Salut à Tous j'amerais vous parlé d'un livre que j'ais decouvert il y a quelque mois deja et qui me passione:
Voici un tres tres beau livre de Philippe Thieyre qui nous plonge en plein psyché des deux continents L'USA et L'Europe.
La 1ere partie est consacré au USA avec les debut du phyché avec ces acid test a san fransisco avec des precision sur la musique du Texas ,Detoit&Michigan, Californie, Boston, New york,Cote Est et Ouest ,Canada du Garage du Folk en passant par le Summer In Love, Monterey Woodstock et le tristement cellebre Altamont.
La 2eme partie et l'Europe avec Le Royaume-uni,Allemagne,la Hollande ,l'Italie et la France.elle parlera de Pink Floyd,Beatles,Cream Soft Machine,Donovan ,The Zombie... Tous ceci avec de magnifique illustration de pochette d'album et d'aviche de concert de l'epoque.
Voila je voulais en parlé pour ce qui ne le connaissent pas moi je me suis eclater a le lire il est complet beau et vous en apprenderas beucoup surtout si vous commencer à apprecier dans le psychedelisme
Moi C'est mon livre preferé avec Woodstock,L'album des 40 ans
Le livre est dedier a John Cipollina (1943-1989)
si ça vous dit d'en parlé