Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Stoner rock.

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Fév 28, 2026 10:30 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Stoner rock.
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2007 2:32 pm 
Connaissez vous ce style apparu vers le milieu des 90's, dans la foulée du grunge, et sous influences Black Sabbath et psychédélisme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2007 2:43 pm 

ouais vaguement, avec comme chef de file Kyuss et sa lignée (queens of the stone age, eagles of death metal...)
ce que font les queens of the stone age est cela dit tout a fait appréciable

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2007 3:36 pm 
Eagles of death metal, pas sûr que ce soit du stoner, même si le leader des Queen of the Stone Age, Josh Holmes joue avec eux à l'occasion (il s'agirait plutôt de plouchabbily!).

Oui ce serait Kyuss qui a lançé le genre (cf leur 3eme album, "Welcome to sky valley" avec ses longs morceaux hypnotiques).

Effectivemment' Les QOTSA sont très appréciables et tout particulièrement leur album" Songs for the deaf", varié et riche en mélodie et en énergie; un des tout meilleur album rock de ces 10 dernières années selon moi;il ne lui a peut-être manqué, pour accèder à plus de reconnaissance, qu'un coté plus fédérateur tel que "London Calling" ou encore "Smells like teen spirit " ont pu en avoir en leur temps.
Mais de toutes façons, le Stoner, cousin underground du Grunge, n'a jamais vraiment eu de perspectives fédératrices, avec éssentiellement en ligne de mire le plaisir , genre aller jammer avec d'autres groupes en plein désert et après cueillette de champignons.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2007 8:34 pm 

aaahhh... oui, le stoner rock, moi y en a bien aimer... un peu plus que ça aussi puisqu'un temps j'ai participé à l'organisation de concerts stoner (et doom) dans le coin de Strasbourg au sein de l'asso Slow End (entre autres: Los Natas, Dozer côté stoner, Ufomammut, Electric Wizard côté doom lourd, Cathedral, Wall of Sleep côté doom trad et d'autres moins "classables"...)... ça a été une bonne expérience mais au bout d'un moment ça devenait un peu lourd à gérer et s'investir là-dedans devenait fatigant (je me souviens d'un mois de septembre avec 5 concerts, c'était un peu chaud...)...

à côté des "grands" comme Kyuss, Monster Magnet ou Fu Manchu, j'aime bien aussi Dozer (surtout "Call It Conspiracy"), Hermano (vus live à Dour), Nebula, Sheavy, Los Natas ou Spiritual Beggars (plus orientés hard-rock cependant)...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2007 11:36 pm 

j'aime beaucoup le stoner!
Même si Kyuss est considéré comme étant à l'origine du genre (mais ses membres refusaient cet acte), mes groupes favoris sont QOTSA, Quill et surtout les gféniaux Spiritual Beggars!!
Mais bon à la longue ça traine un peu et les répétitions sont flagrantes! coucouz coucouz coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2007 3:47 pm 
Oulaaa, sacrés concerts Marnaaden: Cathedral et Electric Wizard, c'est pas rien ! 2 groupes magistraux à mi chemin entre Doom et Stoner ; et les premiers pas de Cathedral (réédités plus tard , "In memorium), je connais pas plus Doom (plus lent, lourd et sombre...); quant à Electric Wizard, il suffit de jeter un oeil sur leurs paroles pour comprendre!...à la fois complètement "démontés" et "remontés".

En Stoner il y a aussi un groupe assez réçent qui déménage, avec un coté speed à la Motorhead et avec la voix de Lemmy en prime: High on Fire.

Pour le coté répétitif, c'est vrai que ça pêche parfois un peu à quelques exeptions comme les Queen's qui ont su se renouveller d'un album à l'autre tout en présentant une certaine varièté sur chacun d'entre eux; le groupe à écouter donc pour ceux qui veulent découvrir le style!

Par contre je ne vois pas qui a pu précéder Kyuss dans le genre,ancètres des Queen's, et qui eux non plus n'étaient pas répétitifs avec aussi bien des morceaux de 3mn que d'autres de 10mn .(même si certains groupes de grunge tels Soundgarden, voire Mudhoney sont parfois considèrés comme précurseurs sur certains albums...
Mais on peut aussi remonter aux Melvins, les premiers à avoir oser combiner la rage du punk à la lourdeur sabbathienne, le tout sous l'effet vraissemblable de substances pas en vente à la confiserie du coin!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2007 3:55 pm 

avant d'arriver a la fin de ton message je pensais rajouter les Melvins mais...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2007 5:51 pm 

j'aime beaucoup le stoner!
Même si Kyuss est considéré comme étant à l'origine du genre (mais ses membres refusaient cet acte), mes groupes favoris sont QOTSA, Quill et surtout les gféniaux Spiritual Beggars!!
Mais bon à la longue ça traine un peu et les répétitions sont flagrantes! coucouz coucouz coucouz

Ouais ça tourne vite en rond au bout d'un moment...
Sinon qqes groupes qui valent que l'on jette une oreille dessus, je pense à :
Karma to Burn très convaincant et en avance sur leur temps (trop?) d'ailleurs plus de nouvelles depuis qqes lustres;
Sixty Watt Shaman très 'metallique' à ecouter l'album Ultra Electric oupez
7Zuma7 trop pompé sur Kyuss m'enfin y a pire comme modèle
Et des petis gars de chez nous qui dépotent, Blackstone groupe de l'ancien batteur de Vulcain sorte de QOST à la française. Je recommande fortement THE HIGH COUNTRY aux sonorités bluezy, consonnances 70's parfois psyché, un zeste de banjo et de mandoline ici et là avec à la gratte slide, comme guest star, Patrick Rondat[/b]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2007 7:34 pm 
Oui , intéressant Blackstone (j'ai l'album cité mais je préfère le précédent , plus tendu...). Mais il y a des racines plus bluesy et moins pop que Queen of the stone age (ces derniers reprennent d'azilleurs les Kinks en bonus sur "Songs for the Deaf !) et en tous cas une moins grande richesse mélodique .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2007 9:10 pm 
Patrick Rondat

batez batez batez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2007 10:28 pm 
Dis donc Patato, tu n'aurrais pas toi aussi abusé de sirop d'érable? Quoiqu'il vient faire içi, Rondat ?On parle Stoner, pas purée!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 18, 2007 6:11 am 

Marrant ça j'écoute justement Powertrip de Monster Magnet!
oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 18, 2007 5:24 pm 
Dis donc Patato, tu n'aurrais pas toi aussi abusé de sirop d'érable? Quoiqu'il vient faire içi, Rondat ?On parle Stoner, pas purée!

non c'est juste pour ceci,

[/quote] Je recommande fortement THE HIGH COUNTRY aux sonorités bluezy, consonnances 70's parfois psyché, un zeste de banjo et de mandoline ici et là avec à la gratte slide, comme guest star, Patrick Rondat[/b]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 21, 2007 8:27 pm 
Quelle (agri)culture ce Patato!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 11, 2007 5:34 pm 
OK Kyuss en chef de file ... mais faudrait voir aussi à ne pas oublier à part égale Monster Magnet qui certes font maintenant de la bonne soupe bien mainstream, je les ai vu en concert (Partageant l'affiche ce soir là avec les QOTSA qui les a laminé) ... quelle honte on dirait du Spinal Tap mais qui ont tout de même sorti quelques excellentissimes albums, écoutez moi le premier : "Tab 25" quelle claque !! Ou "Spine Of God" !! Ouwaou ! Très psyche en fait ces deux albums, moins "rentre dedans" que ce qui se fait maintenant en Stoner.
En fait j'ai été un très gros fan de Stoner, achetant alors TOUT ce qui sortait (C'est à dire pas grand chose) et qu'on pouvait trouver dans le rayon Stoner de chez Gibert. Les production Man's Ruin Record (Natas, Solarized, Hellacopters, Altamont, Acid King, Les Desert Sessions, Nebula, Le 1° QOTSA, Unida ... The Heads !!! Aahhh The Heads, mais préférés sans aucun doute!
D'autres que j'aime aussi énormément c'est Ufomammut. Du très lourd eux, sorte de rejetons issus d'un douteux croisement entre Ministry et Hawkwind. Pour rester chez les italiens il y a aussi That's All Folks que j'aime beaucoup, "Psyche as One of the Fine Arts" ça c'est du titre !!!
Du côté des allemands il y a Colour Haze a écouter aussi, également très psyche ... en règle général je préfère le versanr le plus psyche du Stoner, car comme dans la plupart des style, le terme Stoner a tendence à devenir un peu "fourre tout". Et à propos ... en vraiment très psyche, peut être toujours Stoner de part une certaine "lourdeur" il ne faut absolument pas rater les finlandais Pharaoh Overlord, side project de l'autre très bon groupe Circle.
Tout ça et plein d'autres encore à découvrir et écouter sur ce site :
www.stonerrock.com

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures