaut dans les premières secondes)

Les voici Image http://www.mediafire.com/?cc6h5l9fmepgfg1

Et puis, pour me faire pardonner je vous offre un autre album de Gilles Servat "Le pouvoir des mots" de 1976. Fidèle à lui même, le bon apôtre ne m'a pas déçu et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Il est là Image http://www.mediafire.com/?ejhhp11em9t8tb5

_________________
si mes liens sont morts demandez moi


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les chanteurs(euses) inconnus(es)
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 7:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 3:13 pm
Messages: 567
Françoise-Marie Vigne ça vous dit quelque chose ? Euh moi non plus ! Elle a néanmoins à son actif 4 45 tours sortis entre 1976 et 1980 et un 33 tours ( Je marche dans Paris) que j'ai l'honneur et l'avantage de vous présenter ici.

De la variété sans prétention sans originalité et sans succès... On peut souligner la haute teneur philosophique de certains textes, notamment cet aphorisme qu'il vous serait bon de méditer : "plus les ordures sont dures, plus les poubelles sont belles".

La voilà : Image http://www.mediafire.com/?t596t4tbmh5dz25

à + coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les chanteurs(euses) inconnus(es)
MessagePosté: Dim Sep 09, 2012 7:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Merci, je vais écouter.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les chanteurs(euses) inconnus(es)
MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 10:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 15, 2008 1:35 am
Messages: 6471
Localisation: sud
Ses disques sont assez confidentiels, comme ce "très flou, vent fou" de 1977, le seul que je possède, je n'ai trouvé aucun lien pour une écoute, Jannick Top est crédité à la guitare & basse.

Jean Claude Dequéant est en fait très connu, forcément, comme compositeur pour différents artistes comme Souchon et beaucoup d'autres.
Qui soupçonne que la musique de "libertine" de M.Farmer, c'est lui ?




_________________
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les chanteurs(euses) inconnus(es)
MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 3:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 3:13 pm
Messages: 567
Salut à tous, je viens de finir le rip d'une belle chanteuse inconnue, avec un talent certain et une certaine originalité. Il s'agit d'Anna Prucnal, polonaise, plus connue comme comédienne que comme chanteuse. Elle a néanmoins enregistré une vingtaine d'albums et était réputée être une bête de scène. Une bonne partie de sa carrière s'est déroulée en France et elle y bénéficia à un moment d'une relative notoriété.

Image

L'album que je vous propose ici est sorti en 1979, se compose de chansons chantée en français, en polonais et une en italien, cette dernière étant extraite de la BO d'un film, intitulé "Sweet Movie", qui fit scandale à l'époque de sa sortie, et qui valut à Anna Prucnal une interdiction de séjour dans son pays (quand on voit le navet, on se demande sifflz ...).

Enfin, ce disque reflète une bonne part du talent d'interprète de la dame, dans le style cabaret, ambiance "Berlin des années 20" et chansons réalistes, avec ce côté exubérant et profondément dramatique qui caractérise l'âme slave.

Bon, faut supporter la langue, par moments, mais peut être qu'avec une vodka, vous y arriverez boirz : http://www.mediafire.com/?wmgb5nnf40mkdbt

Bonne écoute à + coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les chanteurs(euses) inconnus(es)
MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 3:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:28 pm
Messages: 2561
Salut à tous, je viens de finir le rip d'une belle chanteuse inconnue, avec un talent certain et une certaine originalité. Il s'agit d'Anna Prucnal, polonaise, plus connue comme comédienne que comme chanteuse. Elle a néanmoins enregistré une vingtaine d'albums et était réputée être une bête de scène. Une bonne partie de sa carrière s'est déroulée en France et elle y bénéficia à un moment d'une relative notoriété.

Image

L'album que je vous propose ici est sorti en 1979, se compose de chansons chantée en français, en polonais et une en italien, cette dernière étant extraite de la BO d'un film, intitulé "Sweet Movie", qui fit scandale à l'époque de sa sortie, et qui valut à Anna Prucnal une interdiction de séjour dans son pays (quand on voit le navet, on se demande sifflz ...).

Enfin, ce disque reflète une bonne part du talent d'interprète de la dame, dans le style cabaret, ambiance "Berlin des années 20" et chansons réalistes, avec ce côté exubérant et profondément dramatique qui caractérise l'âme slave.

Bon, faut supporter la langue, par moments, mais peut être qu'avec une vodka, vous y arriverez boirz : http://www.mediafire.com/?wmgb5nnf40mkdbt

Bonne écoute à + coucouz

merci elle pas si facile a trouver et en plus c'est très bon oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les chanteurs(euses) inconnus(es)
MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 3:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 3:13 pm
Messages: 567

merci elle pas si facile a trouver et en plus c'est très bon oupez

Ca me fait bien plaisir de voir quelqu'un d'autre l'apprécier oupez , moi je l'adore lovemauve


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les chanteurs(euses) inconnus(es)
MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 4:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Merci Pierrem. Je connais Anna Prucnal depuis longtemps, mais je n'accroche pas des masses malgré son talent indéniable.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les chanteurs(euses) inconnus(es)
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 1:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:01 am
Messages: 4071
Localisation: Traveller in time
Pas vraiment inconnue Prucnal,elle a eu sa petite notoriété dans l intelligentsia culturelle de gauche et aussi à R'F pour ses prestations cinématographiques."Sweet Movie" en effet,ce titre circulait comme une légende parmi les lycéens de l 'époque rapport à une scène "scandaleuse"-on la voyait nue recouverte de chocolat je crois (à moins que je confonde avec Carole Laure)
jamais vu mais cela faisait le buzz -comme on dit aujourd hui- chez les pré pubères

_________________
He was the wizard of a thousand kings..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les chanteurs(euses) inconnus(es)
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 2:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
Françoise-Marie Vigne ça vous dit quelque chose ? Euh moi non plus ! Elle a néanmoins à son actif 4 45 tours sortis entre 1976 et 1980 et un 33 tours ( Je marche dans Paris) que j'ai l'honneur et l'avantage de vous présenter ici.

De la variété sans prétention sans originalité et sans succès... On peut souligner la haute teneur philosophique de certains textes, notamment cet aphorisme qu'il vous serait bon de méditer : "plus les ordures sont dures, plus les poubelles sont belles".

La voilà : Image http://www.mediafire.com/?t596t4tbmh5dz25

à + coucouz
salut tonton,

elle en a au moins un autre a son actif
(que j'ai déniché cet été au troc de l'ile !)

Image

coucouz

PS : j'ai pas oublié que je dois te numériser l'album de Faucher
j'en ferais autant avec le Françoise Marie-Vigne, j'ai un peu de congés à la toussaint clinzz

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com