Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Appel aux soixante huitard!!!

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 22, 2025 8:14 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 3:01 am 
on aura besoin de vos témoignages pour un prochain vapeur mauve, rassurez vous oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 3:04 am 

Surtout que l'Allemagne a incroyablement changé depuis la chute du mur ! J'y vais en moyenne une fois par an ou tous les deux ans. Je vois à quel point elle change, c'est surprenant.

Ce qui me plaisait à l'époque chez les jeunes allemand(e)s, c'est qu'ils vivaient à fond leur truc !

A tel point qu'en politique ça a donné la bande à Baader. Chez les hippies, ils étaient très organisés, plus que les Français, avec leurs combis VW, les communautés et les groupes de krautrock. oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 3:07 am 

(Offenburg pour être plus précis, Béa :wink: )

Merci pour la précision. :D

D'ailleurs j'y suis retourné l'année dernière, je n'y avais pas été depuis 35 ans, ça m'a fait tout drôle !

J'y passe régulièrement, ils ont fait de sacrés travaux de réhabilitation notamment sous la cour qui est un parking enterré je crois, les façades intérieures comme extérieures n'ont pas changé par contre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 3:53 am 
Administrateur

Ce qui me plaisait à l'époque chez les jeunes allemand(e)s, c'est qu'ils vivaient à fond leur truc !

A tel point qu'en politique ça a donné la bande à Baader. Chez les hippies, ils étaient très organisés, plus que les Français, avec leurs combis VW, les communautés et les groupes de krautrock. oupez

C'est vrai, et d'ailleurs, le mouvement hippie s'est prolongé en Allemagne au-delà des années 80, et cette mentalité est encore présente chez nombres d'Allemands aujourd'hui. Le côté écolo, l'esprit communautaire. Mais il y a aussi l'envers du décor qui est ressorti lorsque le mur est tombé. Tout un bouleversement pour le peuple allemand ! La réunification s'est faite tellement vite, sans réelle préparation. Et les deux peuples, l'ex RDA et l'ex-RFA n'étaient pas frères, mais des étrangers les uns pour les autres. Ça a été dur pour les Allemands de l'Est, considérés depuis toujours comme un sous-peuple par ceux de l'Ouest. Les blagues qu'on fait en France sur les Belges, ou au Québec sur les Newfies, les Allemands de l'Ouest faisaient les mêmes sur ceux de l'Est... Alors forcément, très vite, après les premières semaines vécues un peu dans l'euphorie, l'état de choc, il y a eu l'animosité.

Et l'ouverture des frontières a permis une immigration massive, principalement turque, à une époque où l'Allemagne connaissait le début d'une grave crise liée au chômage. Résultat : l'Allemagne d'aujourd'hui est bien différente de celle que tu as connue avant...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 29, 2009 7:43 am 

Tous les gens que je connais qui étaient jeunes en 68 (environ 20 ans) n'ont rien vécu de tout cela. A croire qu'en campagne, dans les milieux modestes, agricoles et autre, on ne vivait pas dans le même monde que les étudiants des milieux aisés des grandes villes. Une partie du milieu ouvrier a ensuite emboité le pas aux étudiants, oui, mais et le reste de la France ?

Je doit avouer que c'est un peu ce qui m'énerve dans toute les commémorations de 68 qu'on nous a tartiné cette année. Certes ces évènements sont passionnants et ont eut des bouleversements durables et conséquents sur la société. Oui. Mais quid des gens qui n'ont rien vécu de tout ça ? Ni joints, ni sexe débridé, ni rock, ni manifs. Mais plutôt le travail au champ ou à la mine loin des grandes villes et de la vie culturelle, ce qui je pense constitue tout de même la large majorité de la population. Ce serait pas mal que pour votre dossier vous élargissiez aussi la vue et ne tombiez pas dans le point de vue nombriliste rabâché par les médias actuels. :wink:

ben t'ennerve pas trop parceque tous ces gens dont tu parles, tout le monde s'en fout dans l'idée des 60s qu'on veut bien nous mettre dans la tete. Mais par contre si on parle juste de ces gens qui ont été là, qui ont vu les choses, ceux qui ont jeter les pavés au bon moment et qui ont suivi ces belle sidées et tous les meneurs d'ideologie nouvelle, leur probleme c'est qu'ils essaient toujours d'enjoliver les choses. Je pense qu'il faut faire attention avec l'idee du souvenir et la memoire. je pense que l'important pour nous maintenant est plus de comprendre par nous memes ce qui a pu se passer et d'en tirer le meilleur pour nous memes. J'ai discuter avec bcp de gens qui ont vecu les 60s, au moment ou tout se ressassait a la tele francaise, il ya deja quelques années. Avec le regard de ces jeunes envieux d'une epoque de liberté, ces vieux essaient de se la jouer, meme si ils ne s'en rendaient pas compte eux memes de toute cette joie de vivre (puisque bcp d'entre eux se mettent a voter), c'etait enfin l'occasion pour eux de pouvoir ré-exister a leur tour dans nos yeux d'enfants. Je me suis rendue compte que ces gens qui ont vecu les 60s, ne se rendaient pas du tout compte de ce qu'ils ont vécu, et ont finallement vu l'importance dans le regard que je leur apportais.
Si au moins on avait pas la télé!! pourquoi une fois que la télé montre des choses, une consensualité s'installe enfin? comme si on ne pouvait pas choisir nous memes ce que nous devons apprecier. et puis je trouve que la télé fausse les vrais valeurs, la télé installe une mode, et il ya une grande part des jeunes qui suivent des idées sans forcément les comprendre, et dans tout ca il ya a aussi la minorité, qui petit a petit reste tout simplement confondue, mais mon espoir reste dans le faite que les vrais se reconnaissent tous seuls, un regard, une facon de parler, 5mn suffit pour reconnaitre ceux qui pensent comme nous.
ufff!! desolée j'ai du mal a m'exprimer parfois, mais j'espere que le ressenti y est

autre chose par rapport a ce conflit de generation: j'ai 28 ans et je ne ressens pas du tout d'aide des plus vieux, comme Alejandro Jodowroski le demontre dans tous ces films, ou il denonce la perte de l'innocence par le viol des plus agés, (viol dans tous les sens du terme), un vieux, un pere , une mere, etc..preferera toujours foutre sa fille, son fils, ou un plus jeune dans la tombe, donc apres tout ca, pas besoin d'eux pour tout nous expliquer

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 29, 2009 7:48 am 

Surtout que l'Allemagne a incroyablement changé depuis la chute du mur ! J'y vais en moyenne une fois par an ou tous les deux ans. Je vois à quel point elle change, c'est surprenant.

en fRANCE CA A DONNE jACQUES mESRINE . UN VRAI qui croyait en ses reves, jusqu"a allé se faire assassiner par des pauv' cons de flics qui voulaient sa peau avant que la peine de mort soit interdite en france, si c'est pas degueulasse ca!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 29, 2009 2:12 pm 

J'ai comme l'impression qu'on va pas s'ennuyer avec toi :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 29, 2009 2:33 pm 
Modérateur

autre chose par rapport a ce conflit de generation: j'ai 28 ans et je ne ressens pas du tout d'aide des plus vieux, comme Alejandro Jodowroski le demontre dans tous ces films, ou il denonce la perte de l'innocence par le viol des plus agés, (viol dans tous les sens du terme), un vieux, un pere , une mere, etc..preferera toujours foutre sa fille, son fils, ou un plus jeune dans la tombe, donc apres tout ca, pas besoin d'eux pour tout nous expliquer

Autant sur le rôle de la mémoire je peux essayer de te suivre....autant là tu me sembles débloquer totalement.....parce que là comme connerie monumentale...ça se pose un peu là ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 29, 2009 6:53 pm 
Administrateur

en fRANCE CA A DONNE jACQUES mESRINE . UN VRAI qui croyait en ses reves, jusqu"a allé se faire assassiner par des pauv' cons de flics qui voulaient sa peau avant que la peine de mort soit interdite en france, si c'est pas degueulasse ca!

Ouh là, désolée, mais je ne te suis pas du tout, là. Mesrine était un vrai, en effet. Un vrai criminel, un assassin, qui ne volait pas pour redonner son butin à la veuve et à l'orphelin mais pour son propre compte. Je ne comprends pas qu'on puisse porter au rang de héros un mec qui, dans son autobiographie, déclarait avoir tué 39 personnes !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 29, 2009 6:54 pm 
Administrateur

Ah, et ceci, tiré de Wikipédia.

Le 10 septembre 1979, Mesrine tend un guet-apens dans la Forêt d'Halatte (Oise) au journaliste de Minute Jacques Tillier, le torture, le blesse grièvement par trois balles en lui tirant dans la joue, le bras et la jambe. Il le laisse pour mort. Mesrine reprochait à ce journaliste de l'avoir diffamé en écrivant qu'il n'était pas une personne « réglo » avec ses associés en août 1979.

Un vrai, oui. Un vrai salaud.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 30, 2009 12:45 am 

Ah, et ceci, tiré de Wikipédia.

Le 10 septembre 1979, Mesrine tend un guet-apens dans la Forêt d'Halatte (Oise) au journaliste de Minute Jacques Tillier, le torture, le blesse grièvement par trois balles en lui tirant dans la joue, le bras et la jambe. Il le laisse pour mort. Mesrine reprochait à ce journaliste de l'avoir diffamé en écrivant qu'il n'était pas une personne « réglo » avec ses associés en août 1979.

Un vrai, oui. Un vrai salaud. oui oui je sais , c'est un sujet délicat, je vais essayer de vous expliquer ce que je pense:
je pense qu'il est facile de critiquer quelqu'un qui fait du "mal", et de regarder la chose que d'un seul point de vue, celui qui arrange tout le monde.

Mesrine n'a fait que voler des banques et dans sa biographie il expliquait qu'il ne tuait que des gens du milieu, il detestait les macros, protégeaient les putes, et a exprimer que meme des prisonniers avaient des droits. Ils voulaient detruire les quartiers de haute securité, parceque c'etait invivable. Il a eu de tres belles histoires d'amour, et il eprouvait autant de passion que vous et moi.

Je comprends ce qui est arrivé a ce pauvre petit journaliste "d'extreme droite" (s'il vous plait) qui ne pensait qu'a faire un scoop et a provoqué Mesrine en utilisant la question d'honneur pour le rabaisser, je pense qu'il savait tres bien ce qu'il faisait, et qu'il aurait du fermer sa gueule, c'est tout, faut pas s'attendre a des caresses de Mesrine apres ca, rien de plus logique. De plus, une emission de télé est passée sur le sujet Mesrine, ou pas mal de gens qui le connaissaient l'ont décrit. L'ennemi public No 2 de l'epoque etait la aussi et a affirmé (avec un peu de jalousie dans la voix) que Mesrine n'a jamais tué personne, mais qu'il prétendait beaucoup, d'ailleurs il faisait un détour pour poser ses empreintes sur l'arme du crime pour faire croire qu'il etait capable de tuer.

Bref si on lit bien la bio de Mesrine on peut comprendre facilement qu'il est une victime de la société francaise, et de la guerre d'algérie, il faut juste comprendre qu'il a essayé de vivre a sa facon, envers et contre tous, et qu'il devait sacrément s'aimer et il le dit lui meme, que la société l'a crée comme ca et c'est ce que je trouve formidable. De plus il a su manipuler le spectacle ...et avoir l'audience de son coté, son erreur a été de s'attaquer a un journaliste de Minute (journal fascho), a la facon du "mileu".

Il etait plus humain que bcp d'autres personnes bien rangées de cette société, et parcequ'il a pris le gout du risque pendant la guerre d'ALgerie, le pauvre ne pouvait certainement pas se faire chier dans un bureau, alors il a choisi le vol de banques!! C'etait un artiste, qui savait seduire et qui a su utiliser les journeaux, qui manipulait l'art du deguisement et qui pouvait voler 3 banques a la suite, il aimait se faire aimer par son public, c'est pas incroyable ca????

Peut etre que si on ne l'avait pas obligé a faire l'armee il serait devenu un peintre tres respectable

Et pour finir, Mesrine aurait voulu rejoindre la bande a Baader, donc ce qui rejoignait le discours de Witchy Cow. Pourquoi? surement par soif d'adrenaline constante.

Je trouve que Mesrine a un coté poétique, comme Bonnie qui faisait des petits poemes, et qui avec Clyde ont été des icones dans les 60s, ils ont influencé bcp dans la musique rock (cf Lipstick Traces - Greil Marcus). SI vous avez l'occasion de lire les lettres d'amour de Mesrine ecrites en prison et adressées a sa femme elle meme en prison, vous comprendrez qu'il n'a été qu'un homme, et pas seulement une bete a abbatre.

Tout est relatif
Bien a vous

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 30, 2009 12:48 am 

Autant sur le rôle de la mémoire je peux essayer de te suivre....autant là tu me sembles débloquer totalement.....parce que là comme connerie monumentale...ça se pose un peu là ! :lol:
t'as peut etre raison, ya des fois je suis tres conne (brigitte fontaine)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 30, 2009 1:01 am 
Administrateur

Wikipédia : Le 3 septembre, ils échouent dans leur tentative de libérer trois prisonniers de la prison de St-Vincent-de-Paul, celle où ils se trouvaient prisonniers et ils blessent grièvement deux policiers. Une semaine plus tard, pendant qu'ils s'exercent au tir, ils tuent deux gardes-chasses en compagnie de Jean-Paul Mercier, près de Saint Louis Blandford au Canada.

Je doute fort que la famille de ces gardes-chasses aient une vision aussi idéalisée de Mesrine que celle que tu as... Pour moi, un héros, c'est un homme qui se bat pour une noble cause de façon pacifique, sans tuer ni braquer des banques pour se payer le luxe d'une grande vie. Et je n'idéaliserai pas davantage Bonnie et Clyde.

Ça me sidère, cette fascination qu'on peut avoir pour des assassins. Le fait aussi qu'on puisse les plaindre, eux, regretter leur mort, qu'ils ont pourtant bien cherchée, et n'avoir aucune pensée de ce genre pour leurs victimes. Victimiser un assassin, en somme, et justifier la torture d'un innocent par le fait qu'il était facho.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 30, 2009 1:18 am 

Wikipédia : Le 3 septembre, ils échouent dans leur tentative de libérer trois prisonniers de la prison de St-Vincent-de-Paul, celle où ils se trouvaient prisonniers et ils blessent grièvement deux policiers. Une semaine plus tard, pendant qu'ils s'exercent au tir, ils tuent deux gardes-chasses en compagnie de Jean-Paul Mercier, près de Saint Louis Blandford au Canada.

Je doute fort que la famille de ces gardes-chasses aient une vision aussi idéalisée de Mesrine que celle que tu as... Pour moi, un héros, c'est un homme qui se bat pour une noble cause de façon pacifique, sans tuer ni braquer des banques pour se payer le luxe d'une grande vie. Et je n'idéaliserai pas davantage Bonnie et Clyde.

Ça me sidère, cette fascination qu'on peut avoir pour des assassins. Le fait aussi qu'on puisse les plaindre, eux, regretter leur mort, qu'ils ont pourtant bien cherchée, et n'avoir aucune pensée de ce genre pour leurs victimes. Victimiser un assassin, en somme, et justifier la torture d'un innocent par le fait qu'il était facho.
t'inquiete pas, je n'idéalise pas, j'analyse. Je n'admire pas les criminels, il y en a surement d'autres qui le font et qui utilisent leur ideologies pour se défrustrer. prends moi plutot comme une philosophe qui ne croit ni au bien ni au mal, vivre dans cet etat d'esprit ne me donne pas toujours des amis, je te rassure, mais au moins j'ai ma propre opinion qui est vrai, est toujours difficile a exprimer. j'espere que vous ne m'en voulez pas, je serais tres décue de ne pas etre comprise sur ce forum, ou je pensais que les esprits libres pouvaient s'exprimer. j'essaie seulement d'apporter une certaine vision des choses, je n'oblige personne a etre de mon coté

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 30, 2009 1:22 am 
Administrateur

Non non, pas de souci, on discute. :wink:
Pourquoi ton avatar est-il censuré ? ehzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures