Tu aime comparer ce qui n'est pas comparable n'est-ce pas ?
La situation que tu décrit est totalement irréaliste :
- s'il a été mandaté pour développer un système, alors il y a contrat bi partie, qui dit contrat dit engagement, dit rémunération assurée.
- le logiciel développé ne sera pas trouvable sur internet. Seuls les logiciels grands public diffusés en masse sont trouvable sur internet. Là tu parles d'un développement spécifique pour une boite bien précise.
- les entreprises ne piratent pas de logiciels. Non seulement pour des raisons juridiques et au risque de s'exposer à de graves problèmes, mais qui dit logiciel professionnel dit service, dit assistance technique, dit obligation d'être en relation étroite avec l'éditeur pour pouvoir utiliser le logiciel.
Ce n'est par ailleurs pas du tout applicable à l'art (musique, cinéma ou autre). On n'achète pas de la musique comme on achète des slips. Pour les slips tu connais ta taille, la matière qui te convient, la couleur que tu préfère, si tu les préfère moulant ou larges.
Au lieu d'esquiver une vraie conversation avec des comparaisons hasardeuses, répond plutôt précisément à mes deux messages précédents. Contredit moi. J'ai peut être tord et cela fera avancer le débat. Et je serait ravie que tu me montre que je me plante. Je me coucherais moins bête ce soir.