Pas que ce soit un grand évènement, mais ces trois là m'ont accompagné pendant bien des années, et on peut dire qu'ils ont déroulé du câble. Donc, je serai à l'écoute.
Juju s'est correctement embourgeoisé, un peu normal.
Maxime a pris une position vis à vis de
Hadopi qui ne manqua pas d'être surprenante, pour le chanteur anti-conformiste qu'il fut.
La Souche garde un gros crédit d'affection/sympathie et de valeur artistique. C'est un peu le ronron pour lui, genre duos charmants. La retraite ?
J'espère qu'ils parleront un moment de
David McNeil.
Restera-t'il trois chanteurs auteurs ou/et compositeurs qui auront tenu la route dans quarante ans pour la prochaine conversation à trois ? Oulah !
Le 6 janvier 1969, le journaliste François-René Cristiani - tout juste embauché par le rédacteur en chef de Rock'n Folk de l'époque, Philippe Koechlin - réunit à Paris dans l’appartement de sa belle mère, Georges Brassens, Jacques Brel et Léo Ferré. Huit mois après la secousse de mai 68, le jeune journaliste qui travaille pour le magazine Rock'n Folk a cette idée audacieuse de provoquer la rencontre inédite entre les trois géants de la chanson qui ont de près ou de loin irrigué l’inconscient émotionnel de la génération qui était sur les barricades.
De cette rencontre va naitre une légende et une photo. Elle est signée Jean Pierre Leloir.
Aujourd'hui, "Le Nouvel Observateur", en partenariat avec France Inter, organise un remake de cette table ronde avec les trois grandes figures de la chanson française actuelle : Maxime Le Forestier, Alain Souchon et Julien Clerc.
Ils sont interviewés par Sophie Delassein, journaliste au Nouvel Observateur à l'initiative de cette rencontre.
Jérôme Garcin, rédacteur en chef au Nouvel Observateur, sera également présent en studio pour apporter son regard sur cette table ronde mythique.
http://www.franceinter.fr/emission-souc ... n-speciale