Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - la british invasion dans american idol

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 1:04 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: la british invasion dans american idol
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 7:18 am 
ok je suppose que la plupart d'entre vous sont du genre à dire "le télécrochet beurk" je les comprend mais je trouve que le choix des chansons à la nouvelle star est loin d'être si dégueu que sa et à l'émission américaine j'ai même entendu des trucs assez chouettes, là le thème était la british invasion du coup j'ai été obligé de regarder, car c'est qd même "mon truc" et c'était pas si mal que ça à part qq arrangements franchement ideux (un reflex de zicos "mainstream" surement)

ils avaient en coach vocal LULU et Peter Noone des Herman's Hermit

ils ont choisi comme chansons

3 fois shirley bassey + paint it black pour les filles

pour les mecs deux fois les zombies, les kinks, les nashville teens (tabacco road)

il y a eu qq massacre genre you really got me ou l'arrangement sur tabacco road

par contre j'ai été très agréablement surpris par la version de she's not there
celle de time of the season était potable, le chanteur était pas à la hauteur mais l'arrangement était ok

c'est marrant qu'aucunes chansons des beatles n'aient été choisi, et par contre les filles qui prennent toutes shirley bassey pour envoyer, pfff gavant, un peu d'originalité n'auraient pas fait de mal

bon en tout cas le lien pour ceux que ça amuserait de la version de she's not there qui était pas mal

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 8:42 am 
Administrateur

Désolée blau_up, mais moi, ces trucs-là, ça me donne envie de hurler, ça me fout hors de moi. J'ai vu la vidéo jusqu'au bout. Ok, le mec s'en sort pas mal, mais tout ce qu'il y a autour me donne une nausée dingue ! Ce public qui a juste vaguement entendu la version originale dans un quelconque magasin en faisant ses courses, la récupération de ces grandes chansons des années 60 et 70 pour un concours de merde. Avoir vu un jour ce Julien Machin de l'équivalent en France massacrer les Kinks !

Ok, j'ai une aversion totale pour la télé en général, ça explique peut-être que ça me fasse un peu exploser, mais ces émissions de téléréalité qui propulsent au rang de stars des mecs qui se contentent de piquer le répertoire des autres quand il y a tant de musiciens géniaux auxquels on n'accorde aucune importance, ça me tue.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 1:03 pm 
Pas mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 1:28 pm 
Deux pensées ont accaparé mon esprit après la vision de cette chose :
1) Ca devait être bon de crever dans les années 70.
2) Je ne savais pas que le fils de Ozzy Osbourne avait fait American Idol.
En vous remerciant !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 1:36 pm 
Ce qui me géne la dedans, c'est que l'absence totale de talent soit élévé en argument. Voila des types infoutus de trouver un bon riff, et qui viennent chier sur des chansons qui demandaient rien. Allez prendre des leçons de solfége, apprenez à composer, on verra ce que vous avez dans le bide. pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 3:58 pm 
Ce qui me géne la dedans, c'est que l'absence totale de talent soit élévé en argument. Voila des types infoutus de trouver un bon riff, et qui viennent chier sur des chansons qui demandaient rien. Allez prendre des leçons de solfége, apprenez à composer, on verra ce que vous avez dans le bide. pangz

au contraire je pense que certains de ces chanteurs sont réellements de très bon interprête

en plus la composition c'est bien une façon de "rockeur" de voir la musique

à la motown par exemple les fonctions étaient séparés, il y avait des compositeurs et de l'autres des interprêtes ça n'empeche que la musique est géniale

de plus la reprise peut être un exercice très difficile et peut vite tourner au massacre
là c t pas tout le tps le cas en plus je trouve sa mieux qu'american idol fasse chanter les zombies plutot que de la soupe genre de la pseudo country moderne à la shania twain ou alors du pseudo rock à la green day-linkin park

american idol ce n'est jamais que le principe du radiocrochet appliqué à la télé ça n'a rien de très particulier comme concept, et bcp d'artistes ont été découvert via des télécrochets ou des concours de "battle" de groupes donc bon

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 4:10 pm 
qui plus est la plupart des groupes de la british invasion se sont fendus de reprises surtout à leurs débuts, je vois pas trop le soucis

beatles => twist and shout, money...
stones => money, i need sombedy to love...
spencer davis group=> searchin, keep on running...

etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 4:21 pm 

au contraire je pense que certains de ces chanteurs sont réellements de très bon interprête

en plus la composition c'est bien une façon de "rockeur" de voir la musique

bof dans le rock des années 50 (le vrai) la plupart ne composaient pas leurs morceaux ou alors les adaptaient de trucs anciens. c'est plutôt une façon "popeux 60's" de voir la musique.

je crois pas qu'on ait besoin d'apprendre le solfège et l'harmonie pour faire de la musique populaire perso

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 4:40 pm 
la plupart des grands groupes anglais des 60's ont fait énormément de reprises à leurs débuts

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 4:55 pm 
Le débat ne se situe pas sur le fait de proposer ou pas des reprises, mais plutôt la sincérité avec laquelle les morceaux sont exécutés. Ici, il ne s'agit pas d'artistes qui jouent des classiques qui les ont touchés ; il s'agit d'un producteur qui décide d'un thème d'émission et impose des choix à des chanteuses et chanteurs qui feraient n'importe quoi pour percer. Tu crois que le fils Osbourne aime les Zombies ? Il a plutôt une gueule à aimer Lorie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 5:01 pm 

Tu crois que le fils Osbourne aime les Zombies ? Il a plutôt une gueule à aimer Lorie.

hé c'est quoi ce délit de sale gueule... :roll:

en france les zombies c'est ptet un truc "de gens qui s'y connaissent", aux states "time of the season" ou "she's not there" c'est plutôt des standards, ça n'a rien de surprenant de les reprendre, c'est comme george brassens ou je sais pas quoi pour nous

la plupart des grands groupes anglais des 60's ont fait énormément de reprises à leurs débuts

ok parce qu'ils étaient encore dans une logique plus ancienne à leur début mais ce qui restent dans la tête des gens malgré tout c'est beatles, stones.... = super songwriters. les années 60 ça reste l'essor et l'âge d'or du songwriting pop...

Dernière édition par king bee le Ven Aoû 31, 2007 5:06 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 5:04 pm 
Le débat ne se situe pas sur le fait de proposer ou pas des reprises, mais plutôt la sincérité avec laquelle les morceaux sont exécutés. Ici, il ne s'agit pas d'artistes qui jouent des classiques qui les ont touchés ; il s'agit d'un producteur qui décide d'un thème d'émission et impose des choix à des chanteuses et chanteurs qui feraient n'importe quoi pour percer. Tu crois que le fils Osbourne aime les Zombies ? Il a plutôt une gueule à aimer Lorie.

je crois qu'avec lui tu es mal tombé car c'était peut être le seul à savoir ce qu'était la british invasion

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 5:07 pm 
Mon délit de sale gueule était à prendre avec humour, bien entendu.

Alors, la question que je me pose, c'est qu'est-ce qu'il est allé foutre là-dedans ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 5:09 pm 
on en pense ce qu'on veut mais les labels sont tellement saturé par l'offre qu'ils ne signent presque rien du coup des émissions comme american idol sa reste un des rares moyens pour les gens sans contacts de se faire une place...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 5:11 pm 

la musique aujourd'hui de toute façon c'est juste du divertissement, je comprends pas ce qui justifie le mépris qu'on a pour ce genre d'émissions

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures