Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le retour du grand Claude

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 4:23 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le retour du grand Claude
MessagePosté: Dim Oct 24, 2010 3:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Pour se marrer (mais il est plutôt du genre pince-sans-rire), il a intitulé son nouvel album "Come Back", alors qu'il y annonce son départ de la scène. "Oh ! Je ne vous ferai pas le coup du come back, des adieux, des regrets", promet-il. Et lui, qui a souvent eu pour travers scénique de manger ses mots, fait claquer Come Back comme un étendard (pacifiste : M. Eddy a toujours été antimilitariste) ! Tout est dit, et le bougon distingué d'afficher une humeur de gourmet satisfait.
Image


http://www8.zippyshare.com/v/7638011/file.html

http://eddymitchell.artistes.universalmusic.fr/

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Image

01 - Avoir 16 Ans Aujourd'hui
02 - Laisse Le Bon Temps Rouler
03 - L'Esprit Grande Prairie (Mix Jay Newland)
04 - Je Suis Vintage
05 - Mes Colonies De Vacances
06 - En Garde A Vue
07 - Tu Fermes Les Yeux Sur Tout
08 - Un Garçon Facile
09 - Ca Ressemble A Du Blues
10 - Surmonter La Crise
11 - Pas Besoin De Ca
12 - L'Esprit Rock'n'Roll
13 - Come Back
14 - L'Esprit Grande Prairie (Mix Laurent Voulzy)

Peut être pas de très très grands albums, mais tellement attachants (qui se sont bien vendus quand même). Des chansons qui ne s'usent pas aisément malgré les années qui s'entassent, chansons au goût de reviens-y. C'est l'heure de la pré-retraite pour Monsieur Eddy et tout est là, une fois de plus. Pas de réelle nouveauté, et ce n'est pas plus mal. Il ne s'est pas mis au rap ou à la techno. Country, blues, rock, jazz, comme à l'accoutumée et surtout des chansons, et toujours générosité pudique et tendresse austère. On retrouve une fois de plus cette distance doucement ironique, les petites toiles de notre société pathologique et pathétique, le bon coup de mexicaine dans les burnes des médias et de ce qui est dans le coup. Schmoll observe et balance, sociologue goguenard. L'imagerie du cheval et du lointain Ouest n'est pas surprenante, mais sans avoir rien vu d'autre des visuels, n'y aurait-t-il pas un montage du rocker de charme qui s'éloigne à monture vers le couchant ?
"Come Back", bilan final classieux mais pas définitif, les adieux sur le gai de quart, la grosse paluche droite sur le coeur serré, l'idole chante au bonheur.

Image

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour du grand Claude
MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 12:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 18, 2010 5:00 pm
Messages: 2637
Pas beaucoup d'amateurs du Glaude sur ce forum ... mouaizz

_________________
Computer Master


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour du grand Claude
MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 12:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:28 pm
Messages: 2561
si moi , mais je n'avais pas vu le message qui date d'avant ma découverte du forum
dans le schmoll j'aime tout ou presque , même les albums du début des années 70 avec zoo entre autre


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le retour du grand Claude
MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 12:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Surtout qu'avec le dernier album de JH, l'écart se creuse terriblement. Et je suis trèèèès gentil.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com