Quelle presse musicale ? et quelles valeurs reconnues ?
Quant au révisionnisme musical... tu y vas fort... ce n'est pas non plus parce qu'un groupe est reconnu qu'il est "sacré", que tout le monde doit l'aimer et le respecter...
ce que tu dis sur "pet sounds" par exemple(même si c'est de l'humour)j'ai eu l'occasion de le lire mainte et mainte fois,même chose concernant "forever changes"
c'est une tendance que je trouve un peu morbide,et d'un cynisme peu constructif.
Je ne vois ni cynisme, ni morbidité... marrant, parce que tu prends l'exemple de Pet sounds, et c'est une des rares fois où je pense vraiment ce que j'écris... je supporte pas les Beach Boys... pourtant, avec tout le bien que j'ai pu en lire un peu partout, avec Pet sounds généralement considéré comme un des 4-5 meilleurs albums rock et pop, j'ai essayé de m'y mettre (et j'y suis revenu, plusieurs fois, en me disant : peut-être que maintenant j'arriverais à rentrer dedans)... mais non, rien à faire, avec la meilleure volonté du monde, je trouve toujours ça horriblement niais (et pourtant, j'adore les Beatles... et Love)
Bref, c'est normal, on a tous des "têtes de turc" dans les "grands noms"... untel ne supportera pas les Beach Boys, un autre Pink Floyd, un autre les Sex Pistols etc, etc... ce n'est pas, je crois, du cynisme, c'est juste que selon nos sensibilités, il y a des choses qui ne nous touchent pas du tout...