Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Et si on faisait une sieste ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Oct 13, 2025 4:24 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et si on faisait une sieste ?
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 8:14 am 
Administrateur

En proposant Dans mon île ailleurs sur le forum, Alexis m'a donné envie de me replonger dans un CD que j'ai beaucoup aimé. Celui-ci :

Image

Le titre dit tout : La sieste. La magie du moment où on passe doucement de l'état éveillé à l'entrée dans le sommeil, en musique. Ce disque est parfait pour ça. Je vous en propose quelques chansons en écoute. Ne vous braquez pas sur les noms des interprètes, écoutez plutôt, les yeux fermés.

Márcio Faraco - Nosso Amor De Tonto Tempo

Henri Salvador - Dans mon île

Katerine - Lorsque je dors

Sacha Distel - La belle vie

Nana Mouskouri - No moon at all

Et vous, quelle est votre musique idéale pour faire la sieste ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Et si on faisait une sieste ?
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 9:19 am 

Comfortably Numb de Pink Floyd. S'il y a une chanson qui me relaxe, c'est celle-là. sourirezz

MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 10:30 am 
Je dors avec des boules dans les oreilles. La seule musique qui m'ait jamais endormi c'est un album solo de RJ Dio.

Image

MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 2:00 pm 
Sacha Distel - La belle vieA propos de Sacha Distel. Au milieu des années 90, il créée Prosadis, sa société d'édition et de publication, et réédite son back catalogue avec cette feinte : il reprend les playbacks musicaux originaux mais réenregistre ses parties vocales afin d'en avoir le contrôle, les droits.
C'est extrêmement dommage, car sa voix a changé, et la cohésion originale n'est, évidemment, plus là.
Tiens, pour les curieux et oreilles aiguisées, comparez celle proposée par Witchy Chou et l'originale avec la voix de Sacha en 1963.

Fichiers joints:
La belle vie (Version Originale).mp3 [2.38 Mio]
Téléchargé 101 fois

MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 2:39 pm 

Je vous mets une version remixée par Nicolas Errèra, quand même moins propice à la sieste, tirée de la B.O. du film "Quelqu'un de bien" (2002)

Sacha Distel - "La Belle Vie" (Remix 2002 par Nicolas Errèra du film "Quelqu'un de bien")

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures