Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Dogs

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:51 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dogs
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 7:18 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Image

Dogs - Too much class for the Neighbourhood

J'ai constaté aujourd'hui avec grand plaisir que je ne suis pas la seule à adorer les Dogs. En fait, ça fait belle lurette que je suis une convertie. Depuis l'adolescence. Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore, je déroge un peu et je vous propose de découvrir un album qui date de 1982. chutz

Je vous l'ai numérisé, vous pourrez télécharger l'album plus bas. Mais si vous voulez d'abord vous faire l'oreille, voilà quelques chansons que j'adore de ce disque, en MP3.

Too much class for the neighbourhood
http://www.rock6070.com/MP3/Too_Much_Cl ... urhood.mp3

Poisoned Town
http://www.rock6070.com/MP3/Poisoned_Town.mp3

M.A.D.
http://www.rock6070.com/MP3/MAD..mp3

Home is where I want to be
http://www.rock6070.com/MP3/Home_Is_Whe ... _To_Be.mp3

---------

Pour télécharger l'album :
http://www.rock6070.com/MP3/Dogs.zip


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 9:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 07, 2008 12:22 pm
Messages: 227
Localisation: garageland
Ah bah Merci Witchy pour cet hommage aux Dogs, le meilleur groupe français des 70's / 80's pour moi.
Jai un faible aussi pour Walking Shadows, le second lp rempli de guitares stoogiennes.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 11:40 am 
quel album!!!!!!!!!! lorsque j'ai deposé la galette pour la premiere fois il y a un peu plus d'un an, j'ai pris une sacrée baffe!!! je le conseille evidemment les yeux fermé et les oreilles toutes ouies!!!!!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 11:47 am 
Leur avant dernier grand album, le dernier grand étant le faux live de 1985. oupez oupez


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 5:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 29, 2007 10:19 pm
Messages: 1277
Localisation: territoire de belfort (France)
Super, je découvre un super bon groupe, j'adore. oupez .A l' époque j' étais passé à côté, peut etre par sectarisme, pour moi, le rock français rimait avec des textes dans la langue du même nom, j' accrochais plus à Bijou ou Starshooter.

Merci de me l' avoir fait découvrir, y a t il d' autres disques des Dogs dans la même veine ?
Et Little Bob Story ? on en parle peu.Je suis très fan de Lost territories (1993), un peu moins de "rendez vous in Angel city (1989).

_________________
Vivre pour le plaisir des arts, c' est s' y épanouir.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 5:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:45 pm
Messages: 2021
Localisation: RAVE UP !
Sinon ya les Roadrunners aussi :lol:

_________________
" I've survived to ten million lies ! "

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 6:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 16, 2008 3:26 pm
Messages: 325
J'ai eu la chance de passer une soirée avec eux en juin 1982 (Dominique, Hugues et Antoine, Mimi étant resté à Rouen), et cela reste pour moi un grand souvenir.

J'avais une émission sur Radio Ivre, à Paris, le samedi soir, où j'invitais des musiciens. Ils sont venus passer deux heures en ma compagnie, à l'occasion de la promo de cet album. Comme un des principes de mon émission était "les invités font la programmation musicale", ils avaient apporté (en plus de leur humour et de leur gentillesse) une pile de LP, tous plus obscurs les uns que les autres, et on s'est vraiment bien éclatés.
On alternait l'interview avec les morceaux qu'ils avaient choisi et des extraits de "Too much class..."

Je conserve précieusement ce LP qu'ils m'ont dédicacé ce soir là, ainsi que l'enregistrement intégral de cette émission, et le souvenir de leur première partie des Flestones au Palace quelques semaines plus tôt...


RIP, Dom...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 12:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 25, 2007 1:45 am
Messages: 624
Localisation: évadé
J'ai découvert les dogs il y a un ou deux par des vidéos postées sur youtube traitant des années rock et punk français de 70 et 80. J'ai été très surpris (dans le bon sens du terme par titres comme "hey! belinda" ou "algomania", depuis je suis fan :lol: mais est contacté avec grand regret du laboulée nous avait déjà quitté :cry:
Je vais m'empresser d'écouter cette album (que je n'ai pas encore déguoter en LP car assez chaud à trouver a des prix convenables maintenant)

Bijou j'avais aussi très bien accroché en les découvrant sur des vidéos de leur live sur youtube mais bizarrement cette énorme énergie qui semblait se degager sue scène se ressent clairement moins dans leur album.

Par contre j'adore starshooter et the frenchies, un sacré groupe sévèrement annonciateur de ce qui allait se faire en matière de punk qui à mon avis a aussi été très sous estimé

_________________
du rockabilly francais et du très très bon.
http://www.myspace.com/legroupemustang


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 21, 2008 12:24 am 
Je me demande si ce groupe serait aussi culte s'il n'était pas français... ceci dit sans aucune méchanceté : c'est bien les Dogs, mais ce n'est pas le grand truc, honnêtement.

J'aime bien le premier album et Too much class, sans mettre ces disques au panthéon de quoi que ce soit.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 21, 2008 12:39 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Yep ! Un lien proposé par Laurent pour télécharger les Dogs (attention, il y a un mot de passe ! PVAcblog)

http://digivinyltal.blogspot.com/2007/0 ... s-for.html

Merci Laurent ! coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 3:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 12, 2008 10:04 pm
Messages: 2775
les dogs etaient pour moi avant tout un tres bon groupe sur scene,dominique avait beaucoup de charisme,vu deux fois jamais decu


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 3:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 16, 2008 3:26 pm
Messages: 325
Je me demande si ce groupe serait aussi culte s'il n'était pas français... ceci dit sans aucune méchanceté : c'est bien les Dogs, mais ce n'est pas le grand truc, honnêtement.

J'aime bien le premier album et Too much class, sans mettre ces disques au panthéon de quoi que ce soit.

Je pense que l'une des raisons pour lesquelles les Dogs sont qualifiés de "groupe culte" est qu'ils étaient, avec Little Bob Story, l'un des rares groupes français de cette époque à chanter en anglais (sans être ridicules...)

D'autre part, ce sont des vrais fans de rock (tout comme nous), plus particulièrement des années 50/60, surtout US (garage bands, psyché...) et leurs fans pouvaient facilement s'identifier à eux. Leur goût pour les reprises bien choisies ajoute encore à leur côté "culte"

Là où tu as raison, c'est qu'aux States, ils en ont eu des palanquées de groupe dans ce style, ce qui est loin d'être le cas chez nous...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Dogs
MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 3:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Image Photo Bruno Le Trividic

Putain d'anniversaire !

Dominique Laboubée leader du groupe DOGS de Rouen est décédé d"un cancer foudroyant le 9 Octobre 2002, alors qu'ils était parti aux USA faire une tournée.

Irrémédiablement classieux cet album du gang, "Too Much Class For The Neighbourhood" (1982) est un classique désormais ! coolzz

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Dogs
MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 3:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Vu les Dogs au moins une fois en concert. Respect.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 3:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 06, 2012 12:06 am
Messages: 874
Je me demande si ce groupe serait aussi culte s'il n'était pas français... ceci dit sans aucune méchanceté : c'est bien les Dogs, mais ce n'est pas le grand truc, honnêtement.Réflexion intéressante.

'Rapport au public français, un des musiciens des Fleshtones (potes avec les Dogs, d'ailleurs) ne comprenait pas le succès de Calvin Russel en France. Pour lui, des Calvin Russel y'en a dans chaque club rock/blues aux Usa.

Sinon, Les Dogs sont vite passés au-dessus des autres groupes rock français de par leur capacité à faire des albums qui tiennent la route dans leur entièreté et donc à développer une "carrière".
Le mot "carrière" est relatif sachant qu'ils ont vendu nettement moins de disques que Téléphone.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com