Vincent Delerm et Renan Luce m'ont donné envie de quitter le pays. Je suis pas objective, je supporte pas cette nouvelle scène, tant masculine que féminine.
Je sais pas si vous avez déjà entendu la chanson du fils d'Alain Souchon, il se fait appeler Orange : j'ai renoncé à écouter la radio suite à cette chanson. quoique... j'ai bien ri.
Renan Luce est devenu un phénomène, il en paye le prix. Pourtant, je me souviens de la toute première fois où j'ai entendu son premier album. À l'époque, il était totalement inconnu. J'ai été fortement séduite par la force émotive de ses textes, la douceur de son chant, sa musique. Et, bien évidemment, j'ai acheté son album. Et quand j'ai eu l'occasion de le voir en concert, j'y suis allée. Un chanteur simple et attachant. Comment ne pas être touché par sa chanson Je suis une feuille ? Les paroles, écoutez les paroles.
http://www.rock6070.com/MP3/Je_Suis_Une_Feuille.mp3Delerm ? Irresistiblement drôle sur scène. Il a son style qui peut certes déplaire, mais lui aussi paye pour sa popularité.
Tu as sûrement raison, mais je crois que pour l'instant j'arriverais plus à apprécier : j'ai essayé d'écouter cette chanson en pensant à tes bonnes paroles... Mais je crois que je les ai trop entendus. Y'a des chanteurs comme ça, je peux plus. Mais je garde cette chanson de côté, histoire de pas rester bornée et blasée
Pour Renan Luce, j'avoue avoir apprécié sa première chanson, mais je trouve que la suite, c'est un peu n'importe quoi (comme la chanson avec l'auto-stoppeuse.. j'ai vu le clip une fois sur w9 mais de là à savoir le titre

j'étais... perplexe. )
Merci pour Armand Méliès, je découvre, agréablement (aaah qu'est ce qu'il est bien ce forum quand même....)