Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - psychédélique avec orgue

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 4:05 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: psychédélique avec orgue
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 8:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 5:51 pm
Messages: 2561
Localisation: dtc (49)
Alors voilà, je lance un sujet sans bien savoir si je vais trouver des réponses.

je recherche des albums donc, psyché voir progressif, de preference, ayant pas mal d'orgue. Mais attention! Pas n'importe quel orgue, je désire un son qui tend vers le "religieux" (des notes longues et un rythme lent en gros).

Quelques exemples pour se faire une meilleur idée:
Azathoth de Arzachel: http://www.youtube.com/watch?v=WA0BC28kkOg
Paternoster: http://www.myspace.com/paternoster1972

Effectivement ça fait limite musique de depressif mais perso j'adore. plus c'est sombre, mieux c'est oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 9:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 16, 2008 3:17 pm
Messages: 1813


Mais plutôt orgue synthé !
Lien pour télécharger :
http://porkpope.blogspot.com/2007/08/lu ... -1971.html


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 9:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 5:51 pm
Messages: 2561
Localisation: dtc (49)
J'ai télécharger l'album de Lucifer et c'est vraiment beaucoup trop synthé pour moi diablz
Par contre j'ai pas eu le temps de prendre l'album de Beggars Opera de 1970, j'ai retrouvé un nouveau lien.
http://blue-treasurebox.blogspot.com/20 ... t-one.html
Il a l'air pas mauvais celui-la même si c'est plus du classique.
Merci et si tu en as d'autre albums à proposer tu peux continuer oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: psychédélique avec orgue
MessagePosté: Sam Mar 21, 2009 11:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:45 pm
Messages: 2021
Localisation: RAVE UP !
Alors voilà, je lance un sujet sans bien savoir si je vais trouver des réponses.

je recherche des albums donc, psyché voir progressif, de preference, ayant pas mal d'orgue. Mais attention! Pas n'importe quel orgue, je désire un son qui tend vers le "religieux" (des notes longues et un rythme lent en gros).

Quelques exemples pour se faire une meilleur idée:
Azathoth de Arzachel: http://www.youtube.com/watch?v=WA0BC28kkOg
Paternoster: http://www.myspace.com/paternoster1972

Effectivement ça fait limite musique de depressif mais perso j'adore. plus c'est sombre, mieux c'est oupez


Putin Bowie, tu dépotes ! On va s'entendre là dessus, moi aussi j'adore tout ce qui est glauque ! oupez oupez

Essaie de mettre la main sur OS MUNDI " Latin Mass ", groupe allemand, c'est bien barré ! batez
ISLAND " Pictures ", ya du lourd là dedans aussi ( et je connais un mec qui ... dancezz )

_________________
" I've survived to ten million lies ! "

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 12:05 am 
Quel frimeur ce Louis. On se demande qui lui a enseigné l'art de la petite phrase assassine. Bon, moi je recommande l'album de Bodkin. On est plutôt dans le heavy psy la, mais avec des TONNES d'orgue Hammond B3. Superbe disque.



Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 3:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 15, 2009 2:34 am
Messages: 742
Localisation: Montréal
Salut,

Voici un sujet des plus interressant car j'aime bien l'orgue en général, spécifiquement le Hammond et j'adore la musique sombre.

Je ne sais pas si cet album rentre dans la catégorie que tu cherches car, selon moi, il est plus proche du progressif mais contient également des éléments psychédélique. Il s'agit d'un groupe provenant de ma province, le Québec et qui s'appellait Offenbach. En 1972, il ont produit un concert à l'Oratoire Saint-Joseph à Montréal où ils ont interprété une messe des morts rock. Il y avait 5000 personnes dans la basilique remplie à pleine capacité. Ce spectacle unique a été enregistré et a donné l'album "Saint-Chrone de Néant", sorti originalement en 1973. Voici la pochette:

Image

Cet album contient un intro à l'orgue d'église à faire frissonner. Les paroles sont en latin, ce qui amène le côté sombre et les passages instrumentaux sont très bons. Le guitariste Johnny Gravel était en feu ce soir-là et il fait, selon moi, les meilleurs solos de sa carrière. Le Hammond de Gerry Boulet(RIP) est bien pesant, faisant penser un peu à Deep Purple et Uriah Heep. Il y a bien sûr quelques longueurs comme un solo de batterie un peu long sous un fond de synthétiseur VCS3. Même le prêtre célébrant la messe chante le "Memento" et est sûrement un des points forts de cet album.

Cet album n'a pas vendu beaucoup à sa sortie mais est devenu un album culte ici au Québec au fils des ans. Le label ProgQuebec l'a sorti en CD l'an passé et c'est un des gros vendeur de leur catalogue. Donc, si tu aimes cette description, tu devrais peut-être regarder ça. Je sais pas si les produits de ProgQuébec sont disponibles en Europe mais il ont un site où tu peux te procurer les albums.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 5:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 23, 2007 7:08 am
Messages: 669
dans mes souvenirs ce truc devrait être pas mal dans l'esprit:

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 2:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 5:51 pm
Messages: 2561
Localisation: dtc (49)
Louis, Paternoster j'ai découvert grâce à toi (dans "nos dernieres acquisitions" je crois) et je ne te dirais jamais assez merci tellement c'est bien lovemauve

edit:
King bee, la pochette est certes très jolie mais je n'arrive pas à tout comprendre...

Olivier, ton album a l'air superbe mais je n'ai pas trouvé de lien pour le moment :? Tu étais présent lors de l'enregistrement de ce disque ? Quels sont les autres albums d'Offenbach interessants ?

Merci à tout le monde oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 3:05 pm 
Dans le genre progressif sombre et glauque à grand renfort d'orgue, le "Neque Semper Arcum Tendit Rex " d'ANTONIUS REX sorti en 1974 ne devrait pas te décevoir.
C'est vraiment particuliers, avec un coté occulte et ritualiste.
Un des grands albums précurseurs de la musique gothique.

http://www.lefantastique.net/musique/so ... numero=382


je recommande aussi le Paternoster déja évoqué qui est excellent, avec un chant et une voix qui se prête très bien au style .

Le Bodkin est bon aussi, groupe qui figure parmi les précurseurs du hard qui fait mumuse avec l'imagerie sataniste.

Enfin, ne pas oublier le In a gada da vida de Iron Butterfly !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 3:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 23, 2007 7:08 am
Messages: 669
King bee, la pochette est certes très jolie mais je n'arrive pas à tout comprendre...

oups excuse-moi

c.a quintet - trip thru hell (1969)

je l'ai pas écouté depuis longtemps, mais il me semble qu'il y a le genre de son d'orgue que tu décris un peu tout le long


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 4:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 28, 2008 6:59 pm
Messages: 117
Ce n'est pas spécialement lent, mais c'est psyché avec un orgue d'église diabolique et des chansons très au dessus de la moyenne

Image

http://rapidshare.com/files/30428880/Ph ... 8.rar.html


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 7:02 pm 
J'ai découvert cet album ces jours çi mais je ne trouve pas qu'il soit dans l'optique de ce que recherche Bowie. Trop pop à mon avis.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 2:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 15, 2009 2:34 am
Messages: 742
Localisation: Montréal
Louis, Paternoster j'ai découvert grâce à toi (dans "nos dernieres acquisitions" je crois) et je ne te dirais jamais assez merci tellement c'est bien lovemauve

edit:
King bee, la pochette est certes très jolie mais je n'arrive pas à tout comprendre...

Olivier, ton album a l'air superbe mais je n'ai pas trouvé de lien pour le moment :? Tu étais présent lors de l'enregistrement de ce disque ? Quels sont les autres albums d'Offenbach interessants ?

Merci à tout le monde oupez

Salut Bowie,

Voici le lien vers ProgQuébec:

Il y a le magasin en ligne et une section "Liste des Artistes" où tu trouveras des petites biographies intéressantes sur Offenbach et d'autres groupes québecois.

Non, je n'étais malheureusement pas présent en 1972 vu que j'avais 1 an, je suis né en 1971. Je voulais assister par contre à la commémoration du 30 ième anniversaire qui a eu lieu en 2002, au même endroit mais je n'ai pas pu me libérer pour y aller. Cette prestation commémorative a été télévisée ici au Québec mais personnellement, ça n'avait pas le charme et le charisme de l'original. Dire que la prestation originale de 1972 a été filmée entièrement et qu'ils ont jeté les rubans quelques mois plus tard car personne n'était interressé à le sortir en film, seul quelques brides de films ont survécus, dont un bout du "Memento" chanté par le père Yvon Hubert.

Les autres albums interressants d'Offenbach sont à mon avis, les premiers avec la formation originale. La deuxième formation est plus commerciale et le son se rapproche plus du hard-rock, mais il y a tout de même de bon moment sur ces albums donc:

1. Offenbach Soap Opera(1972): Le premier album, très interressant et contient des pièces inspiré du prog et du blues. Contient le classique "Caline de Blues". Pas encore sorti officiellement mais ProgQuébec est suppossé le sortir cette année.

2.Saint-Chrone de Néant (1973): déjà parlé de cet album amplement.
3.Bulldozer (1973): trame sonore du film de Pierre Harel, chanteur du groupe qui était aussi cinéaste et acteur. Très bonne musique, très prog inspiré peut-être plus du jazz (ajout d'un saxophone). Celui-là, je l'ai acheté sans l'avoir entendu préalablement et je n'ai pas été déçu.

4.Tabarnak (1974): Très bon disque aussi, encore inspiré du prog. Contient le superbe pièce "Promenade sur Mars".
Je sais que la formation originale a sorti 2 autres albums originaux dont un en anglais (ils voulaient percer!) et le dernier éponyme en 1977 mais ça n'a pas la qualité de ceux ci-haut mentionnés. Ils sont restés 2 ans en France où ils ont tournés le film "Tabarnak" et c'est pouquoi ils ont rien sorti en 1975-1976 et d'après le film, le groupe semblait être pas mal sur le party!

J'espère que ça répond à tes questions.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 25, 2009 4:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 19, 2008 3:27 pm
Messages: 315
Localisation: Paname
The Electric Prunes - Mass In F Minor


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 26, 2009 2:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 17, 2007 5:09 pm
Messages: 2396
Localisation: breizh
Ce topic tombe très bien car j'ai l'exemple parfait de l'excellent groupe psyché où l'orgue domine à son avantage sans faire de l'ombre aux autres musiciens . C'est une vraie découverte pour moi ce mois-ci , j'avoue être complètement sous le charme de cet album qui me paraît être un réel chef d'oeuvre psyché . oupez

MICAH I'm only one man 1971



HP LOVECRAFT coucouz

_________________
LOOOOVE ! REIGN OV' ME !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com