Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:08 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"
MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 2:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"

(1968)
Les Irresistibles "My year is a day" (T. Arena - William Sheller)

Les Irresistibles est un groupe américain de psyche-pop créé en 1967 à Paris par Jim Mc Mains (chant/claviers), son frère jumeau Steve Mc Mains (guitare), Tom Arena (guitare solo) et Andy Cornelius (batterie).
Auparavant, le groupe résidait à Los Angeles depuis 1966 sous le nom de "The Beloved Ones". Ce titre fera un véritable tabac médiatique cette année là. (n°2 en France en mai et n°10 en Suisse).


Face A : "Couleurs" (Gérard Manset - William Sheller)
Face B : "Les 4 saisons" (Gérard Manset - William Sheller)
Arrangements: Gérard Manset (A) et William Sheller (B)
Direction artistique: Jean Eckian

(1969)
Face A : "Leslie Simone" (Michaële - William Sheller)
Face B : "Adieu Kathy" (Bob Mehdi - William Sheller)
Direction musicale: Jean-Claude Petit
Direction artistique: Jean Eckian

(1970)
Face A : "She opened the door" (J. Makay* - William Sheller)
Face B : "Living east dreaming west" (J. Makay - William Sheller)
Arrangements: William Sheller
Direction musicale: Paul Piot
Direction artistique: Jean Eckian

* (alias Michaële)






J’ai chanté en anglais quand que je faisais les bases américaines avec un groupe. Une fois, j’ai chanté en anglais à la télévision dans une émission consacrée à Paul McCartney, où j’ai chanté She’s Leaving Home.
Et puis il y a eu un essai, au début, qui est dans le disque des "péchés de jeunesse". Quelle cochonnerie ...
Justement, quelques-unes des chansons présentées dans ce premier volume de votre intégrale valent le déplacement ...
Oh, il y a quelques choses que j’aurais bien aimé voir enterrées au fond d’un jardin. Mais c’est intéressant les erreurs de jeunesse, ça montre que les choses ne se font pas en un jour, qu’il faut un minimum d’expérience.


_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 1:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 12:47 am
Messages: 3506
Encore de la trouvaille (que j'espère) digne d'intérêt. Merci, Algernon ! sourirezz

_________________
And now for something completely different...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 10:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 04, 2011 8:59 pm
Messages: 34
Ce CD "Péchés de jeunesse" étaient hélas bien incomplets.
Comment en effet un coffret ("Chemins de traverse", où se trouve ce CD "Péchés de jeunesse") se présentant comme une intégrale a-t-il pu faire l'impasse sur le single "Se tu giri la testa"/"E la verita", soit l'édition italienne du 45t "Couleurs", chanté en italien par Sheller ?

De plus, les titres présents sur cette compile sont des needledrops (je connais la personne qui avait prêté ses 45t à Universal pour qu'ils les numérisent), alors que la compile des Irrésistibles publiées par Magic Records prouvait qu'il était possible d'aller rechercher dans les archives de CBS les masters originaux...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 12:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Merci pour ces infos Phiphi. Tu me casses le moral là. :lol:

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 12:55 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 04, 2011 8:59 pm
Messages: 34
Merci pour ces infos Phiphi. Tu me casses le moral là. :lol:

Allez, pour te le rendre, voici ces 2 titres en italien !
http://www.megaupload.com/?d=3UN85JDS


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 12:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
coucouz Copain ! oupez Image
C'est quoi des needledrops ? mouaizz

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 1:21 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 04, 2011 8:59 pm
Messages: 34
coucouz Copain ! oupez Image
C'est quoi des needledrops ? mouaizz

Les fichiers avec ce 45t italien en sont : il s'agit simplement d'une numérisation à partir du vinyle d'origine, avec un peu de nettoyage au passage, mais pas trop, histoire de ne surtout pas pervertir les qualités audio de l'enregistrement original.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"
MessagePosté: Mer Fév 02, 2011 4:44 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 01, 2008 5:35 am
Messages: 28
Localisation: Paris, France
Merci pour ces pépites !

Sheller a beau cracher dessus, c'est certes inabouti, en pleine confusion psychédélique (le single avec Manset est un peu sur-produit), mais ça fourmille d'idées. Et je vais faire hurler les puristes mais ce sont ces singles-là que je préfère de Sheller. Mais, fan définitif des 60s, je suis de parti-pris.
Enfin, "Leslie Simone" est ma chanson préférée du bonhomme, parce que souvenir d'enfance + l'orchestration de Jean-Claude Petit, grandiose.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"
MessagePosté: Mer Fév 02, 2011 2:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 04, 2011 8:59 pm
Messages: 34
Enfin, "Leslie Simone" est ma chanson préférée du bonhomme, parce que souvenir d'enfance + l'orchestration de Jean-Claude Petit, grandiose.

Est-ce que cela veut dire que tu te souviens que ce titre passait en radio à l'époque, ou bien que tu avais eu le 45t à sa sortie en 1969 ?
Je trouve aussi "Adieu Kathy" très réussi, comme une fenêtre qui nous laisse entre apercevoir la musique que produira Sheller bien des années plus tard.

S'il y a des amateurs pour une rareté shélerrienne de premier choix, faites-moi signe...
J'ai en effet eu la chance d'avoir entre les mains une acétate avec la version en anglais et totalement inédite de l'album "Rock And Dollars". Bon, on comprend à l'écoute que cet album soit resté sur les étagères, mais 35 ans après, il est peut-être temps de partager sourirezz

Petit coup de gueule par contre sur la pochette du CD "Les pêchés de jeunesse" : chez CBS, ils n'ont même pas été foutus de faire figurer la pochette originale du 45t "My year is a day" des Irrésistibles de 1968 (aussi sur CBS dans la série Gémini), se contentant de faire figurer une bête réédition de ce single des années 80 sur un autre label.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"
MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 12:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Ah, ils sont intransigeants. Ils ne laissent rien passer. :lol: oupez clinzz

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"
MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 3:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
S'il y a des amateurs pour une rareté shélerrienne de premier choix, faites-moi signe...Ben tiens, puisque tu en parles...
Image
Je suis à la recherche d'un rip du 45 tours de Terry Scott, ancien chanteur du groupe anglais Heaven (au compteur un seul mais excellent album, "Brass Rock I", évoqué ailleurs sur ce forum), avec deux titres co-signés par Sheller, et pas qu'un peu, puisque la face A, "A Better World", est une ré-adaptation de l'"Introit" de "Lux Aeterna", mais descendu d'un ton et avec un texte en anglais. Alain Suzan (ex-membre du groupe Alice) co-signe également ce titre.

Si jamais tu avais ça, tu ferais un heureux. Merci d'avance ! coucouz

(pour les curieux, je possède un très bref extrait de la chose, à consulter ci-dessous) scott.abetterworld.mp3 [591.88 Kio]
Téléchargé 245 fois


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"
MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 3:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 04, 2011 8:59 pm
Messages: 34
Je suis à la recherche d'un rip du 45 tours de Terry Scott, ancien chanteur du groupe anglais Heaven (au compteur un seul mais excellent album, "Brass Rock I", évoqué ailleurs sur ce forum), avec deux titres co-signés par Sheller, et pas qu'un peu, puisque la face A, "A Better World", est une ré-adaptation de l'"Introit" de "Lux Aeterna", mais descendu d'un ton et avec un texte en anglais. Alain Suzan (ex-membre du groupe Alice) co-signe également ce titre.

Si jamais tu avais ça, tu ferais un heureux. Merci d'avance ! coucouz

(pour les curieux, je possède un très bref extrait de la chose, à consulter ci-dessous)scott.abetterworld.mp3

Oui, avec plaisir, je t'envoie cela ce w.e. au plus tard, d'accord ?
Et si jamais je devais oublier (je suis un énooorme distrait...), n'hésite pas à m'envoyer par MP une ch'tite piqûre de rappel !

Si "Lux" a été publié en 1972 et "Fare Thee World" en 1973, ce même thème avait déjà fait l'objet d'une première publication discographique dès 1971 sur le 45t "Le compagnon de voyage" de François Wertheimer, où la chanson était co-signée 'Scheller', une faute que l'on retrouve sur plusieurs disques arrangés ou coécrits par William au début des années 70.
Et sorry pour la pochette d'un goût plus que douteux, mais à l'époque, ça passait complètement.



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"
MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 4:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
Yeah, c'est super sympa ! Je suis autant intéressé en fait par le lien avec Sheller et ce disque "Lux Aeterna" que j'aime beaucoup, que par l'aspect curiosité lié à Terry Scott (je suis entré en contact avec lui il y a quelques mois par le biais de myspace pour lui dire toute l'estime que j'avais pour lui, sa voix, pour Heaven, etc). Si jamais tu peux me dégotter ça, ce serait vraiment cool. Merci en tous cas d'avoir accepté de te pencher sur la question.

J'ai lu dans une bio de Sheller qu'il avait collaboré avec Scott sur plusieurs projets, existe-t-il d'autres enregistrements dans ce contexte ? Sais-tu s'il a fait quelque chose avec Heaven à l'époque de leur séjour dans le sud de la France ? coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"
MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 5:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Jan 04, 2011 8:59 pm
Messages: 34
Yeah, c'est super sympa ! Je suis autant intéressé en fait par le lien avec Sheller et ce disque "Lux Aeterna" que j'aime beaucoup, que par l'aspect curiosité lié à Terry Scott (je suis entré en contact avec lui il y a quelques mois par le biais de myspace pour lui dire toute l'estime que j'avais pour lui, sa voix, pour Heaven, etc). Si jamais tu peux me dégotter ça, ce serait vraiment cool. Merci en tous cas d'avoir accepté de te pencher sur la question.

J'ai lu dans une bio de Sheller qu'il avait collaboré avec Scott sur plusieurs projets, existe-t-il d'autres enregistrements dans ce contexte ? Sais-tu s'il a fait quelque chose avec Heaven à l'époque de leur séjour dans le sud de la France ? coucouz

Ah mais ce sera mieux que te dégotter cela, j'ai le disque !
Aucune idée quant à d'autres collaborations avec Scott, et je sais que si je je pose la question directement à Sheller il va encore me traiter de 'fouille-merde'... (et ce ne sera pas la première fois).
Mais je transmets toutefois ta question à Shellerophile, auteure du site du même nom et qui en connait un rayon sur le sujet !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: WILLIAM SHELLER "Les péchés de jeunesse"
MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 7:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
Ah mais ce sera mieux que te dégotter cela, j'ai le disque !
Aucune idée quant à d'autres collaborations avec Scott, et je sais que si je je pose la question directement à Sheller il va encore me traiter de 'fouille-merde'... (et ce ne sera pas la première fois).
Mais je transmets toutefois ta question à Shellerophile, auteure du site du même nom et qui en connait un rayon sur le sujet !
Oh je sens que toi tu vas êt' mon caupain ! lovemauve

Tu échanges facilement et régulièrement avec Sheller himself en personne ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com