Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Hadopi, ils remettent ça!

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 3:58 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hadopi, ils remettent ça!
MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 2:36 am 

Les vidéos de live, d'artiste sur youtube et dailymotion sont illégales, elles sont d'ailleurs régulièrement supprimées, par contre sur deezer c'est légal. Deezer redonne une partie de ses bénèfs.

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 2:37 am 
Administrateur

Je suis d'accord avec toi, T.Rex, c'est un détail sur lequel il n'est pas nécessaire de tartiner 3 pages. Bien sûr que tout ce qu'on consulte sur le Net se retrouve dans le dossier cache du navigateur. Mais pas pour autant dans les dossiers de fichiers qu'on télécharge. Dans le dossier cache seulement, qui se vide quand on le lui demande. Quand on consulte une page Web, tout ce qui compose la page, fichiers html, images, se retrouvent aussi dans ce dossier cache. Est-ce que ça veut dire pour autant qu'on a téléchargé le site ? Non. On l'a consulté, comme on peut écouter un MP3 par son navigateur sans le télécharger dans ses dossiers de téléchargement. C'est insister finalement sur un détail qui ne fait en rien avancer le débat.

MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 2:38 am 
Dans ce cas, tous ceux qui écoutent de la musique en toute bonne foi sur une page MySpace ou sur deezer sont des pirates. 100% des internautes sont des voleurs puisque la musique en streaming se retrouve aussi dans le cache de ton navigateur.

Attention ne pas confondre. Le streaming c'est aussi du téléchargement. Sauf que, dans le cas de Deezer et Myspace, les diffusions sont faites avec l'aval des ayant droits (sauf pour quelqu'un qui ouvre n page myspace et met un titre qui ne lui appartient pas passons, on rentre dans le cas particulier).

Pour faire simple : si tu entends du son, il faut bien que les données arrivent sur ta machine ? Donc tu télécharges. Maintenant il y a deux façon de télécharger :
- Le streaming, où le flux audio est téléchargé vers ta machine par petits bouts et lu au fûr et à mesure, sans stockage sur le disque dur. Si vous écoutez en streaming un mp3 (ou regardez une vidéo) dont la diffusion n'est pas autorisée, c'est un téléchargement illégal.
- Le téléchargement classique, où vous rapatriez entièrement un fichier sur votre disque dur. Écouter un mp3 dans son navigateur revient à utiliser ce procédé. Sauf que c'est "masqué" par le navigateur. Il télécharge le fichier en arrière plan. Puis ouvre un petit lecteur au sein même de la fenêtre pour le lire. Donc, comme pour le streaming, si vous téléchargez (même "juste" dans votre navigateur) un mp3 dont la diffusion n'est pas autorisée, c'est un téléchargement illégal.

Fais l'essai avec un Mac. Écoute un MP3 sur ton navigateur, fais ensuite une recherche pour retrouver le MP3 sur ton disque dur, tu ne le trouveras pas.
Je sais. Sur firefox sur mon pc non plus je ne le trouverais pas. Pourtant il est bien là. C'est juste que les navigateur masquent leur cache dans un fichier (comme un .zip par exemple). C'est peut être par raison de sécurité, je ne sait pas. Dans le temps, sur internet explorer on pouvait voir en clair tout ces fichiers.

Désolée mais sur cette question je suis catégorique. clinzz

Dernière édition par Invité le Jeu Juil 02, 2009 2:41 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 2:39 am 
Quand on consulte une page Web, tout ce qui compose la page, fichiers html, images, se retrouvent aussi dans ce dossier cache. Est-ce que ça veut dire pour autant qu'on a téléchargé le site ? Non.
Si ! Et re-si ! Tu as téléchargé le site sur ton disque dur.

MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 2:43 am 
Administrateur

Chère Mushroom, le streaming n'est autre que des fichiers MP3 qu'on lit avec un lecteur web. J'en sais quelque chose, mes radios marchent ainsi. Le streaming sur mon site ou sur MySpace se télécharge au format MP3. Quant au cache, bien sûr que les fichiers se retrouvent dans le dossier du cache de ton navigateur, qui est stocké sur ton disque dur jusqu'à ce que tu le vides. Ce que je veux dire, c'est que le fichier ne se trouve que là, et non sur ton disque dur dans les dossiers que tu utilises pour stocker ce que tu télécharges.

Dans Firefox, tu n'as qu'à installer une extension pour voir tout ce qu'il y a dans ton cache. Tu le fais et tu télécharges le fichier, tu pirates. Tu écoutes sans utiliser cette extension, tu ne pirates pas. Il est question surtout d'intention. On est d'accord là-dessus.

MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 2:45 am 
Administrateur

Quand on consulte une page Web, tout ce qui compose la page, fichiers html, images, se retrouvent aussi dans ce dossier cache. Est-ce que ça veut dire pour autant qu'on a téléchargé le site ? Non.
Si ! Et re-si ! Tu as téléchargé le site sur ton disque dur.

Mais oui. Ah là là, tu ne me comprends pas... Tu l'as téléchargé dans ton cache parce que c'est ainsi que fonctionne Internet. Mais tu ne l'as pas téléchargé volontairement ailleurs pour l'utiliser, voyons.

MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 2:50 am 
sifflz

Sur ce sujet, je sais de quoi je parle. A moins que vous ne vouliez apprendre à un mécanicien comment marche le moteur d'une voiture (normalement avec cette phrase vous en avez déduit mon métier), j'ai raison.

Donc JB ne le savait peut être pas, mais il a téléchargé bien plus de mp3, illégalement, qu'il ne le pensait.

MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 2:54 am 
Chère Mushroom, le streaming n'est autre que des fichiers MP3 qu'on lit avec un lecteur web. J'en sais quelque chose, mes radios marchent ainsi. Le streaming sur mon site ou sur MySpace se télécharge au format MP3. Quant au cache, bien sûr que les fichiers se retrouvent dans le dossier du cache de ton navigateur, qui est stocké sur ton disque dur jusqu'à ce que tu le vides.

Tout à fait. On est d'accord. C'est du téléchargement.

Ce que je veux dire, c'est que le fichier ne se trouve que là, et non sur ton disque dur dans les dossiers que tu utilises pour stocker ce que tu télécharges.Dans Firefox, tu n'as qu'à installer une extension pour voir tout ce qu'il y a dans ton cache. Tu le fais et tu télécharges le fichier, tu pirates. Tu écoutes sans utiliser cette extension, tu ne pirates pas. Il est question surtout d'intention. On est d'accord là-dessus.

Peu importe. Techniquement c'est exactement le même procédé dans les deux cas (fichier dans le cache, ou fichier dans un dossier que tu as choisi). Dans les deux cas c'est du téléchargement illégal. La notion d'intention, ne vient qu'ensuite pour alléger ou non la peine devant le juge... ("ah mais monsieur le juge je ne le savait pas" clinzz )

MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 2:56 am 
Administrateur

Ah mais là tu vas un peu loin. N'importe qui, qui va simplement se balader sur le Net, fait donc du téléchargement illégal parce que ce qu'il consulte va se loger dans son cache. je ne te suis pas sur ce terrain-là, Mushroom.

MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 2:56 am 

Et qu'est ce qui empêche d'enregistrer pendant qu'on lit en streaming?
Comment ainsi empêcher le piratage?

MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 3:03 am 
Ah mais là tu vas un peu loin. N'importe qui, qui va simplement se balader sur le Net, fait donc du téléchargement illégal parce que ce qu'il consulte va se loger dans son cache. je ne te suis pas sur ce terrain-là, Mushroom.C'est pourtant le cas (sauf si la personne ne consulte que du contenu légal).

Quand tu lis un fichier en streaming, les données sont obligatoirement téléchargées vers ta machine. (sinon comment arrive le son ?). Maintenant, les données ne sont pas stockées sur ta machine (une fois l'écoute finie, hop plus de trace). Il sera pourtant toujours possible d'enregistrer le son. Dès l'instant où le son passe par ta machine, il existe des logiciels très simples permettant d'enregistrer. Un peu comme un radio K7.

MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 3:06 am 

Quand tu lis un fichier en streaming, les données sont obligatoirement téléchargées vers ta machine. (sinon comment arrive le son ?). Maintenant, les données ne sont pas stockées sur ta machine (une fois l'écoute finie, hop plus de trace). Il sera pourtant toujours possible d'enregistrer le son. Dès l'instant où le son passe par ta machine, il existe des logiciels très simples permettant d'enregistrer. Un peu comme un radio K7.

C'est bien ce que je dis, il est impossible d'empêcher le piratage.

MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 3:18 am 
il est impossible d'empêcher le piratage.Absolument.
Les bonnes consciences n'y changeront rien.
L'affaire est faite, pliée, et c'est, live, la mort du rock'n'roll que nous vivons en direct.
Je vous jure, ami(e)s, c'est ça.
Profitons-en tant que le cadavre bouge toujours.

MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 3:26 am 
Administrateur

Myspace met toutefois des verrous sur son lecteur. Qui sont certes régulièrement contournés, mais c'est toujours à refaire quand un autre verrou est installé. Alors il se trouvera peut-être un jour un moyen efficace de lutter contre le téléchargement de la musique en streaming.

MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 3:56 am 

il est impossible d'empêcher le piratage.Absolument.
Les bonnes consciences n'y changeront rien.
L'affaire est faite, pliée, et c'est, live, la mort du rock'n'roll que nous vivons en direct.
Je vous jure, ami(e)s, c'est ça.
Profitons-en tant que le cadavre bouge toujours.

Mort des grosses productions très possible.
Mort du rock'n'roll là je ne vois pas. Qu'est ce qui empêche 4 gamins de prendre des guitares, jouer, s'enregistrer et se faire connaître? C'est beacoup plus facile qu'il y a 30 ans. Marrant, c'est justement ce que je faisais remarquer à mon fils, qui joue aussi, il y a 2 jours. Tant qu'à gagner sa vie avec, l'avenir le dira mais doit on obligatoirement vivre de son art?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures