Dans ce cas, tous ceux qui écoutent de la musique en toute bonne foi sur une page MySpace ou sur deezer sont des pirates. 100% des internautes sont des voleurs puisque la musique en streaming se retrouve aussi dans le cache de ton navigateur.
Attention ne pas confondre. Le streaming c'est aussi du téléchargement. Sauf que, dans le cas de Deezer et Myspace, les diffusions sont faites avec l'aval des ayant droits (sauf pour quelqu'un qui ouvre n page myspace et met un titre qui ne lui appartient pas passons, on rentre dans le cas particulier).
Pour faire simple : si tu entends du son, il faut bien que les données arrivent sur ta machine ? Donc tu télécharges. Maintenant il y a deux façon de télécharger :
- Le streaming, où le flux audio est téléchargé vers ta machine par petits bouts et lu au fûr et à mesure, sans stockage sur le disque dur. Si vous écoutez en streaming un mp3 (ou regardez une vidéo) dont la diffusion n'est pas autorisée, c'est un téléchargement illégal.
- Le téléchargement classique, où vous rapatriez entièrement un fichier sur votre disque dur. Écouter un mp3 dans son navigateur revient à utiliser ce procédé. Sauf que c'est "masqué" par le navigateur. Il télécharge le fichier en arrière plan. Puis ouvre un petit lecteur au sein même de la fenêtre pour le lire. Donc, comme pour le streaming, si vous téléchargez (même "juste" dans votre navigateur) un mp3 dont la diffusion n'est pas autorisée, c'est un téléchargement illégal.
Fais l'essai avec un Mac. Écoute un MP3 sur ton navigateur, fais ensuite une recherche pour retrouver le MP3 sur ton disque dur, tu ne le trouveras pas.
Je sais. Sur firefox sur mon pc non plus je ne le trouverais pas. Pourtant il est bien là. C'est juste que les navigateur masquent leur cache dans un fichier (comme un .zip par exemple). C'est peut être par raison de sécurité, je ne sait pas. Dans le temps, sur internet explorer on pouvait voir en clair tout ces fichiers.
Désolée mais sur cette question je suis catégorique.