Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le message intime..

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 11:49 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le message intime..
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 6:10 pm 

' Tu me fais des reproches, parce qu'ayant déja 22 ans je ne suis pas encore célèbre. Je n'ai qu'une chose à te répondre : c'est que si Dieu avait voulu que je fusse célèbre à 22 ans, il est probable que je le serais déjà. Mais moi, je n'y suis pour rien, car je n'écris pas plus pour devenir célèbre que pour obtenir une place de maître de chapelle. Si l'un et l'autre voulaient m'arriver, ce serait très bien; mais tant que je ne serai pas réduit à avoir faim, mon devoir est d'écrire ce que je sens et comme je le sens, m'en remettant, pour l'effet que cela pourra produire à celui qui veille à bien d'autre choses. Mon unique et incessante préoccupation, c'est d'exprimer sincèrement dans mes compositions les sentiments de mon coeur, et lorsque j'ai écrit un morceau en m'abandonnant à l'inspiration, je crois avoir fait mon devoir '
Ces lignes écrites par Mendelssohn à un ami révèlent l'homme et son oeuvre. Honnêteté et joie de créer pour créer, non pour briller. Traduire le message intime et non "soigner son tombeau". Mieux vaut l'authenticité que la course à la gloire.
Marcel Marnat

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 13, 2009 6:19 pm 

merci l'ami :wink:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 12:59 am 

Né dans une famille aussi riche que cultivée (lui pas moi). Le discours peut venir plus aisément. N'empèche, jadis, les hommes étaient debout. pour la plupart d'entre eux, la neccessité de trouver de quoi croûter demandait ça, les autres écrivaient la vie, et c'est bien ainsi. Il restera toujours quelques traces.

c'est l'ouverture du Songe d'une nuit d'été :lol:
en hiver les vieux singes rêvent aux fruits en fleur.

columbia mono fc 25508
Face 2 en écoute :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 4:17 pm 

' Tu me fais des reproches, parce qu'ayant déja 22 ans je ne suis pas encore célèbre. Je n'ai qu'une chose à te répondre : c'est que si Dieu avait voulu que je fusse célèbre à 22 ans, il est probable que je le serais déjà. Mais moi, je n'y suis pour rien, car je n'écris pas plus pour devenir célèbre que pour obtenir une place de maître de chapelle. Si l'un et l'autre voulaient m'arriver, ce serait très bien; mais tant que je ne serai pas réduit à avoir faim, mon devoir est d'écrire ce que je sens et comme je le sens, m'en remettant, pour l'effet que cela pourra produire à celui qui veille à bien d'autre choses. Mon unique et incessante préoccupation, c'est d'exprimer sincèrement dans mes compositions les sentiments de mon coeur, et lorsque j'ai écrit un morceau en m'abandonnant à l'inspiration, je crois avoir fait mon devoir '
Ces lignes écrites par Mendelssohn à un ami révèlent l'homme et son oeuvre. Honnêteté et joie de créer pour créer, non pour briller. Traduire le message intime et non "soigner son tombeau". Mieux vaut l'authenticité que la course à la gloire.
Marcel Marnat

J'apprécie stonefruit ! oupez

L'or du temps

Je t'écoute parler et te trouve curieux
Ta façon de penser me semble un peu bizarre
Moi, j'épouse la vie, je l'accepte et c'est mieux
Toi, tu cherches toujours des sentiments trop rares
Mais tu ne peux nier que notre société
Est ainsi bien conçue et que l'argent fait vivre
Tout s'achète et se vend, le monde est ainsi fait
Mais toi tu n'auras rien parce que tu te veux libre

Je cherche l'or du temps, et tu ne comprends pas
Je cherche l'or du temps, et la beauté des choses
Une pierre de lune, un été qui s'en va
Le printemps qui revient, dans les plis d'une rose

Moi, j'ai de bons amis, un chemin tout tracé
Une femme, un enfant et malgré quelques traites
J'ai un budget réglé ma maison est payée
Et dans quelques années, je serai en retraite
Quand nous étions enfants tu étais tout pareil
Je me souviens de toi, de tes idées étranges
Tu jouais sous la pluie a faire du soleil
Tu disais sans arrêt qu'il fallait que tout change

Je cherche l'or du temps, et la beauté des choses
Une ville dorée, qui se dresserait la
Une grande amitié, pour une noble cause

Tu improvises trop et fais de l'existence
Une course au trésor qui ne finira pas
Tu n'es qu'un marginal, un homme en transhumance
Un poète un peu fou qui méprise les lois
Le temps, lui, te battra et quand tu seras vieux
Tu seras sans recours toutes amitiés cessantes
Il ne restera rien de tout ce merveilleux
Dont tu pares ta vie et qui parfois me hante

Je cherche où est la vie, et en quoi il faut croire
Les hommes magiciens, les voix de l'au-delà
Les raisons de l'amour, les ombres de l'histoire

Je cherche l'or du temps, lui seul compte pour moi

(Charles Dumont)

Sujet du message: Re: Le message intime..
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 8:13 pm 
Marcel Marnat

Felix Mendelssohn Barholdy de son nom complet était le petit fils du philosophe Mendelssohn. J'adore la symphonie écossaise du monsieur. Sa soeur, Fanny, faisait aussi dans la musique. :wink:

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 12:06 am 

Ah oui, merci beaucoup StoneFruit, c'est très beau .
Et puis Mendelssohn, c'était quelqu'un...
J'aime tellement ses concertos pour Cordes, MAGNIFIQUES !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 2:59 am 

des cordes d'or !
calmons nous? :lol:
allez, je le dis, j'aime toutes les musiques comme j'aime le bruit des villes et les chant des oiseaux.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures