Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que c'est vraiment mon monde "rock 60-70s" et que ce topic était marrant...bien que ça parlait surtout de 2, 3 disques. D'ailleurs, je découvre ENFIN "sticky fingers" en ce moment, jugements pour plus tard...^^
BREF. Moi j'en ai un de "vrai album surestimé" :
Le blanc des beatles ! O_o
Je suis un beatlesien, je trouve que "sergent pepper" trône sur le sommet du monde, "revolver" me tue, "abbey road" me rend fou...mais alors pourquoi diantre, tout l'monde s'extasie sur le blanc ?!? Moi j'dis que tout l'monde a été biaisé par la pochette qui annonce un truc impressionant. Parce qu'au niveau du contenu : trop long, les mélodies sont rarement (jamais ?) passionnantes et accrocheuses, même "when my guitar gently weeps" c'est relou, "obladi oblada" est une horreur, "revolution 9" est une expérimentation inutile...
Et quand tu demandes aux addictes de se justifier, les mecs te répondent que "JUSTEMENT, y a des défauts, mais c'est c'qui le rend terrible...ouais ok, c'est un peu "chutes de studio" parfois, mais...heuuuu...c'est le BLANC quoi, c'est culte" What the fuck ! J'suis désolé, mais un album qui a des défauts, ils figurent pas dans les "chefs d'oeuvres du monde", point.
Et il figure dans le "TOP 10 des meilleurs albums de tous les temps" du magazine
Rolling stones...monde de merde.
Définitivement, pour le bien des Beatles : fuck le "white album".