Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - LITTLE BOB STORY

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 4:43 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LITTLE BOB STORY
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 7:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2008 9:55 pm
Messages: 384
Localisation: pas loin de la Capitale des Gaules
Pour l'anecdote (j'adore les anecdotes) LBS a enregistré un morceau sur une compil' (avec Bijou, notamment) sous le nom de ROBERTO & The PAPARAZZI.

Tricheurs (bijou) "repose Beethoven (v.l.)"



A ne point confondre avec les Tricheurs belges de l'excellent Marc Morgan qui ont enregistré une poignée de 45 tours et un album pendant leur éphémère carrière (1988-1992)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: LITTLE BOB STORY
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 11:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 06, 2012 12:06 am
Messages: 874
Big Bob
9/10/2012

Je vais encore vous emmerder avec mes vieilles marottes. J’écoute Little Bob Story (puis Little Bob) depuis 1975, depuis que son album inaugural, High time, a défoncé les murs vitreux de la variétoche gauloise à la tronçonneuse électrique. Il m’est arrivé de perdre de vue (et d’oreille) Little Bob, de louper un de sa trentaine d’albums, mais j’y suis toujours revenu, je n’ai jamais définitivement lâché l’affaire. Parce qu’au pays de Brassens (bien) et de Sardou (beurk), Roberto Piazza a fait rugir le ryhtm’blues prolétaire et les guitares électriques de Detroit, chantant en anglais yaourth parce que c’est la langue du rock, fidèle à sa musique, à son éthique, à son blouson de cuir, à ses santiags, à ses racines ouvrières et à sa ville du Havre sans jamais faire le moindre compromis.
http://blogs.lesinrocks.com/kaganski/20 ... 9/big-bob/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: LITTLE BOB STORY
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 11:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:28 pm
Messages: 2561
Pour l'anecdote (j'adore les anecdotes) LBS a enregistré un morceau sur une compil' (avec Bijou, notamment) sous le nom de ROBERTO & The PAPARAZZI.
http://www.secondhandsongs.com/release/47780

Image

Ticket "howard Hugues"
Standards "les Avions Pirates"
Vinyl Street "(live On) Fire"
Eudeline Patrick "dernière Danse"
Roberto & The Paparazzi (little Bob) "she's Heartbreaker"
Rouge Baiser "folie Robotique"
Soligny Jérome "a Song For Ziggy"
Private Jokes "flux"
Stagiaires "conduite Interieure"
Tricheurs (bijou) "repose Beethoven (v.l.)"

Voilà...
Bonne journée. :lol:

je l'ai ce vinyl , pas écouté depuis ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: LITTLE BOB STORY
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 11:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2008 9:55 pm
Messages: 384
Localisation: pas loin de la Capitale des Gaules
Big Bob
9/10/2012

Je vais encore vous emmerder avec mes vieilles marottes. J’écoute Little Bob Story (puis Little Bob) depuis 1975, depuis que son album inaugural, High time, a défoncé les murs vitreux de la variétoche gauloise à la tronçonneuse électrique. Il m’est arrivé de perdre de vue (et d’oreille) Little Bob, de louper un de sa trentaine d’albums, mais j’y suis toujours revenu, je n’ai jamais définitivement lâché l’affaire. Parce qu’au pays de Brassens (bien) et de Sardou (beurk), Roberto Piazza a fait rugir le ryhtm’blues prolétaire et les guitares électriques de Detroit, chantant en anglais yaourth parce que c’est la langue du rock, fidèle à sa musique, à son éthique, à son blouson de cuir, à ses santiags, à ses racines ouvrières et à sa ville du Havre sans jamais faire le moindre compromis.
http://blogs.lesinrocks.com/kaganski/20 ... 9/big-bob/

D'accord avec tout ça. A part bien sûr le vieux poncif "chantant en anglais (...) parce que c'est la langue du rock" excuse bidon derrière laquelle se réfugie trop souvent bon nombre de paroliers en mal d'inspiration ou pire, qui n'ont rien à dire (je ne parle pas pour Little Bob en l'occurrence).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com