Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Dick Annegarn

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 28, 2026 4:38 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dick Annegarn
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 2:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 19, 2007 9:00 pm
Messages: 841
Localisation: In Alice's Restaurant
Voilà on a pas encore parlé de lui , je me trompe ? . Bon je ne penses pas que sa convient dans ce que vous ecoutez mais on ne sait pas . Moi personnellement J'adore . (merci maman ) :

Dick Annegarn est né aux Pays-Bas, mais sa jeunesse s'est déroulée pour l'essentiel à Bruxelles, ville dont il est citoyen d'honneur[1].

Après avoir appris la guitare en autodidacte, écoutant des disques folks et blues américains, il monta à Paris en 1972, où il enregistra en décembre 1973 son premier disque, lequel rencontra un succès public immédiat avec des chansons comme Ubu, Bruxelles, Sacré Géranium... Deux autres suivront, avec un autre grand succès, Mireille, et de nombreuses tournées.

Mais le chanteur se lasse vite de ce rôle et choisit assez rapidement la voie « underground », vivant sur une péniche, participant à la vie associative de la banlieue parisienne, mais n'en continuant pas moins à enregistrer, par exemple cet album en public Ferraillages en 1979 (dont il partage l'affiche avec le bluesman légendaire Robert Pete Williams), ou Frères en 1985, l'un des quatre joyaux de sa collaboration avec le saxophoniste Jean Avocat et l'accordéoniste Richard Galliano.

Ce n'est qu'en novembre 1997, avec l'album Approche-toi, qu'il reparaît sur le devant de la scène.

En 2006, le disque Le Grand Dîner, sous-titré Tribute à Dick Annegarn, réunit des artistes comme Alain Souchon, Alain Bashung, Arno Hintjens, Louis Chédid, -M-, Mathieu Boogaerts, Bertrand Belin ou encore Bénabar, chacun reprenant des chansons de Dick en hommage à sa carrière de plus de 30 ans.

Il réside actuellement dans le sud-ouest de la France, à Laffite-Toupière où il organise chaque année le Festival du Verbe.

Discographie :
Sacré géranium (1974)

Polymorphose (1974)

Mireille (1975)

Anticyclone (1976)

De ce spectacle ici sur terre (double album en public, 1978)

Ferraillages (en public, 1980)

Les plages 5 à 9 sont de/par Robert Pete Williams, les autres de Dick en solo.

Citoyen (1981)

140 BXL (en public, 1984)

Frères ? (1986)

Ullegarra (1990)

Chansons fleuves (1990)

InéDick (1992)

Approche-toi (1997)

Adieu Verdure (1999)

Au Cirque d'Hiver (en public, 2000)

Un' ombre (2002)



Quelques photos : ( en esperant pas vous saouler )

Image

Image

Image

Image

_________________
Once i had , a little game ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 2:41 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
J'aime beaucoup Dick Annegarn, mais celui du début. Les chansons comme Volet fermé, Sacré Géranium. Et bien sûr la magnifique Bruxelles.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 2:51 am 
un des rares chanteurs francophones que j'aime,aussi bien pour les paroles que pour la musique.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 1:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 29, 2007 10:19 pm
Messages: 1277
Localisation: territoire de belfort (France)
J' écoute en ce moment le live au cirque d' hiver, qui n' est pas son meilleur disque à mon avis et j' aime beaucoup le grand diner (tribute) avec quelques perles comme: les tchèques( Mathieu Boogaerts) ou quelle belle vallée (Red Legs)

_________________
Vivre pour le plaisir des arts, c' est s' y épanouir.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 5:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 19, 2007 9:00 pm
Messages: 841
Localisation: In Alice's Restaurant
Ah , je vois quand même que les gens écoutent :D

_________________
Once i had , a little game ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 5:59 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
J' écoute en ce moment le live au cirque d' hiver, qui n' est pas son meilleur disque à mon avis et j' aime beaucoup le grand diner (tribute) avec quelques perles comme: les tchèques( Mathieu Boogaerts) ou quelle belle vallée (Red Legs)

Ah, c'est amusant... J'aime Boogaerts quand il chante son propre répertoire, mais je n'ai pas aimé sa reprise d'Annegarn :wink:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2008 3:59 am 
de toute façon,bien souvent les tributes albums c'est d'un chiant...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2008 6:22 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
de toute façon,bien souvent les tributes albums c'est d'un chiant...

Personnellement, je n'en connais aucun qui soit une réelle réussite. J'en connais par contre qui sont des catastrophes... L'album hommage à Joni Mitchell par exemple. Et où réside le réel intérêt ? Pourquoi ne pas se contenter des originaux quand les reprises imposées de ces "tributes" ne leur arrivent pas à la cheville ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 16, 2008 12:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 04, 2007 3:22 pm
Messages: 565
Localisation: LUTTERBACH (68)
de toute façon,bien souvent les tributes albums c'est d'un chiant...

Personnellement, je n'en connais aucun qui soit une réelle réussite. J'en connais par contre qui sont des catastrophes... L'album hommage à Joni Mitchell par exemple. Et où réside le réel intérêt ? Pourquoi ne pas se contenter des originaux quand les reprises imposées de ces "tributes" ne leur arrivent pas à la cheville ?

Il est vrai que les tributes albums sont chiants. Rares sont ceux qui valent le coup. Tantôt l'artiste singe celui à qui il est censé rendre hommage et tantôt, comme le dit Princesse Witchy, l'interprétation n'arrive même pas au talon de l'original ... quand il ne le gâche pas carrément !

Cependant, j'avais un 33 tours que j'ai bêtement cédé, qui était un "tribute to Woody Guthrie". Et là, chapeau ! Un album luxueux dans tous les sens du terme avec du beau monde sur la scène : Pete Seeger, Richie Havens, etc ...
Des tributes comme celui là OK oupez

_________________
Les postillons et les grossièretés sont des intempéries du langage, irrémédiablement classés catastrophes naturelles.
(chansonnier de cabaret, d'après une idée originale de Jules Renard)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com