Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - DOGS "WALKING SHADOWS"

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 01, 2026 3:26 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DOGS "WALKING SHADOWS"
MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 7:58 pm 

Image (1980) Label Philips 6313 058

L'album "Walking Shadows" du légendaire groupe de Rouen, DOGS, est à part dans la discographie du combo. Dominique Laboubée, désireux de casser cette image
de groupe revivaliste des 60's, décide de ranger la Rickenbacker et sort la Fender, et pousse l'ampli Marshall à fond. Cette confusion est entretenue depuis la parution
du 1er Lp "Différent" ou même la pochette rapelle celle du label Decca, avec en plus un clin d'oeil au "Between the Buttons" des Stones.
La machine est lancée, toutes guitares dehors, l'ambiance "Stoogienne" est envoûtante, la basse obsédante, impressionne, les titres sont rageurs et violents.
Dès "Secret Life" le ton est donné, en passant par "Algomania", "Walking Shadows" "The Disfigured" "Anna Jane" ou encore "Evil Heart" parmi d'autres.
Le trio enregistre cet opus au studio DB à Rennes, pendant le printemps, et sort en Octobre 1980, enregistré par Jean Pierre Boyer et réalisé par Lionel Hermani.

Dominique LABOUBEE : chant et guitare / Hugues Urvoy de Porzampac : basse / Michel GROSS dit "Mimi" : batterie . 03 ANNA JANE.mp3 [4.5 Mio]
Téléchargé 213 fois
coolzz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: DOGS "WALKING SHADOWS"
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 7:19 pm 

Les Dogs avaient la classe quoi qu'ils fassent! Un groupe gigantesque qui a changé à jamais ma façon de voir le rock en France!

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 9:07 pm 

01 Secret Life.mp3 [4.14 Mio]
Téléchargé 201 fois
05 The Disfigured.mp3 [3.74 Mio]
Téléchargé 190 fois
Image [img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/12//120412043954754392.jpg[/img coolzz Photographies Bruno Le Trividic, Claude Delorme

A me caresser dans le sens du poil, sourirezz je ne peux que réagir et te remercie de pouvoir parler à nouveau des fantastiques... DOGS
Bon ne gâchons pas notre plaisir, c'est l'occasion grâce à toi de replonger dans cet album, le plus "stoogien" de tous, le seul en fait. coolzz

En écoute "SECRET LIFE" et "THE DISFIGURED" paroles et musique Dominique LABOUBEE.

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 9:18 pm 

Image (1980)

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 10:09 pm 

Image (1980) Philips 6010 295

Dans le premier tirage du lp des DOGS (1980) "WALKING SHADOWS" est glissé un 45 tours offert en bonus avec deux titres en français ne comportant
pas de pochette illustrée. Ce qui est plus intéressant c'est qu'il est aussi pressé dans un but commercial, mais à un tirage très faible (?) mais cette fois ci
avec la pochette de l'album "WALKING SHADOWS" au format single. Un beau collector de nos jours. coolzz

Face A : "CETTE VILLE EST UN ENFER" (D. Laboubée) 3'16
Face B : "TROUBLE FETE" (D. Laboubée/Eric Tandy) 3'30

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 10:30 pm 

Image (1980) Philips 6837 662

Dans le premier tirages de l'album "WALKING SHADOWS" est glissé le single offert en bonus, avec juste les deux titres en français imprimés. coolzz

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 11:29 pm 

Moi j'ai plongé pour les Dogs avec l'album "Too much class for the neighborood" (comme tout le monde je suppose) et je ne me suis jamais retourné depuis!

Quel groupe! J'adore tout ce que j'ai entendu d'eux depuis! Je recherche les albums et les singles frénétiquement au gré des braderies et foires aux disques!

J'aime particulièrement le premier maxi sur Mélodie Massacre "Go where you want to go" qui permet de voir l'évolution du groupe entre un punk bien nerveux et les superbes mélodies de "Too much..."!

Bref le meilleur groupe français d'après moi! Mon plus grand regret, c'est de ne pas les avoir vu sur scène! Enfin bon j'ai quand même vu Tony Truant sur scène, c'est déjà un lot de consolation!

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 1:18 am 

Superbe deuxième album de cet excellent groupe de la scène rouennaise des 80's.
Concernant cet album justement, les Dogs savaient qu'ils allaient être lourdés par Philips, leur maison de disque.
Et ils ont souhaité partir en beauté en faisant beaucoup de bruit, d'où cet album assez "stoogien" des fois.

Effectivement, la maison de disque souhaitait des titres en français : les Dogs ont accepté à la condition que les titres sortaient "à part", donc sur le 45 t. joint à l'album.
L'ironie de la chose, c'est que le titre sur la pochette "Cette ville est un enfer" devrait être en fait "Cette ville était en enfer", comme on peut s'en rendre compte :

http://www.youtube.com/watch?v=uMXKgKiPvSw

A noter que les paroles de "Trouble Fête", la face B, ont été écrites par Eric Tandy, le frère du chanteur des Olivensteins.
http://www.youtube.com/watch?v=kr6P30cNFLM

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 8:20 pm 

Image

La connexion est faite avec les DOGS au travers de Eric Tandy que tu cites que l'on retrouve dans de nombreux projets.

Par exemple avec ce 45 maxi quatre titres E-T fort sympathique ou encore avec le groupe les Nouveaux Riches (produit par Dominique Laboubée)
ou encore sur l'album du frangin, Gilles Tandy "La colère monte" avec les dogs bien sur comme musiciens ou encore les Gloires Locales... etc
Un parolier intéressant tout comme cette scène rock sur Rouen assez exceptionnelle. Je me suis déplacé à Rouen à l'exo7 pour le concert hommage à l'époque. coolzz

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 9:30 pm 

Image

La connexion est faite avec les DOGS au travers de Eric Tandy que tu cites que l'on retrouve dans de nombreux projets.

Par exemple avec ce 45 maxi quatre titres E-T fort sympathique ou encore avec le groupe les Nouveaux Riches (produit par Dominique Laboubée)
ou encore sur l'album du frangin, Gilles Tandy "La colère monte" avec les dogs bien sur comme musiciens ou encore les Gloires Locales... etc
Un parolier intéressant tout comme cette scène rock sur Rouen assez exceptionnelle. Je me suis déplacé à Rouen à l'exo7 pour le concert hommage à l'époque. coolzzJ'ai eu plusieurs fois au téléphone la soeur de Dominique Laboubée qui envisageait d'écrire un livre sur son frère et les Dogs, mais apparemment le projet ne s'est pas réalisé. Elle cherchait des témoignages sur des gens qui avaient connu son frère et apprécié les Dogs.

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 9:52 pm 

J'ai eu la chance de croiser Dominique deux ou trois fois, notamment en Backstage une fois carrément une heure avec le groupe ! fan depuis plus de 30 ans
j'en garde un bon souvenir. Dédicace d'un 45 tours, "Secrets". J'ai aussi fait dédicacer le cd de Louise Feron lovemauve à l'occasion de ma venue à l'exo7.
J'ai souvent évoqué les dogs sur ce forum et considère que c'est vraiment un excellent groupe et je ne manque pas de l'évoquer dés que possible. Vu en concert
3 ou 4 fois. C'est bien dommage que ce bouquin ne soit pas sorti. Cela me revient, j'ai même du passer à la télé (?) sur FR3 Rouen, ayant eu l'occasion de répondre
aux journalistes concernant cette soirée hommage, pas banal quand même ! coolzz

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 10:00 pm 

Image Cela devait être en 1985 je crois. coolzz

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 10:45 pm 

La dernière fois que j'ai vu Dominique Laboubée, c'était à Rouen et en 1996 : tournée avec The Fleshtones et concert à l'Exo 7.
Dominique était très pote avec Keith Streng, le guitariste.

Image
Keith : un super gars. oupez

MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 11:22 pm 

chouette photo ! vu dernierement en concert et toujours aussi bon !

MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 1:09 am 

07 '79 (I've Lost My Mind In...).mp3 [2.36 Mio]
Téléchargé 186 fois
04 Walking Shadow.mp3 [3.93 Mio]
Téléchargé 194 fois
Image coolzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures