Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le punk rock

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mar 02, 2026 7:52 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le punk rock
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 1:45 am 
Pourquoi n'y a t-il pas un tiroir punk rock dans l'armoire rock6070.com ?
Il fait pourtant partie intègrante du rock '70s.
Les barbus de 1976 ricanaient dans les gilets côtelés, sûrs qu'il s'agissait d'un feu de paille, que les Jefferson Starship allaient reprendre le contrôle.
En 2008, plus de trente ans après les faits, on constate que les T-Shirts Ramones sont toujours là, que les Green Day (2e génération US) font des disques du feu de Dieu et que 'Ça plane pour moi' est devenu un vrai classique.
Alors ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 1:47 am 
Tu as quartier libre mon ami :wink:
Sig - un vieux bab :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 2:02 am 
Tu as quartier libre mon ami :wink:
Sig - un vieux bab :lol:Non non, je parle d'un tiroir, d'une section, comme il y a folk ou classic rock.
Pas d'un sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 2:13 am 
Administrateur

Je ne peux pas faire des sections pour tout, très cher, sinon je devrais en faire une aussi pour le disco ! :lol: C'était les années 70 aussi, n'est-ce pas ? Et country, jazz, soul, funk, etc.

On a déjà beaucoup de sections, on va se noyer. Et on avait déjà eu cette discussion sur le forum il y a quelques temps. Certaines rubriques ont sauté, parce que très peu utilisées, elles alourdissaient donc la page d'accueil du forum pour pas grand chose. Ce serait le cas du punk, qui a beaucoup moins d'adeptes que les autres styles.

Et on a déjà eu à cohabiter avec quelques punks sur le forum dont on se souvient encore très bien ! :lol:

Créer une section punk, c'est les inviter à venir squatter le forum, et on sait que ça ne fera pas bon ménage avec les babas que nous sommes jointz

Donc, libre à toi d'en parler ici, no problem, et no future, hein ! Mais je ne ferai pas de section spécial punk.

God save the Queen ! johelp

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 2:15 am 
Et puis, on a pas grand chose à en dire. D'autant, que je vois mal le rapport entre Green Day et les Saints ou les Heartbreakers.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 2:20 am 
Je ne peux pas faire des sections pour tout, très cher, sinon je devrais en faire une aussi pour le disco ! :lol: C'était les années 70 aussi, n'est-ce pasLa disco n'est pas assimilée au rock'n'roll, ma bonne amie.
Tandis que les Pistols ou 'London Calling' tiennent la dragée haute aux Sonics et aux Stooges.
Et, nuance, je ne parlais pas de punk, mais de punk rock.
Parce que le premier est cliché fashion, tandis que le second (voir l'album 'Nuggets' original) est musical.
Histoire de nuancer.
Qui ne connait pas Lenny Kaye ici ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 2:22 am 
Administrateur

Yo man, mais fallait t'inscrire il y a un an, tu aurais pu participer à la discussion concernant les rubriques. Là, hop, trop tard ! :D

yoz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 2:24 am 
On t'aurait présenté les apprentis keupons qui venaient squatter. Et qu'on a du foutre dehors, tellement ils étaient ouverts à la discussion. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 2:38 am 
On t'aurait présenté les apprentis keupons qui venaient squatter. Et qu'on a du foutre dehors, tellement ils étaient ouverts à la discussion. :roll:Non, mais attends.
Un gars/une fille (générique) qui raffole de 'Be My Baby' n'est pas forcément un(e) mordu(e) -je me fais chier avec toutes ces parenthèses- de Phil Spector et du wall of sound.
De même que l'on peut être dingo de 'American Idiot' (la chanson) et de 'Syracuse' par Yves Montand.
Il y a un souci ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 2:43 am 
Je te parle de deux connards qui venaient coller des photos de charniers, et autres génocides. Pas d'arguments musicaux, tout ce qu'ils voulaient c'était semer leur bordel un maximum. M'étonnerait qu'ils aient seulement entendu parler de Phil Spector.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 2:53 am 
Je te parle de deux connards qui venaient coller des photos de charniers, et autres génocides. Pas d'arguments musicaux, tout ce qu'ils voulaient c'était semer leur bordel un maximum. M'étonnerait qu'ils aient seulement entendu parler de Phil Spector.Revenons à nos Gibson.
Où il est question de punk rock, pas de tarés.
Je vais te dire un truc.
Je connais un gars qui est un fan total d'Hendrix, il a tout, il est pire qu'un de Johnny.
Il fait d'ailleurs chier tout le monde dès qu'il a un verre dans le nez, tu vois le genre.
Eh bien, tiens-toi au plectre, le gars est un raciste total.

Il y a des connards partout, et te recommande l'écoute de 'American Idiot', pour la musique et pour les textes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 3:32 am 
Administrateur

Oui mais voilà, on a déjà donné côté cohabitation avec nos amis les punks. Si je crée une section, je vois déjà Punky, coupe iroquois couleur arc-en-ciel, 43 épingles à nourrice dans le pif, se friter avec Babacoolos, vieux hippie de presque 70 balais qui porte encore des chemises à fleurs. Tu imagines le dialogue...

Babacoolos : Je me souviens particulièrement de ce jour de mai 1967 où, les membres de ma tribu et moi, nous gambadions dans les prés. On écoutait Jefferson Airplane en regardant pousser les fleurs.

Punky : Tes fleurs, je vais te les faire bouffer à coups de santiags dans la tronche ! yoz

Babacoolos : Plaît-il ? ehzz Voyons jeune homme, cool... Love... Peace !

Punky : C'est ça, PISSE !

Alors tu vois, j'ai pas franchement envie de passer mes journées à jouer les nounous. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 3:37 am 
Pourquoi tu parles toujours de moi ( simlie qui éclate de rire, il se fend la gueule pas possible le con)

Dernière édition par Invité le Mar Oct 28, 2008 3:39 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 3:38 am 

Comme déjà décrit il y qqs temps, je suis un dingue de punk mais uniquement le premier punk celui des années 70 et tous ce qui l'a influencé. Le punk des ramones, des dolls, de richard hell et ses voidoids. Perso je viens sur ce forum pour le coté vinyle, juste les samedis et dimanches en retour de broc :lol: mais il est clair qu'au niveau music, c'est vraiment ma tasse de thé (dans sa généralité). Moi je vais pas débattre 100 ans pour savoir sil faut mettre du punk sur ce site, vous faites vraiment ce que vous voulez, je m'en fou :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 3:44 am 
Alors tu vois, j'ai pas franchement envie de passer mes journées à jouer les nounous.Ah.
Il était juste question d'un genre musical important, qu'on l'apprécie ou non.
Un truc '70s, 100% rock.
Est-ce si difficile à admettre ?
Les Sex Pistols ont fait la une de Mojo il y a 3 mois, après il y a eu les Beatles, puis les Queen.
Sauf erreur, ça n'a pas déclenché la 3e guerre mondiale des nounous en Angleterre.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures