Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - mon coup de coeur que je veut faire partager

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 03, 2026 5:24 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mon coup de coeur que je veut faire partager
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 10:57 pm 

Salut à Tous j'amerais vous parlé d'un livre que j'ais decouvert il y a quelque mois deja et qui me passione:
Image

Voici un tres tres beau livre de Philippe Thieyre qui nous plonge en plein psyché des deux continents L'USA et L'Europe.
La 1ere partie est consacré au USA avec les debut du phyché avec ces acid test a san fransisco avec des precision sur la musique du Texas ,Detoit&Michigan, Californie, Boston, New york,Cote Est et Ouest ,Canada du Garage du Folk en passant par le Summer In Love, Monterey Woodstock et le tristement cellebre Altamont.

La 2eme partie et l'Europe avec Le Royaume-uni,Allemagne,la Hollande ,l'Italie et la France.elle parlera de Pink Floyd,Beatles,Cream Soft Machine,Donovan ,The Zombie... Tous ceci avec de magnifique illustration de pochette d'album et d'aviche de concert de l'epoque.

Voila je voulais en parlé pour ce qui ne le connaissent pas moi je me suis eclater a le lire il est complet beau et vous en apprenderas beucoup surtout si vous commencer à apprecier dans le psychedelisme
Moi C'est mon livre preferé avec Woodstock,L'album des 40 ans
Le livre est dedier a John Cipollina (1943-1989)
Image
si ça vous dit d'en parlé :wink:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 10:59 pm 
Administrateur

T'inquiète pas, on va le faire ! oupez

On est plusieurs à le connaître. Voire à le posséder. :wink:

Mais James le dira à ceux qui le cherchent encore : va falloir faire vite, il en reste pas beaucoup...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 11:03 pm 

Mais James le dira à ceux qui le cherchent encore : va falloir faire vite, il en reste pas beaucoup...
effectivement il est pas facile a trouver en dehors d'internet alors ce qui ne l'on pas depecher vous(pour ma part je ne trouve pas le livre "le rock psychedelique americain 1965-1973" du meme auteur qui est super cher en plus de ça)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 14, 2008 6:35 pm 

Y a un bouquiniste d'occasion qui me le met de coté s'il l'a... j'ai juste à attendre... Ah Ah Ah bouhouhouh

Sujet du message: Re: mon coup de coeur que je veut faire partager
MessagePosté: Dim Déc 14, 2008 10:12 pm 
Voici un tres tres beau livre de Philippe Thieyre qui nous plonge en plein psyché des deux continents L'USA et L'Europe. La 1ere partie est consacré au USA avec les debut du phyché avec ces acid test a san fransisco avec des precision sur la musique du Texas ,Detoit&Michigan, Californie, Boston, New york,Cote Est et Ouest ,Canada du Garage du Folk en passant par le Summer In Love, Monterey Woodstock et le tristement cellebre Altamont. La 2eme partie et l'Europe avec Le Royaume-uni,Allemagne,la Hollande ,l'Italie et la France.elle parlera de Pink Floyd,Beatles,Cream Soft Machine,Donovan ,The Zombie... Tous ceci avec de magnifique illustration de pochette d'album et d'aviche de concert de l'epoque.Quel est le format (à peu près) du livre ? Car il est indiqué 160 pages, ce qui ne fait pas bézef pour 39 euros.

Le but du livre, c'est quoi ? C'est une introduction pour "débutants" ou un truc plus fouillé ?

Et c'est un essai ou un dictionnaire style son "Rock psyché US" ?

Sujet du message: Re: mon coup de coeur que je veut faire partager
MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 1:14 am 

Voici un tres tres beau livre de Philippe Thieyre qui nous plonge en plein psyché des deux continents L'USA et L'Europe. La 1ere partie est consacré au USA avec les debut du phyché avec ces acid test a san fransisco avec des precision sur la musique du Texas ,Detoit&Michigan, Californie, Boston, New york,Cote Est et Ouest ,Canada du Garage du Folk en passant par le Summer In Love, Monterey Woodstock et le tristement cellebre Altamont. La 2eme partie et l'Europe avec Le Royaume-uni,Allemagne,la Hollande ,l'Italie et la France.elle parlera de Pink Floyd,Beatles,Cream Soft Machine,Donovan ,The Zombie... Tous ceci avec de magnifique illustration de pochette d'album et d'aviche de concert de l'epoque.Quel est le format (à peu près) du livre ? Car il est indiqué 160 pages, ce qui ne fait pas bézef pour 39 euros.

Le but du livre, c'est quoi ? C'est une introduction pour "débutants" ou un truc plus fouillé ?

Et c'est un essai ou un dictionnaire style son "Rock psyché US" ?

Je t'explique c'est un grand livre (23cm sur 32 de longueur) et je trouve que c'est aussi bien pour debutant que pour connaisseur
ce n'est pas comme un dictionnaire mais plutot une histoire qui raconte l'evolution du psyché au USA et en Europe ça nous parle des tendance du moment comment etait l'ere psyché en parlant de groupe des evenements qu'il y a eu lieu et tous un tas de choses tres interessente sur cette periode la plus folle du rock c'est comme une visite guidé pour tous savoir et qui ma permis de connaitre pas mal de groupe garage psyché moi je le trouve tres bien foutu et il vaut c'est 37€ rien que pour le plaisir de le feuilleté . voila quelque cliché oupez

[img][img][/img][url=http://mabul.org/][img]
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/14/ ... 9rwayz.jpg[/img][/url][/img][/img][/img][/img][/img][/img][/img][/img][/img][/img]
j'espere que tu les a apprecier car ça fait plus d'une heure que je galere pour mettre les photos :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 2:29 am 
Je te remercie beaucoup du mal que tu t'es donné pour donner envie de lire ce livre. Je suis friand de beaux bouquins et, même s'il me semble que je connais pas mal de choses déjà dans ce que je vois, je viens de le commander sur Amazon (en stock, je l'aurai mercredi ou jeudi). oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 2:33 am 

effectivement il est pas facile a trouver en dehors d'internet alors ce qui ne l'on pas depecher vous(pour ma part je ne trouve pas le livre "le rock psychedelique americain 1965-1973" du meme auteur qui est super cher en plus de ça)

Celui la est responsable de bien des vocations ici. Je l'ai découvert mois après mois, dans Juke Box Magazine, au début des années 90.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 2:48 am 

Je te remercie beaucoup du mal que tu t'es donné pour donner envie de lire ce livre. Je suis friand de beaux bouquins et, même s'il me semble que je connais pas mal de choses déjà dans ce que je vois, je viens de le commander sur Amazon (en stock, je l'aurai mercredi ou jeudi). oupez
tu vas voir mon gars tu vas t'eclater a le lire tu mens dira des mouvelles oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 3:46 am 
ça fait un bail que je me dit qu'il faut que je me l'achete.

Merci pour ce rappel savage mushroom, je me le commande de ce pas

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 15, 2008 1:37 pm 

éh bien super ! savage mushroom, tu a réussit a mettre les photos oupez

Une autre chose, lorsque tu est dans la boite de dialogue avec le forum et que tu a mis une image, fait "entrée" sur ton clavier pour allé a la ligne du dessous cela mettra l'image a la suite plutôt qu'a côté, je pense que c'est plus pratique pour lire :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 5:16 pm 
J'ai reçu le bouquin et c'est effectivement très bien : superbement illustré, il aborde le psyché européen, en plus de l'US et de l'UK, ce qui n'est pas courant. Il ne se contente pas d'évoquer les groupes phares, mais aussi les moins connus, sans être bien sûr une encyclopédie (ce qui n'est pas sa vocation).

Un vrai "beau livre" sur un sujet jamais abordé, juste un poil cher (m'enfin, on ne parle pas d'une somme stratosphérique non plus...).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 6:32 pm 

J'ai reçu le bouquin et c'est effectivement très bien : superbement illustré, il aborde le psyché européen, en plus de l'US et de l'UK, ce qui n'est pas courant. Il ne se contente pas d'évoquer les groupes phares, mais aussi les moins connus, sans être bien sûr une encyclopédie (ce qui n'est pas sa vocation).

Un vrai "beau livre" sur un sujet jamais abordé, juste un poil cher (m'enfin, on ne parle pas d'une somme stratosphérique non plus...).
tant mieux qu'il te plaise mais tu vas voir plus tu vas le lire et plus il vas te plaire oupez (et apres tu te dira que 37€ pour ce livre ça vaut le coup :wink: )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures