Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Attack

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 27, 2026 12:52 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Attack
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2007 8:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 11, 2007 10:59 pm
Messages: 717
Image

«Life's a-gonna get you someday,
Just wait and see
So open up your beach umbrella
While you're watching TV

And it's hi-ho silver lining
Anywhere you go, well, baby
I see your sun is shining but I will make a fuss
Though it's obvious»

— “Hi Ho Silver Lining” (Scott English/Larry Weiss)


THE ATTACK

The Attack est un groupe éminemment British, dont les bases remontent à The Soul System en 1965 avec Richard Shirman (chant) et Gerry Henderson (basse). Viennent ensuite Bob Hodges (orgue), Alan Whitehead (batterie), du groupe Marmalade, enfin David John (guitar) aka Dave O’List (membre lui aussi, sur le tard, du Soul System).

Il signe chez Decca. Le premier single en 66 est “Try it”, une reprise des Standells, le deuxième “Hi-Ho Silver Lining”, dont Jeff Beck fera un tube, et dont le flip side, “Anymore than I do”, à la guitare fervente et rugineuse, servira d’indicatif à John Peel pour son Radio London.

Sitôt tirées ces premières gargousses, la formation se désagrège: Dave O’List va rejoindre Nice, Alan Whitehead réintègre Marmalade, Bob et Gerry s’évanouissent dans la nature. Le seul survivant Richard Shirman recrute alors George Watt (orgue), Chris Allen (batterie), Geoff Ridcharson et Kenny Harold (basse), qui, un single plus tard, cèdent la place à Jim Avery. Entre-temps, John Du Cann, guitariste, vient renforcer les rangs. Un single, “Magic in the Air”, jugé trop “heavy”, par le management, reste dans les tiroirs; il est remplacé par le précieux “Neville Thumbcatch”.

Belote et rebelote, juste après la sortie de ce joyau, nouvelle dissolution: Richard Shirman et John Du Cann embauchent Roger Deanne (basse) et Keith Hodge (batterie) et poursuivent en quatuor. Commencent des sessions pour un album qui ne verra jamais le jour, “Roman God of War”, et dont les titres semblent à jamais perdus. En mars de la même année (1968), est gravé un single, “Feel like flying/Freedom for you”, qui ne sera jamais édité. Suivent d’autres sessions, infructueuses, et, au milieu de l’année, se produit la énième dislocation de The Attack — la pugnacité du nom n’a pas engendré la gloire escomptée.

Séquelles: Richard et John enregistrent quelques démos avec Billy Nichols pour Immediate, tandis que John et Roger font équipe avec un coiffeur italien et son ami (“Guy and David”) et parviennent à sortir un album sur le label SAGA: “Five Day Week Straw People”. Il faut signaler que toutes les productions SAGA se faisaient à la maternelle de St John’s Wood, sur un équipement portable, et quand, bien sûr, les enfants étaient partis.

Enfin, deux irréductibles attaquants, Richard et John, forment Andromeda, signent chez RCA, et voient leurs efforts récompensés avec la sortie d’un L.P. produit dans les règles de l’art, et qui — il faut le crier haut et fort — demeure à ce jour l’une des plus belles perles du heavy progressiste! Mais les retombées commerciales ne sont pas à la hauteur des expectations, et RCA ne remet pas ses billes en jeu. John Du Cann, las, dépité, s’en va rejoindre le plus clinquant Atomic Rooster.

Pour ramentevoir le fugace itinéraire de The Attack, il faut attendre 1988 et l’émergence, sur le parvulissime label Aftermath, d’un florilège — orné d’une belle pochette, agrémenté de notes et de photos — réunissant quatorze titre (leur cinq singles, dont l’inédit, plus quatre titres) tous d’un son rapeux, mais irréprochable; c’est à cette manne que je puise ces informations... Une petite idée du contenu!?... Disons la pop entre Who et Small Faces, meringuée et palpitante, cafie de riffs poilus, de guitares fulminantes, de batterie hautement rescaldative et d’orgue farfelue. On peut distinguer quatre formules:

— La formule “ginseng”, tonifiante, âpre, mouvementée: “Try it”, “Anymore Than I Do”, “We Don't Know”.

— La formule “ylang-ylang”, suave, tarabiscotée: “Neville Thumbcatch” surtout, rehaussé de cuivres, de violons, de piano; mais aussi “Mr Pinnodmy's Dilemma”, où se baladent le riff de “You really got me” et l’air de “La marche des rois”.

— La formule “choubang”, mirifique, onduleuse, cahoteuse même: “Colour Of My Mind”, “Lady Orange Peel”, ”Strange House”.

— Enfin la formule “Merry England”, atomaire et pétulante, dont le dessin de la pochette — Union Jack flottant à qui mieux mieux, filles en mini-jupes, hommes aux chemises et cravates flashy — est parfaitement emblématique: “Magic In The Air”, “Hi Ho Silver Lining”, ô félicité!

http://ukpsych.tripod.com/attack.htm

http://www.marmalade-skies.co.uk/attack.htm

_________________
Carcamousse
Laudator temporis acti


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2007 8:38 pm 
C'est vrai que c'est trés bon. Si on établit un paralléle (facile) avec les Smoke (raides et empesés) que j'écoute en ce moment, y'a pas photo.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2007 8:41 pm 
Yep excellent album et quelque chose me dit que le père Lou en pense pas moins oupez


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2007 8:43 pm 
J'adôôôre "The Attack" et la formation plus heavy qui a suivi "Andromeda" oupez oupez oupez oupez


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2007 8:43 pm 
Ah, il aime bien les Smoke, surtout aux chiottes. D'ailleurs il chante souvent Smoke On The Water.........Ok je sors............... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2007 8:46 pm 
J'aurais pu la faire celle-là, Laurent, j'espère que tu as honte !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2007 9:25 pm 
je préfère les smoke!!!

bon the attack ya de bonnes choses aussi, mais les smoke c'est qd même en global un cran au dessus


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 12:07 am 
Que de talent chez les Attack!!!! Que de single merveilleux!!!!!!

Malheureusement pour eux, ils n'ont jamais eut de tube comme "My friend Jack" des Smoke. Mais ce groupe est à redécouvrir........ oupez


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:00 am 
hummm les smoke sont loins de n'avoir que ce morceau

un exemple "have some more tea"


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:02 am 
Les Smoke avaient le don de trouver des trucs qui accrochaient bien l'oreille, un bon chanteur, mais çà reste toujours un peu plat, c'est dommage. En plus les Ep's sont superbes.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:11 am 
je trouve pas les smoke plat du tout

leur disque est un des meilleurs albums de rock pop art/mod il est largement au dessus de celui des creation (que je préfère pourtant) et il est pas loin d'être meilleur que le premier who (malgré qq singles énormes)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:16 am 
Ouh la, débat houleux en perspective. Action et Creation au sommet de mon classement mod à moi. Surtout les premiers, "Since I Lost My Baby" c'est du grand art..........


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:22 am 
ah j'adore les action c'est un de mes groupes préférés

les creation ont deux trois super morceaux, mais le reste est bof bof je trouve

tu as grosso modo les deux premiers singles qui sont parfait (makin time, painter man, try and stop me, biff bang pow) + how does it feel, et qq autres tracks valables, et le reste ça casse pas des briques non plus (par exemple la reprise très moyenne de hey joe)

les smoke sont "moins exceptionnels" mais je trouve que sur la longueur d'un album ils sont bien meilleurs

the action c'est à part, c'est mod aussi, mais ya pas ce coté "feedback" de bourrin comme chez les smoke/creation/who/small faces


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 1:31 am 
Creation, j'aime beaucoup leur "Like A Rolling Stone", mais Action c'est le sommet du panier, pas étonnant que çà ait évolué en Mighty Baby (Lou, je connais un mec qui a leur premier album). coucouz coucouz coucouz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 2:02 am 
les action j'adore

reg king est un pure chanteur

tu as écouté la collection de démos "rolled gold" ?


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com