Ce matin, mon p'tit Jules m'a réveillé à 5heures en venant se coller dans le plumard entre sa mère et moi. Je me suis rendormi...et réveillé juste avant 7 heures. J'ai avalé un café et suis parti à 30 bornes pour mon premier vide grenier de ce week-end prolongé. Quelques bacs entre 1 et 3 euros avec des floyd, genesis, et autres groupes de prog que j'avais déjà et qui à cette heure ont du faire des heureux... Tiens, un Catharsis...combien, les 33, madame? 1? Ok? Suivent King harvest (connais pas mais on verra), Pussy cats de Harry Nilsson, Larks' tongues in aspic de King Crimson , Baron Von Tollbooth & the Chrome Sun de Kantner, Slick et Freiberg et un picture de Prince. Plus rien sur cette broc...direction la seconde à 20 bornes de là. J'arrive, pas grand chose à voir, beaucoup de foutoir. Premier carton, Sardou et consorts... Un peu plus loin une étiquette scotchée sur un carton annonce 33tours, 20cts les 3 50 les 10 1euro. J'en ai trouvé que 3: Tommy, Meat Loaf et Indochine. Pa s de quoi fouetter une chauve-souris. Puis un stand avec quelques Djaunis devant lequel 2 acheteurs se disputent un double bleu des Beatles. J'avance et vois sur le stand suivant un petit carton de disques gardé par une petite fille. -Combien tu les vends tes disques.
-Les petits 1 et les grands 1,50 ou 2, je sais plus ce que m'a dit papa...
Hop, AUM Resurrection, Elephant Mountain des Youngbloods et Sneakin' suspicion de Dr.Feelgood.
-Je vous ai dis combien les grands? me demande la gamine.
-Tu savais plus... 1,50 ou 2. Allez, on dira que c'était 2.
Bonne petite pêche ce matin, pourvu que ça continue dimanche!
_________________ Et Sally au moment de monter me dit: "Ta Chrysler est défoncée! -Oui, mais, on est tous défoncés"
|