Pour répondre à la cheftaine concernant les bons sentiments, je dois dire que, pour ce qui me concerne, dès qu'on rentre dans la chanson Française le texte est primordial.
Autant je peux fort bien écouter des chansons niaises en Anglais autant en Français je n'aime que les choses qui ont une signature tranché dans le vif
Renaud, Biolay, Bashung, certains trucs de Ferré ..
Ces artistes là je les met au niveau des tout meilleurs dans le domaine du songwriting...
Duteil, en revanche, a un côté enfant de coeur dans son univers qui ne m'interesse à priori pas..Par exemple le duo avec Jeanne Moreau que tu nous proposes me passe complètement par dessus la tête..Je trouve, pardon, le texte trop naif, trop gentil..les mélodies sont pour moi à l'avenant..Elles me font penser à celles qu'on m'obligeait à chanter à la messe le dimanche matin

J'ai le sentiment que Duteuil nous parle d'un monde qui n'existe plus et qui n'a sans doute jamais existé ..un monde en sucre gonflé d'une morale un brin gentillette.
Ce n'est, bien entendu que mon avis et je comprend qu'on puisse être touché par la poésie du gars...Il est fort probable que les mots de Duteil élève l'auditeur vers plus d'humanité et de respect d'autrui ..Hélas, comme beaucoup d' hommes, j'ai pris, sur l'autel de l'église, le vin à la place de l'Hostie